alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Abdellatif Mekki appelle à refuser l’égalité dans l’héritage
12/03/2018 | 08:16
1 min
Abdellatif Mekki appelle à refuser l’égalité dans l’héritage
 
 
Le député Ennahdha, Abdellatif Mekki, a rendu public, hier, dimanche 11 mars 2018, un statut dans lequel il a appelé à refuser l’égalité dans l’héritage.
 
« Celui qui a le courage politique et voudrait changer une loi liée à la religion, comme l’héritage, ou voudrait changer le régime politique ou n’importe quelle loi organique doit l’inclure dans son programme électoral et qu’il se présente devant le peuple ! Il ne faut pas attaquer « par derrière » : en évitant de mentionner ses projets dans son programme électoral puis faire pression avec les lobbies pour changer ces lois », indique M. Mekki.
 
Et d’ajouter, « Il s’agit d’agendas idéologiques qui voudraient ramener le pays vers les tiraillements concernant l’identité après avoir trouvé un accord concrétisé dans la Constitution. Il ne faut pas céder à leur volonté. Calmement, il faut refuser les lois qui touchent à la Constitution », conclut-il.
 
S.H

12/03/2018 | 08:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

saz
| 14-03-2018 08:45
J'ai hérité de l'hypertension artérielle côté paternel et du diabète côté materne!

Amilcar
| 13-03-2018 08:22
Dit il! Bien! Cela veut dire clairement plutôt sortant de la bouche d' un islamiste de la couche la plus obscure des alentours du 7 ieme siècle, malgré son costume -cravate , cela veut dire, donc, plutôt: il faut refuser les lois touchant à un changement de N'?TRE CONSTITUTION ISLAMIQUE!...

Mais cela, on le savait déjà que cette pseudo -constitution à été pondue expressément par et POUR LES ISLAMISTES pour justement la ressortir dans des cas précis comme celui- ci..!

C' était à prévoir.. C' est bien la preuve que cette... Constipation n ' est rien d' autre qu' une ChacCHOUCA IALAMO-LAIQUE INSIGESTE , épicée à la sauce à religieuse dont on revendique l' appartenance dès qu' il s' agit de lois religieuses d' un autre temps!..non applicables pour la femme moderne d' aujourd hui , mais pour les femmes - esclaves du 7ieme siècle.
Ce type n' à qu' aller vivre en A.

SAOUDITE.!

Cela prouve bien une chose. :

.Malgré les dehors pompeux aux déclarations et aux apparences modernistes que veulent se donner les islamo-fascistes pour séduire la population et l' induire en erreur , il ressort se genre de déclaration rétrograde purement fasciste et intolérant vis à vis des autres Tunisiens Laïques ou athées, tiens , qui veulent une constitution civile en dehors de toute Ingérence du religieux !

.... Il ressort et il apparaît clairement que sous leurs vernis pseudo -democrate et désormais parti civil et plus moderniste, le mouvement islamiste, sort de ses gonds et échappe son masque sois disant moderniste pour laisser voir le vrai visage hideux de l' arrieration et du fascisme islamique..

Abidi
| 12-03-2018 23:15
Si vous dites vivre dans une démocratie alors toutes personnes peuvent exprimer librement leur avis

Lecteur
| 12-03-2018 23:08
Allons BN, c est votre droit et peut etre devoir de ne pas aimer et critiquer cette personne qui n est certainement pas pour l egalite dans l heritage que coranique, mais il n a pas " appelle a refuser l egalite dans l heritage" Relisez le contenu de votre propre traduction de son intervention et vous verrez qu il dit autre chose que ce vous lui imputez Si ce n est pour lui, du respect pour vos lecteurs BN!





Papounet
| 12-03-2018 22:30
Un vrai caméléon mais pas très habile , de mémoire courte ,..... sans commentaire.

watani
| 12-03-2018 22:05
Ya makka, ya mekhallif, tu ne sais pas que le onde a changé, même en arabie saoudite où la femme est autorisé de conduire la voiture. Tu es un islamite sous développé, c'est le peuple qui le souhaite et ce n'est ta loi coranique, va vivre ailleurs et laisse les tunisiennes en paix. Elle te détestent et réclame l'égalité avec les hommes, nous tunisiens hommes et femmes réclament cette égalité. Tu ne veux pas que ta maman aura le même droit dans l'héritage que ton papa et tes soeurs auront les mêmes droits que toi ?

takilas
| 12-03-2018 20:11
Ils veulent se mêler à tout ce qui a rapport avec la religion pour soi-disant montrer qu'ils ne sont pas des néophytes à ce sujet.
Ces menteurs continuent à l'utiliser la religion pour duper les gens, alors qu'ils sont ignorants dans ce domaine et se considèrent comme le vrai parti des oulémas et des vrais Cheikhs de la mosquée Zitouna Tunis dont ils n'ont aucun rapport avec cette mosquée ni son prestige depuis des siècles ; même leurs grands parents (du Sud) n'ont jamais entendus parler.
Lre proverbe tunisien dit :
"Quand est-ce que c'est possible de devenir honorables avant que meurent les dignitaires de la medina ? "

HSE 1994
| 12-03-2018 19:44
S'il est courageux cet hypocrite pour rester cohérent il doit appeler à instaurer l'esclavage pour respecter le texte coranique
Les verset qui traitent de l'esclavage sont supérieurs et plus clairs que ceux qui traitent de l'héritage !
Il n'a aucune différence par rapport à la lecture primaire de Daech !

takilas
| 12-03-2018 19:43
Ces menteurs continuent à l'utiliser la religion pour duper les gens, alors qu'ils sont ignorants dans ce domaine et se considèrent comme le vrai parti des oulémas et des vrais Cheikhs de la mosquée Zitouna Tunis dont ils n'ont aucun rapport avec cette mosquée ni son prestige depuis des siècles ; même leurs graves parents (du Sud) n'ont jamais entretenus parler.
Lre proverbe tunisien dit :
"Quand est-ce que c'est possible de devenir honorables avant que meurent les dignitaires de la medina ? "

Abou Nada
| 12-03-2018 19:16
Le peuple (femmes et hommes) a payé un salaire de ministre à cet individu. 5 mille dinars par mois (dont 2500 dinars par les contribuables femmes). La Constitution qu'il évoque consacre l'égalité homme-femme. Comment justifierait-il son appel haineux et misogyne