alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:12
BN TV
Abdelkarim Hizaoui : Il n’y a pas de vision pour les médias en Tunisie
13/04/2018 | 09:47
1 min
Abdelkarim Hizaoui : Il n’y a pas de vision pour les médias en Tunisie

 

 

Invité d’Express FM ce vendredi 13 avril 2018, l’universitaire et enseignant à l’IPSI, Abdelkarim Hizaoui, a regretté l’absence d’une vision étatique pour les médias en Tunisie : «  Il n’y a pas un organe chargé de proposer des projets de loi pour le secteur des médias, ni d’actualiser les législations actuelles,  il n’existe pas également d’autorités qui contrôlent les contenus des médias électroniques, le secteur des médias s’apparente à un No man’s Land et on ne sait pas où l’on va » a déploré Hizaoui.

 

Aussi, l’universitaire a exprimé sa crainte quant à un retour en arrière des médias publics en Tunisie : «  On a une crainte que les médias publics redeviennent des médias à la solde du gouvernement et des autorités, or ils se doivent d’être un service public à part entière. Pour cela,  il faut veiller à mettre un cadre légal pour bien définir leur rôle et leur charte » a-t-il indiqué.

 

Enfin, Abdelkarim Hizaoui a présenté le colloque Etat-Média qui se tient en ce moment même à Tunis, en affirmant que l’un de ses objectifs majeurs sera d’accélérer l’adoption de nouvelles lois relatives au secteur audiovisuel en Tunisie.

 

N.B.G

 

13/04/2018 | 09:47
1 min
Suivez-nous