alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Abdelkarim Laâbidi : Je détiens des informations touchant la sûreté de l’Etat
22/01/2018 | 22:40
2 min
Abdelkarim Laâbidi : Je détiens des informations touchant la sûreté de l’Etat

L’ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage, Abdelkarim Laâbidi, a été auditionné, aujourd’hui, lundi 22 janvier 2018, durant plusieurs heures, par la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’embrigadement.

 

Durant cette séance d’audition, Abdelkarim Laâbidi a révélé qu’il détient des informations faisant état d'échanges de données avec des parties étrangères, outre la volonté de certains symboles de l’ancien régime de revenir en Tunisie. Il a également affirmé avoir mis toutes ces informations entre les mains de la justice, étant donné que le sujet représente une menace pour la sûreté nationale. Abdelkarim Laâbidi a précisé que l’affaire est en cours de vérification pointilleuse compte tenu de l'existence d'une menace réelle sur la vie du président de la République.

D’autre part, il est revenu sur les accusations formulées à son encontre par le sécuritaire Issam Dardouri, niant avoir reçu le prédicateur marocain Al Kettani, et ajoutant qu’il a même empêché des membres d’Ansar Chariâa d’accéder à l’aéroport Tunis-Carthage pour l’accueillir.

 

Quant à la communication téléphonique en rapport avec l’assassinat de Mohamed Brahmi, il a indiqué qu’elle a été mal interprétée pour l’inculper dans l’affaire. Par ailleurs, il a accusé Issam Dardouri d’avoir servi les terroristes à travers la divulgation de fausses informations touchant l’action sécuritaire.

 

Notons que des tensions ont été observées vers la fin de la séance d’audition, notamment, entre le député du Front populaire, Zied Lakhdar et l'élu d'Ennahdha Houcine Jaziri. Zied Lakhdar l’a accusé d’avoir incité au meutre de Chokri Belaid lors d’un meeting tenu à Zarzis.

 

 

 

 


22/01/2018 | 22:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Hor
| 24-01-2018 08:26
Mon texte a été censuré. Pourquoi? Vous n'êtes plus crédible


B.N : Merci de relire nos règles de modération.

El Gocho
| 23-01-2018 17:44
voila la discussion

Abdel
| 23-01-2018 14:16
La plupart des sinistres actions se sont passees sous la Troika , il n'y a pas plusieurs accuses IL N' Y A QU' UN SEUL ACCUSE' , DEVINEZ LE . si vous le decouvrez dites le moi ! Merci .

Abir
| 23-01-2018 14:08
Je ne veux rien dire,mais seulement observez les membres d'Ennada De haut responsable jusqu'au dernier,chaque fois qu'ils sont sur un plateau télévisé,et on cite des témoignages contre eux,ou on leur pose des questions sur des effets leur accusant,ils deviennent très agressives et ils ne laissent parler personne et ça ce n'est pour rien!!!!

Monia
| 23-01-2018 13:57
afin de comprendre les méandres empruntées par la secte maudite.

Farlouse
| 23-01-2018 12:04
Durant la période 2011 à 2014, est depuis le retour des KHWANJIA, la Tunisie à connu énormément de problèmes dans les tous les secteurs, mais en dehors du volet terrorisme économique sociale dette, chômage, corruption, lenteur ou absence de justice, y a des questions qui n'auront jamais de réponses du moins pour le moment, c'est à savoir le nombres des assassinats politiques ou autres, des meurtres depuis que ENNAHDHA est au pouvoir, et plus exactement depuis le retour de GHANNOUCHI. C'est peut-être une coïncidence, mais y a des faits qui sont là, on ne peut pas les dissimuler.

Cela me semble anormal que sur tous les dossiers qui touches les nombres (ENNAHDHA), n'y a aucun volet qui a trouvé issu devant la justice.

Notre pays déborde de Traîtres à tous les niveaux, il y aura toujours et toujours des découvertes tristes à entendre tant que la juste n'aura pas fait son travail, à savoir, personne n'est au-dessus de la loi.

Trop de coup bas, trop de coups arrangés, trop de magouilles, trop de favoritisme, la Tunisie ne se relèvera jamais tant que la vérité sur ne sera pas éclatée une bonne fois pour toutes.

Ce monsieur LABIDI, n'est pas tombé du ciel, il n'a rien fait tout seul, il est protégé comme beaucoup d'ailleurs(terrorisme, corruptions), il ne dira jamais la vérité tant sa protection dépend de la stabilité du pays à tous les niveaux.

MFH
| 23-01-2018 11:11
Sa manière de se défendre est celle de quelqu'un qui est dans le crime jusqu'au coup.

CHDOULA
| 23-01-2018 10:59
A la prochaine audition il va se lâcher car il détient aussi des infos comme quoi l'Afrique du sud voulait nous envahir et que l'Australie voulait nous bombarder !

zohra
| 23-01-2018 08:03
J'avais regardé Dimanche une émission sur Dimanche soir, il y avait un nahdaoui, il tremblait, j'ai eu du mal à regarder impressionnant de telle hypocrisie, d'ailleurs j'ai regretté d'avoir regardé cette émission, elle m'avait donné une ces angoisses.