alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Nous allons couronner notre succès politique par la réussite aux élections municipales !
16/12/2017 | 21:28
1 min
Abdelkarim Harouni : Nous allons couronner notre succès politique par la réussite aux élections municipales !

Dans un point médiatique, le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni est revenu sur les principaux points traités de la dernière session du Conseil qui a eu lieu, aujourd’hui, samedi 16 décembre 2017, à Hammamet.

 

« Nous allons couronner notre succès politique par la réussite aux élections municipales, pour passer, par la suite à une réussite économique et sociale », assure M. Harouni. Par ailleurs, il a indiqué que les travaux du Conseil de la Choura ont permis d’aborder plusieurs questions d’ordre national et international, notamment, la décision de l’administration américaine de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d’Israël, considérant qu’elle est constitue une atteinte aux accords internationaux. Outre l’exigence de poursuivre le processus de la justice transitionnelle.

 

« Le Conseil de la Choura s’est, également, penché sur la date des élections municipales. D’ailleurs, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est entretenu avec le chef du gouvernement à ce sujet, mettant l’accent sur la nécessité de tenir les municipales dans les plus brefs délais. D’autre part, nous avons félicité les députés du parti pour tous leurs efforts et leur assiduité à l’assemblée », souligne-t-il.

 

Le président du Conseil de la Choura a ajouté qu’il a été, aussi, question de traiter plusieurs points d’ordre interne à l’instar de la poursuite des efforts dans la séparation entre le volet politique et social, notamment, religieux. Outre la poursuite de la démarche consensuelle, qui a assuré la stabilité et la transition démocratique en Tunisie.

 

S.H

16/12/2017 | 21:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mansour Lahyani
| 18-12-2017 12:48
Harouni peut bien fanfaronner : sans la passivité, et la division, qui règnent dans les rangs des démocrates, jamais Ennahdha ne recueillerait assez de voix pour envoyer ses ouailles à l'ARP, ni au sein des conseils municipaux... Ce qui vient de se passer en Allemagne devrait faire réfléchir nos honorables "politiciens" !
Mais il ne faut pas se faire d'illusions : ces derniers sont tellement ringards, que Ennahdha est bien lancé pour pondre des Ayari dans toutes les circonscriptions électorales!
Le "génie" d'Ennahdha n'y est pas pour beaucoup, sauf qu'il consiste à saisir l'occasion lorsqu'elle se présente... Et partant de là, l'arrogante prémonition de Harouni pourrait bien se réaliser...

takilas
| 18-12-2017 08:04
La Tunisie ne peut jamais être démocratique, ce "devenu" (en 2011 avec ces voleurs sudistes) petit peuple en tout point de vue a opté en fin de compte pour la méthode tribale d'une partie des sudistes qui n'y pourri la Tunisie ; même les crédits obtenus des banques mondiales pour éradiquer la misère été été saisis par ces sudistes (de nahdha) pour se permettre le luxe et se construire de luxueuses demeures au Nord du pays dont essentiellement à Tunis la "pseudo" capitale parce qu'ils n'ont aucun esprit de patriotisme et d'honnêteté. Ils ravagent tout mangent tout sur leur passage.
Même Ben Ali et le RCD (et les analphabètes et incultes d'entre eux qui ont pris la même place avec nahdha), n'ont pas fait autant.
Nest-ce pas Yamina Zoghlami ? Et tous les autres affamés de nahdha qui se reconnaîtront et qui sont connus par leurs escroqueries par tout le monde, même par retraitées (leurs partisans) qui cachent leurs arnaques en échange de faveurs appartenant soit au peuple ou à l'État.
C'est plus je les temps moyenâgeux ; et ils jouent les innocents
"Walla khatini hal klab".

Ahmed
| 17-12-2017 18:58
@A4 resume bien la situation ' pieuvre islamiste',

MT
| 17-12-2017 18:20
Je ne peux pas accepter vivante ou morte,des criminels dans tout le sens du mot me gouverner comme si n'est rien est passé,il ne faut pas un dessin pour ça,ne soyez pas un troupeau de mules,ils ont marché sur nos corps et nous,nous leur regardons comme des bêtes!!!!

RAFIK DE JEDOUBA
| 17-12-2017 16:20
il suffit d'élire Ennahdha aux élections municipales pour que les conditions économiques soient au zénith , c'est le bonheur assuré
c 'est simple votez ENNAHDHA et tout va couler de source, des millions d'emplois vous attendent , les investisseurs vont se bousculer , le budget de l'Etat sera équilibrée ,la croissance économique serait d'au moins 10%, la balance commerciale deviendra excédentaire , toutes nos dettes seront payées et ce juste le lendemain des élections . c'est fabuleux ,c 'est merveilleux que peut on espérer de mieux ?
quelle supercherie ? quelle imposture?

comment ne pas voter pour ces intellectuels hors pairs qui vont sauver le pays
AttEntion si vous touchez à ENNAHDHA c'est une atteinte à la sûrete de l'Etat rien de moins pour LE GOUROU GHANNOUCHI

avec le temps va tout s'enva ils ont la peur au ventre , quoiqu'il arrive ces charlatans ténors du mensonge et des contrevérités doivent répondre de leurs exactions.
l'histoire ne pardonne pas ne pardonne jamais , le temps n'est pas pour eux
la vérité est comme une lumière on peut l'éclipser mais jamais l'éteindre , le temps prendra la juste mesure .


A4
| 17-12-2017 11:35
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou

Mohamed Obey
| 17-12-2017 11:24
Je m'inquiétais de l'avancée effrénée du parti Ennahdha sur l'échiquier politique tunisien, une avancée inquiétante, mais je suis sûr que, chemin faisant, il sera confronté par la tempête et la colère sociale. Ce ne sera pas une randonnée en un jour de printemps...

Amilcar
| 17-12-2017 10:10
Le malheur c'est qu'il a raison,après avoir pousser Nidâa au suicide Ennahdha n'a plus d'adversaire véritable car les autres partis vont s'auto-neutraliser entre eux avec des scores ridicules.

Avec ses moyens financiers,ses antennes régionales et sa présence active et militante dans toutes les administrations même au sein du gouvernement les ministres Nahdhaouis travaillent d'abord pour leur parti.

Larry
| 17-12-2017 09:47
Je vous souhaite de couronner un vif succès politique de 5% qui vous enverra aux oubliettes ou à la CPI....

Bye Bye les escrocs et les voleurs !
Bye Bye les terroristes de Ghannouchi !

sss
| 17-12-2017 08:12
C ça!!!