alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:18
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Changer de gouvernement est une perte de temps !
16/07/2018 | 21:59
1 min
Abdelkarim Harouni : Changer de gouvernement est une perte de temps !

 

Le président du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce lundi 16 juillet 2018, que le mouvement mise sur le dialogue sous l’égide du président de la République afin de désamorcer la crise politique.

« Ennahdha tient à la stabilité pour continuer à mettre en place les réformes nécessaires. Lors de la réunion de ce lundi, le président de la République a tenu un discours positif. Nous continuons à croire au consensus et au dialogue », a déclaré Abdelkarim Harouni, face au porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui sur Al Jazeera.

 

Pour Abdelkarim Harouni, si Nidaa Tounes dit que Youssef Chahed a échoué, c’est qu’il admet son propre échec puisque le chef du gouvernement est issu du parti. « Contrairement à ce que se dit, Ennahdha ne soutient pas une personne en particulier, mais estime que changer de gouvernement à l’heure actuelle n’est pas la solution. On mettra 3 mois pour choisir un nouveau chef du gouvernement. Il s’agit d’une perte de temps alors que les échéances sont à nos portes ».

 

Le président du conseil de la Choura explique qu’Ennahdha n’entend pas intervenir dans la crise que traverse Nidaa : « Cette crise a eu des conséquences sur le gouvernement et le parlement. Nous espérons qu’elle sera dépassée et nous souhaitons maintenir notre collaboration avec Nidaa ».

 

I.L.

 

A lire également
16/07/2018 | 21:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 17-07-2018 16:53
Vous vouqs êtes enrichis en prenant l'islam comme fonds de commerce (où-est ce que vous allez rrouver vos tombeaux après surtout tant de crimes., Dégagez maintenant apres huit ans d'escroqueries et de banditismes, retournez d'où vous êtes venus, il y en a marre de vous.
La présence de cette incompétente nahdha, composée d'incultes et d'ingnorants, a été non seulement perte sèche, mais la cause essentielle du massacre socioéconomique de la Tunisie.
Et il continue à ouvrir sa sale gueule ce clown.
Va dormir dans ton foin . irkhik sayeb aalik ya lahef aa dinia ! Estakfa brouhik.

kameleon78
| 17-07-2018 11:40
Ghannouchi et ses islamistes de la Nahda souhaitent que le Chef de Gouvernement reste le plus longtemps possible à la Kasbah mais à la condition qu'il ne se présente pas à l'élection présidentielle, donc ce soutien est conditionné. Ce Harouni nous démontre encore un fois le visage machiavélique de la Nahda, mais plus personne n'est dupe :" "Quand un nahdaoui vous soutient c'est qu'il souhaite votre mort", voilà morale de l'histoire. Plus personne ne les croit, ils ont démontré leur machiavélisme au peuple tunisien.

Ahmed
| 17-07-2018 07:57
Voir une Souffrance.

Trains chinois
| 16-07-2018 22:55
Miam miam