alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Abdelfattah Mourou frappé d'amnésie face à Emna Ben Jemâa (vidéo)
02/09/2014 | 1
min
Abdelfattah Mourou frappé d'amnésie face à Emna Ben Jemâa (vidéo)
{legende_image}
Le candidat d’Ennahdha aux législatives sur Tunis 2 et vice-président d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou était l’invité hier, lundi 1er septembre, de Tunivisons Live sur Hannibal TV. Interrogé par l’animatrice Emna Ben Jemâa à propos de ce qu’il a dit un jour au sheikh intégriste Wajdi Ghanim concernant sa volonté de changer la société tunisienne et son mode de vie, M. Mourou a botté en touche, niant en bloc qu’il a prononcé un jour ces propos. « Je vous défie de me ramener une vidéo pour réformer la société, je n’ai jamais dit ça. Vous avez décontextualisé mes propos ! », a-t-il tancé Emna Ben Jemâa.



La vidéo en question remonte au mois de février 2012, soit moins de trois mois après l’arrivée du gouvernement islamiste au pouvoir. On entend clairement Abdelfattah Mourou parler de la société tunisienne et de l’impossibilité de la réformer par le gouvernement vu qu’il y a une résistance à l’esprit islamiste. En substance, il dit qu’il est impossible de réformer la génération actuelle, mais que les enfants de cette génération sont entre les mains des islamistes. L’objectif du parti islamiste, déclare Mourou, est de séparer ces garçons et filles de l’esprit de leurs parents et, Dieu Merci, ceci nous est permis maintenant.
Pour Abdelfattah Mourou, il est pour le moment difficile de faire les réformes nécessaires. « Nous avons entre nos mains les ministères de la Justice et de l’Enseignement supérieur, mais nous ne maitrisons pas les mécanismes nécessaires pour les réformer à cause de la résistance puisque ces mécanismes sont entre les mains de nos ennemis», dit-il avant de poursuivre par une histoire inventée de toutes pièces. D’après lui, le président de la République visite quotidiennement les zones défavorisées. Il leur a envoyé sept hélicoptères pour leur offrir des vêtements, de la nourriture et des médicaments, mais la télé nationale n’a pas couvert cet événement, alors qu’il y a eu une très grosse polémique et une mobilisation médiatique générale parce qu’un journaliste a été emprisonné pour avoir publié une photo dénudée.

Abdelfattah Mourou, malgré la vidéo attestant de l’ensemble de ces propos, n’a donc jamais dit ça, d’après ce qu’il a affirmé hier sur Hannibal TV ! Précisons pour finir que la Tunisie ne possède même pas les sept hélicoptères, tous services confondus, dont parle le candidat aux législatives.

R.B.H.
02/09/2014 | 1
min
Suivez-nous