alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
Abdelkarim Zbidi reçoit Olivier Poivre d'Arvor
22/09/2017 | 14:22
1 min
Abdelkarim Zbidi reçoit Olivier Poivre d'Arvor

 

Dans le cadre du renforcement de l’entraide militaire entre la France et la Tunisie, le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a reçu l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, ce vendredi 22 septembre 2017.

 

M. Zbidi a relevé l’amélioration significative dans le domaine de la coopération militaire, tout en soulignant l’impératif de développer davantage les capacités opérationnelles au niveau de la formation et celui des forces spéciales.

Le ministre de la Défense a en outre appelé à développer de projets économiques, sociaux et environnementaux dans les zones désertiques, tout comme celui de Rjim Maâtoug, afin de créer de la croissance et de faire en sorte que les habitants y restent.

 

L’ambassadeur de France a de son côté exprimé l’engagement de son pays aux côtés de la Tunisie en matière de sécurité et de développement. Selon M. Poivre d’Arvor, la France est prête a élever le niveau de coopération militaire avec la Tunisie et ce dans les domaines de la formation, du renseignement et de l’entrainement.

 

S.A

 

22/09/2017 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Letranger
| 24-09-2017 07:03
Ti rison chokri, la Francia li digage Tunisia i toute l'Afrique du Nord, et li Tunisians et tous li Africains di Nord (même à 50%) li digage la France.

Ce n'est pas techniquement impossible, regarde en Algérie plus d'un million de Français ont été rapatriés en moins de un an après l'indépendance, et les rares qui ne sont pas partis devaient "raser les murs".

Tu vois, des fois on arrive à être d'accord.

JOHN WAYNE
| 23-09-2017 13:40
La nouvelle Tunisie de la liberté et de la dignité a de forts relents de trahison de la Nation Arabe.
Monsieur le respectable Ministre s'est rendu à Doha en Juillet 2011 afin de conclure des accords qui aideraient les rebelles Libyens alors encerclés par les forces vertes de Kadhafi, surtout à Nefoussa.
Ces mêmes rebelles perdaient quotidiennement des plumes face aux Kadhafistes tout en hurlant des appels à l'OTAN retransmis par le chaine Al Jazira, chaine préférée des Tunisiens, peuple le plus sous-développé au monde.
C'est cet accord qui a permis l'encerclement logistique de Kadhafi qui sera suivi par sa fuite vers Syrte, sa ville Natale.
Monsieur est l'exemple type du Tunisien fourbe et dépourvu de patriotisme, le tout enrobé d'un complexe du colonisé et d'une admiration pour la race blanche démesurée.
Que dirait Bourguiba aujourd'hui lui qui tristement pensait avoir créé une élite Bourguibienne et « quelque chose de solide qui va durer » ?
La réalité est telle que cet homme est bel et bien l'exemple type de la génération Bourguibienne que l'éducation allait transformer en patriote endurci : bourré de tics, lunettes afin d'exhiber une impression de sérieux, langue Française mal maitrisée, et habilité prodigieuse à faire des courbettes devant tout blanc qui se présente à l'aéroport de Tunis-Carthage, surtout les Américains qui sont « une race supérieure » qui a marché sur la lune.
Vivement un nouveau 7 Novembre qui enverra cette racaille au cachot et même devant des pelotons d'exécution.

JOHN WAYNE

chokri
| 23-09-2017 11:49
FRANCIA DIGAGE