alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:51
Dernières news
Abdellatif Hmam annonce l'instauration d'une zone de libre-échange continentale pour les pays africains
16/06/2017 | 10:12
1 min
Abdellatif Hmam annonce l'instauration d'une zone de libre-échange continentale pour les pays africains

En direct du Niger, le secrétaire d'Etat au Commerce, Abdellatif Hmam, a annoncé ce vendredi 16 juin 2017 dans la matinale d’Express FM qu’une réunion des ministres africains du Commerce a été organisée au Niger pour élaborer un accord mettant en place une zone de libre-échange continentale entre pays africains.

 

Il a ajouté que la Tunisie noue des relations commerciales avec 49 pays africains et que le volume des produits tunisiens exportés est de l’ordre de 3470 millions de dinars. Pour ce qui concerne le volume d’importations des produits africains en Tunisie, il s’élève à 2694 millions de dinars, selon le secrétaire d’Etat. « L’importance du marché africain ne fait plus aucun doute et des opportunités de croissance pour la Tunisie se trouvent dans ces pays » a-t-il ajouté.

 

Concernant l’accord relatif à la mise en place d’une zone de libre-échange continentale, Abdellatif Hmam a précisé que son objectif est de faire évoluer les échanges commerciaux entre pays africains. Il a ajouté qu’il est primordial de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour appliquer concrètement cet accord et que « l’instauration d’une zone de libre-échange continentale a été décidée dans le cadre d’une vision de l’Afrique en 2063 soit dans 100 ans ».

 

K.H

16/06/2017 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Talha Husseini
| 16-06-2017 17:50
Du temps où vous étiez Directeur de l'ONTT.Monsieur Hamam, vous m'avez déçu à un point que j'ai abandonné mon projet d'édition du livre relatif à l'ouverture des Hôtels.
Non seulement vous ne m'avez pas encouragé, et vous n'avez laissé aucune consignes à votre collègue de le faire.
Pire Monsieur, vous m'avez retourné mon premier livre que je vous ai offert avec ma dédicace.
Quelle indélicatesse de votre part. C'est vrai , vous n'en avez cure. Au fond, qui suis-je ?
La roue tourne Monsieur, elle tourne rapidement.

basta
| 16-06-2017 16:01
Le Maroc y est déjà installé et bien implanté (en Afrique noire)... et aussi vu le traitement raciste auquel sont soumis les africains en tsie... ce ne sera pas pour demain.