alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Abdellatif Mekki : Ennahdha se réserve le droit de poursuivre Samir Taïeb en justice
26/03/2015 | 16:40
1 min
Abdellatif Mekki : Ennahdha se réserve le droit de poursuivre Samir Taïeb en justice


Invité à l’émission Midi Show du jeudi 26 mars 2015 sur Mosaïque Fm, le dirigeant à Ennahdha, Abdellatif Mekki, est revenu, sur les propos du secrétaire général d’Al-Massar, Samir Taïeb, que celui-ci avait tenus, hier, sur la même station. Nous rappelons que M. Taïeb a déclaré que certains membres d’Ennahdha étaient complices dans le transfert de Tunisiens en Syrie pour le jihad.


Rebondissant sur ces accusations, Abdellatif Mekki a rétorqué que son parti « se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne l’accusant de terrorisme », ajoutant que la déclaration de Samir Taïeb tombe sous le coup de la loi. L’ancien ministre de la Santé a demandé, par ailleurs, à Samir Taïeb de s’excuser auprès d’Ennahdha, en l’invitant à ne plus s’ingérer dans les affaires du parti islamiste « Qu’il cesse de nous donner des leçons » a-t-il dit en substance, ajoutant que le moment était mal choisi pour débiter de tels propos « C’était dit, hier, jour où nous enterrons l’un de nos chers camarades. Ça devait être un jour de solidarité ».


S’exprimant, avec une grande indignation, M. Mekki a appelé le leader socialiste à démissionner de son poste à la tête d’Al Massar « Il est inconcevable qu’un parti ayant zéro siège au parlement nous demande de reconsidérer notre position. C’est plutôt eux qui doivent revoir leurs positions » a-t-il conclu.


E.Z.

26/03/2015 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
@ Abel Chater
averreos de tunisie
| 27-03-2015 19:28
C'est la réponse type d'un islamiste à court d'argument et c'est ainsi qu'il devient agressif et violent
en accusant gratuitement leurs adversaires de, je te cite :
« les ennemis de l'Islam », « tu fais la guerre à l'Islam et aux Musulmans » '
Pour les islamistes, quand on n'est pas dans leur moule, on est antimusulman et ennemi de l'islam Trop facile non ? Cela me rappelle la période de Ben Ali qui accusait ses opposants de « ennemis de la Tunisie ».
C'est du n'importe quoi. Soit tu ne sais pas lire, ou soit tu confonds entre islamiste, musulman et islam.
Je te rappelle qu'un islamiste, c'est celui qui utilise l'islam arrangé à sa sauce à des fins politiques, pour le pouvoir et les privilèges en faisant croire le pire des mensonges au nom de la religion.
Vos adversaires ne sont pas les ennemis de l'islam, bien au contraire, ils veulent promouvoir un islam des lumières contre un islam obscurantiste d'un autre âge, véhiculé par les islamistes pour instaurer dans le pays une théocratie. Celle-ci sera pire que la dictature de Ben Ali.
PS : arrêtez votre politique de victimisation, cela ne fonctionne plus. De plus, tous les opposants du régime de Ben Ali qui ont souffert : les islamistes et les opposants démocrates.
Sans rancune ni haine d'accord, ce n'est que des échanges d'idées.
pratiques de l'ancien régime
mounir
| 27-03-2015 17:05
L'histoire du frère de la députée qui a été relevé de ses fonctions de directeur régionnal de la santé relatée par Samir ETTAIEB et démentie par Abdellatif El Mekki est réelle. J'ai été témoin du calvaire de ce fonctionnaire honête et dévoué. Des pratiques copiées sur celles de l'ancien régime: celui qui s'écarte de la ligne dictée par ceux qui sont au pouvoir voit les membres de sa famille punis
L'indigne fils de son père!!!!
DIEHK
| 27-03-2015 15:00
Pauvre tâche, tu t'es trompé de pays!!
Va au Qatar, ils ont besoin d'esclaves de ton genre, car en Tunisie tu fais tâche!!
Il doit se retourner dans sa tombe ton père qui a soigné des milliers de Tuberculeux Tunisiens!!!
@ TOUS LES IMBéCILES MALHEUREUX QUI SE CROIENT HEUREUX
CHL
| 27-03-2015 14:51
Débarrassez vous de carcan de parti unique . Malheureusement ils sont majoritaires sur ce site .
@ lotfi | 26-03-2015 18:09
Mansour Lahyani
| 27-03-2015 11:33
Bravo : tes paroles sont d'or, et tu poses LA bonne question :comment gagner cette sale guere contre ces ennemis de la Tunisie, du monde arabe et de l humanité?
bara harz
bizerte
| 27-03-2015 10:38
les khnouwajia barou harzou
un zero a gauche qui insulte 35 o/o de la population
un zero a droite
| 27-03-2015 08:37
trop peu trop tard mr mekki. Un zero virgule qui insulte les ténors ;les ingrats ont pris de l'ascendant ces jours ci ,mais un nain resterait toujours un nain meme avec grande gueule n'est ce pas mr shamir?
J'espère qu'Ennahdha portera plainte contre Etaieb Samir.
Ahmed
| 27-03-2015 07:15
Mais ils feront pas.
Pourquoi ?
Ils savent qu'il a raison.
Re-réponse à @averroes des synagogues
Abel Chater
| 27-03-2015 01:26
Re-réponse à @averroes des synagogues
Non, moi je suis sincère et non-hypocrite. Moi je ne respecte pas mes ennemis, ni les ennemis de l'Islam.
Toi, tu ne sais même pas mentir. D'un côté tu fais la guerre à l'Islam et aux Musulmans et de l'autre côté tu mens, en prétendant que tu respectes la croyance de tous les citoyens qu'ils soient sunnite, chiite, juifs, catholique, protestant, non croyant, etc.
Ce disque je l'entends depuis des décennies. Vous nous attaquez. Vous nous tuez. Vous nous humiliez. Lorsqu'on vous dit ce qu'on pense vraiment de vos crimes, vous nous pleurnichez votre tolérance mensongère. Cette ruse et ce mensonge ne m'ont fait que rapprocher davantage de ma religion musulmane. Tout le reste doit rester là où poussent les herbes à brouter.
Ne touchez pas à mon Islam et vivez comme bon vous semble. C'est votre vie. C'est votre santé. C'est votre corps et c'est votre famille. Vous pouvez les détruire à votre guise, mais cessez de vous rapprocher malignement de l'Islam. Ce que vos ancêtres ne purent réussir quinze siècles durant, vous n'allez sûrement pas le réussir ni maintenant, ni à l'avenir
@ Abel Chater
averoes de tunisie
| 27-03-2015 00:44
A te lire, rigolo plein de puces, on comprendrait que ce sont les islamo-sionistes qui sont à l'origine du printemps tunisien ou c'était mieux, la révolution du jasmin.Et non pas printemps arabe. D'accord.
Or c'est faux, tu le sais bien Mr le rigolo plein de puces.
Ce sont les tunisiens vivant en Tunisie qui ont fait la révolution du jasmin en revendiquant "Dignité, Liberté, Travail".
La Tunisie pour les tunisiens et non pas pour les islamistes, sionistes, atlantistes, wahhabites.
Merci de ta compréhension.