alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Abdelkoddous Saâdaoui : des erreurs ont été commises
16/01/2018 | 21:21
1 min
Abdelkoddous Saâdaoui : des erreurs ont été commises

« Nous ne sommes plus capables de recruter dans la fonction publique étant donné l’ampleur de la masse salariale à laquelle nous sommes arrivés ! » a déclaré ce mardi 16 janvier 2018, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de la jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui lors de l’émission « Hadath hadha al Yawm » sur la chaîne Attessia.

 

Durant l'émission, l’ancien porte-parole d’Afek Tounes a aussi dit que des erreurs ont été commises. « Nous sommes actuellement en train d’en payer le prix ! Ceci dit la porte de la fonction publique n’est pas totalement fermée. Nous ne pouvons pas recruter aujourd’hui mais demain, si la croissance reprend, des postes seront créés ! » a-t-il expliqué.

 

Le secrétaire d'Etat a ensuite souligné l’importance de pousser vers l’entreprenariat jeune et social. Selon lui : « C’est là le cheminement que devrait entreprendre le pays ».

Il a, pour conclure, fait allusion à la difficulté de gouverner aujourd’hui. « Nous ne sommes pas dans une situation normalisée et diriger un gouvernement d’union nationale est difficile. Ceci étant dit, ce ne sont pas des personnes comme Borhène Bsaies qui dictent sa politique au gouvernement. Ils font tout simplement partie du gouvernement d’union nationale » a-t-il dit.

 

S.A

16/01/2018 | 21:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

raoul
| 17-01-2018 20:23
il faut licencier les Incompétents Khouanjias
pour apaiser la masse salariale

Nader
| 17-01-2018 08:55
c'est à force de forger qu'on devient forgeron.
Et comment voulez vous que des jeunes font de la politique ou assument des responsabilité.
question communication, y a du travail à faire et en son poste qu'il pourra le faire pour s'améliorer.
jugez plutot son travail et le contenu de son discours et la communication ça viendra après.

amine
| 17-01-2018 08:09
En regardant l'interview de ce secretaire d'etat, on comprend tres bien la cause de la situation du pays, et c'est desesperant... On dirait un jeune qui discute dans un café... des idées farfelue, aucune ligne directrice, aucune stratégie... un niveau en dessous de la moyenne... et on se demande pourquoi le pays boite depuis plus de sept ans deja!!! mais on a deja vu pire avec Le Hamadi le Jbeli, L'Arayedh, Fakhfakh, ou encore l'actuel Hammami ou Laadhari, la Charni, la Loumi, ou le Chalghoum.... bref que des catastrophes a la tete de nos ministeres!

Letranger
| 17-01-2018 08:00
"...« Nous ne sommes plus capables de recruter dans la fonction publique étant donné l'ampleur de la masse salariale à laquelle nous sommes arrivés ! »..."

Pourquoi, la Tunisie a encore besoin de fonctionnaires ???

Maxula
| 17-01-2018 01:26
Le journaliste demande à Saadaoui si le gouvernement entend procéder à des "corrections" ou des "rectifications" dans l'administration...?
C'est à dire, si le gouvernement entend mettre à la porte les milliers de "fonctionnaires" en surplus, embauchés par milliers par les islamistes...et le ministre lui répond que les embauches sont stoppées et ne sont plus possibles pour le moment...
Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre...
Maxula.

kameleon78
| 16-01-2018 23:19
Pour pouvoir recruter, il faut d'abord licencier. Des dizaines de milliers de fonctionnaires se tournent les pouces parce qu'ils n'ont rien à faire, il faut les virer, en revanche on pourrait recruter des jeunes qui apporteront leurs compétences avec un bon niveau universitaire, des ingénieurs, des juristes.