alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Il faut cesser les procès d'intention autour de la création du comité Ennahdha-Nidaa !
12/06/2017 | 11:14
2 min
Abdelkarim Harouni : Il faut cesser les procès d'intention autour de la création du comité Ennahdha-Nidaa !

Invité de la Radio Nationale ce lundi 12 juin 2017, le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a affirmé que « l’alliance entre le parti Ennahdha et Nidaa Tounes n’est pas une coalition mais une union pour contrer les crises qui secouent le pays ». Il a également tenu à féliciter la position diplomatique tunisienne face à la crise du Golfe, abordant par ailleurs le sujet du « devoir des Tunisiens de respecter les jeuneurs ».

 

Abdelkarim Harouni a déclaré que les dangers qui entourent la Tunisie nécessitent « une coopération entre les partis en dépit de leurs différences » d’où la création du comité supérieur de coordination permanent entre les deux partis à la coalition au pouvoir. A ce sujet, il a avancé« le but n’est pas de créer une coalition mais une entraide solidaire pour affronter les problèmes qui secouent le pays ».

 

Il a également précisé que le parti Ennahdha ne tourne pas autour d’une personne mais autour d’idées fédératrices. « Notre parti est démocratique et il n’y a pas de fractures »a-t-il affirmé. Concernant les réunions du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni a déclaré : « Nous aimerions que les médias soient présents lors de nos réunions et que nos travaux soient retransmis en direct de façon démocratique ».

 

Sur la crise des pays du Golfe, l’invité a déclaré : « Le parti Ennahdha n’apporte son soutien à aucun pays concerné par cette crise » néanmoins l’invité a admis : « Ces Etats nous ont soutenu financièrement et nous leur devons beaucoup, ceci étant, notre pays demeure indépendant ».

Revenant sur la manifestation des non-jeûneurs qui a eu lieu hier, dimanche 11 juin 2017, le président du Conseil de la Choura a indiqué que« toute personne est en droit de ne pas jeûner mais cela implique de respecter les jeûneurs. La campagne menée par le prédicateur Adel Almi contre les non-jeûneurs est un non-sens ! ».

 

W.N

 

12/06/2017 | 11:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Plumet
| 12-06-2017 14:44
L'idée fédératrice étant de plumer le peuple tunisien, victime collatérale de l'un des plus grands scandales de l'histoire, qui se déroule sous nos yeux, notamment en Libye et en Algérie. Nos amis politiques, via nos amis S ..., se remplissent les poches pour couvrir des multinationales de négoce de matières premières, qui accaparent le négoce du pétrole algérien et libyen. C'est celà l'idée fédératrice. La démocratie derrière cette grande idée fédératrice, c'est la misère pour le peuple tunisien avec un Euro à 3 dinars (et ce n'est pas fini ...) et la S... qui nous fait l'aumône de 50 Mio d'Euros par an, une goutte dans l'océan par rapport à l'immense manque à gagner pour notre pays. Ce qui se passe depuis le simulacre de révolution est d'une gravité sans précédent dans notre histoire moderne, il est vrai en continuité avec ce qui se passe depuis l'indépendance mains d'une gravité décuplée. Et ce Monsieur, soit ignorant soit extrêmement malhonnête, nous raconte bla bla bla ... !

Mansour Lahyani
| 12-06-2017 14:36
C'est bien vrai, ça : pourquoi des procès d'intention, j'vous l'demande, lorsqu'on est devant des faits, avérés et totalement assumés ??

beni hilal
| 12-06-2017 14:33
Il a tout à fait raison.
Nous. les imbeciles, n'avons rien compri au film.
Et c'est pourquoi, nous devons lâcher Nida. Ce parti n'est plus que l'ombre de lui même. Je parie même qu'il va disparaitre dans pas longtemps.
Ce minable, président du conseil de la choura ne changera pas d'un iota, le sentiment de dégout que j'ai à présent pour Nida.
Moi aussi, je maudis le jour ou j'ai mouillé mon doigt d'encre bleue.

A4
| 12-06-2017 13:57
Je vous décris la scène: c'est un western.
Il s'agit de deux malfrats en fuite qui sont tombés dans une "mare" de sables mouvants. Les sables les engloutissent petit à petit et chacun d'eux essaie de sauver sa peau en s'accrochant à l'autre.
Mais, dans du sable mouvant, plus ils gigotent et plus ils s'enfoncent !!!

houda
| 12-06-2017 13:52
il ne faut jamis croire un islamiste il ment comme il boit il change de veste et de quamis a chaque instant cela est valable aussi pour nida tounes nouvelle version de hcs

A4
| 12-06-2017 13:41
LE PETIT "CATARD"
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Juin 2017

Le petit "catard" a mal
Se retrouve seul dans son coin
Il souffre comme pas normal
A coup de cris en coin-coin

Il est triste et furieux
Ne peut plus marcher tout droit
Il semble, comme c'est curieux
Perdu, en plein désarroi

Il peut à peine barboter
Ouvrir et fermer son bec
S'agiter et gigoter
Dans une mare qui est à sec

Il boite de la patte gauche
Traîne par terre son gros derrière
Le spectacle est bien moche
Vaines sont toutes ses prières

Il est blessé, bat de l'aile
Et regarde de travers
Ceux qui lui faisaient du zèle
Le gâtaient de proses et vers

Il aimait les cajoler
Leur donner des oeufs en or
Les voir tous crier olé !
Vous êtes le roi, le plus fort !

Il avait l'esprit ouvert
Et gavait tous les rongeurs
Tous les fous et les pervers
Assassins et égorgeurs

Ce jour, il se mord les plumes
Et apprend à ses dépens
Entre marteau et enclume
Que malheur est aux perdants

houda
| 12-06-2017 13:24
aucun tunisien n a confiance a ces deux partis qui ne cherchent que leur interet pour ennahdha et nida tounes l interet de la tunisie est le dernier de leurs soucis donc on doit les gommer de la scene politique et leur demander des comptes pour ce comportement de laches

L'astronaute
| 12-06-2017 13:15
"contrer les crises qui secouent le pays"... Et avec quelles mesures ? Selon quels principes ? En suivant quel projet de société ? Comme toujours, du bourrage de mou. Il faut cesser de donner la parole à ceux qui ont pour seul objectif celui de défendre leur beefsteak dans les médias.

The Mirror
| 12-06-2017 12:25
La Tunisie va mal parce qu'elle n'est pas gouvernée, la Tunisie va de pire en pire, et ce sont Ennahdha et Nida Tounes qui en assument l'entière responsabilité devant Dieu, devant le peuple et devant La Cour pénale internationale de La Haye.

ENNAHDHA HIGHLIGHTS :
' Ennahdha a du sang sur les mains, notamment dans la fameuse affaire d'attaque au vitriol à Bab Souika,
' Les dignitaires d'Ennahdha, Rached Ghanouchi en tête, sont accusés (jusqu'à preuve du contraire), de corruption (The Panama Papers) et de terrorisme (Sky News Arabia),
' Ennahdha a torpillé tous les projets de loi visant à protéger la révolution tunisienne,
' Durant toute la compagne électorale 2014, Ennahdha qualifiait Nida Tounes de RCD new look, donc de dictature et de corruption,
' depuis 2014, Ennahdha trahit ses électeurs après s'être jetée dans les bras de Nida Tounes,

NIDA TOUNES HIGHLIGHTS :
' Nida Tounes, c'est le RCD new look. Nida Tounes est un véritable nid de vipères, et, parler « intérêt national » dans un nid de vipères, c'est comme parler de Donald Trump, qui se rend en Arabie Saoudite pour effectuer la Omra,
' Nida Tounes a ruiné le pays durant les années 2012-2013, en usant de tous les moyens, mêmes criminels, pour discréditer la Troïka,
' La révolution tunisienne s'est faite contre le RCD et ses dérivés, Nida Tounes, ce RCD new look, ne peut en aucun cas parrainer les objectifs de la révolution, bien au contraire, il s'y oppose ferment,
' Durant toute la compagne électorale 2014, Nida Tounes qualifiait Ennahdha de d'obscurantisme, donc de terrorisme potentiel,
' depuis 2014, Nida Tounes trahit ses électeurs avec son ralliement contre nature à Ennahdha.

Avec ces aperçues, toute noire l'une comme l'autre, comment attendre prospérité, progrès et démocratie de ces deux partis mafieux, pour le moins qu'on puisse dire.