alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:03
Dernières news
Abdelaziz Kotti : Youssef Chahed utilise l'Etat à des fins personnelles !
17/08/2017 | 16:25
1 min
Abdelaziz Kotti : Youssef Chahed utilise l'Etat à des fins personnelles !

 

Le secrétaire général du parti la Tunisie d’abord, Abdelaziz Kotti est intervenu ce jeudi 17 août 2017 sur Shems FM, où il a commenté la politique menée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

« Il faut que les grandes décisions qui concernent les citoyens soient discutées avec les partis politiques. On demande une unité nationale pour un programme de réformes ! Et c’est comme ça que le chef du gouvernement pourra les entamer sans que personne ne le freine ! » a préconisé le secrétaire général du parti.

 

Par ailleurs M. Kotti a vivement critiqué le chef du gouvernement pour ce qui est de la guerre contre la corruption : « Youssef Chahed utilise l’Etat à des fins personnelles, sans consulter les partis ! Ceci est ce que pensent beaucoup de gens ! La guerre contre la corruption a été démarrée lorsque l’Etat était faible avec la crise d’El Kamour ».

Dans le même ordre d’idée, le secrétaire général surenchérit et dit : « Il n’y a pas de guerre contre la corruption mais une opération ponctuelle contre des personnes avec des lois exceptionnelles. Chose qui créé une certaine instabilité et embarras sur la scène politique ».

« Ce n’est pas une guerre pour réformer ! On n’a pas guéri le mal avec cette initiative », a-t-il conclu.

 

S.A


17/08/2017 | 16:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

harbi
| 19-08-2017 12:35
...rendre visite de courtoisie et de reconnaissance à un certain détenu reconnu et reconnaissant pour ses dossiers de corruption et de malversation...un certain SC.
Donc tais toi quand on parle de ces dossiers cher kotti....vas à ksila pour te faire une taksila fi mokhek...

kastro
| 19-08-2017 12:19
ce type est la pure crème de ce qu'on appel revolution

TunObserver
| 19-08-2017 09:01
Cher si El Kotti , si vous n'étiez pas une girouette notoire " fan de la vieille chanson , je retourne ma veste toujours du bon côté , ( en fait vous la retournez de n'importe quelle côté chaque fois que vous sentez le roussi ) , j'aurai pris votre commentaire pour de l'argent comptant , mais non , vous n'êtes qu'une girouette sans aucune crédibilité et tout ce que vous dites ne dépasse pas le zéro!

Bebel
| 18-08-2017 16:10
Kotti défend entre autre h haouss trafiquant et baron du trafic du cuivre allant jusqu'à à l imposes dans la douane tunisienne que d honnêtes responsables avaient refusé

sassi
| 18-08-2017 13:02
non si Kotti et non si *** t'est encore petit pour juger les autres
ce n'est pas en insultant les compétences que tu peux les remplacer soit digne et respecte ton gabarit dans la politique et l'économie

MT
| 18-08-2017 11:10
S'il vous plaît éloignez vous des injures contre des politiciens ou autres, des genres,chien,cochon,casse toi,regarde toi,rien parce q'il a donné son avis,il faut penser à sa famille,lui ou quelqu'un d'autre,rependons politiquement,sauf si c'est un assassin ou criminel,ou traître,ou vendu,il mérite,ce que vous voulez,c'est mon avis,vous êtes libres!

kastro
| 18-08-2017 09:23
ce Monsieur est vraiment cingler d'ou vient il on a jamais entendu parler de lui avant 2011

Tarek R
| 18-08-2017 09:18
Ce Kotti est un véritable caméléon, il change de discours et de partis comme ses chemises.

Beaucpoup l'ont certainement oublié, il etait un CPR avec Marzouki, ensuite il est allait à BCE et Nidaa, après il s'est rapproché de Mohsen Marzouk et là un autre parti encore.

Si c'est pas de l'opportunisme !

NATIONALISTE TUNISIEN
| 18-08-2017 08:50
Actuellement les partis dont parle M. Kotti ne représentent plus que les membres de leurs bureaux executifs.
Tous ceux qui avaient adhérer à des partis ont découvert
qu'ils furent bluffés. M. Kotti lui mème avec ses nouveaux coéquipiers est en train de morceler l'espace politique.

babjedid
| 18-08-2017 08:44
au lieu de soutenir le premier ministre contre la corruption , KOTTI et compagnie le dénigre pour l écarter du pouvoir afin de présenter un des leurs, tout partie politique confondue, le peuple doit s'organiser pour participer a une manifestation de soutien a youssef chahed dans sa guerre contre la corruption, lik rabbi ya tounés