alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Abdelaziz Kotti : Borhen Bsaïes m'a dit de me sauver du marécage Nidaa Tounes
27/03/2017 | 11:09
2 min
Abdelaziz Kotti : Borhen Bsaïes m'a dit de me sauver du marécage Nidaa Tounes

 

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Abdelaziz Kotti, est intervenu sur les ondes de Shems FM, ce lundi 27 mars 2017, au micro de Hamza Belloumi.

Abdelaziz Kotti a déclaré que Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, lui avait demandé de se sauver du « marécage » Nidaa Tounes, lors d’une rencontre pendant l’été 2016.Il a, également, noté que le même Borhen Bsaïes donne aujourd’hui une image rose de Nidaa Tounes et de Hafedh Caïd Essebsi.

 

M. Kotti a affirmé qu’il était l'un des premiers qui ont proposé l'introduction de nouvelles compétences mais il a souligné qu’aujourd’hui, il existe des doutes par rapport à la façon dont les nouveaux membres ont été recrutés.

 

« Hafedh Caïd Essebsi a le droit de faire part de Nidaa Tounes, mais la conduite du parti doit se faire comme cela était prévu lors de la dernière rencontre où nous avons souligné la nécessité d'une direction collective et ne pas permettre à une seule personne de prendre les décisions » a-t il déclaré.

 

Le député a, également, annoncé que les membres du parti se sont mis d’accord sur le fait d’éviter toute volonté de purge au sein des instances dirigeantes. Or, c’est tout le contraire qu’a entrepris HCE en excluant certains leaders du mouvement pour les remplacer par les soi-disant nouveaux dirigeants qui veulent prendre le flambeau.

 

M. Kotti a, par ailleurs, affirmé que HCE détourne le parti et l’Etat pour ses propres intérêts, ce qui a été confirmé par les dernières fuites. « Je respecte l'invitation de Borhen Bsaïes, mais cet appel ne suffit pas, et quant à moi,  je n'attends rien de la part de Nidaa Tounes ... Le parti de Nidaa a atteint un tel degré de putréfaction que je ne peux pas y rester » a-t il conclu.

 

F.Z.O

 

27/03/2017 | 11:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Forza
| 27-03-2017 20:43
et bad goudya jabha.

Mansour Lahyani
| 27-03-2017 12:06
BB pour le junior, mais également contre lui... Dans la théorie de BB, il vaut mieux laisser junior barboter dans son marigot, Allah (?) veillera à l'en tirer sain et sauf, ou ce qu'il en restera...