alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Abdelaziz Bouteflika reçoit Rached Ghannouchi
22/01/2017 | 20:50
1 min
Abdelaziz Bouteflika reçoit Rached Ghannouchi

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, aujourd’hui, dimanche 22 janvier 2017, le président de parti d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, en Algérie.

La rencontre a eu lieu en présence du chef de cabinet de la Présidence de la République algérien Ahmed Ouyahia et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

 

Rappelons que le chef d’Ennahdha avait informé le président de la République, Béji Caïd Essebsi, de sa visite en Algérie lors de leur dernière rencontre le 17 janvier courant, et qui avait porté sur la situation régionale, particulièrement en Libye. Il a été, également, question de l’initiative diplomatique proposée conjointement avec l’Algérie et l’Egypte pour pousser les parties libyennes vers une solution politique.



22/01/2017 | 20:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Anis Berrhouma
| 24-01-2017 11:31
Franchement et contrairement à beaucoup de réactions je ne trouve aucun problème à ça tant que c'est pour parler de la situation de la Libye et de consolider notre union maghrébine arabe dont nous avons tellement besoin..
Par contre ce qui est vraiment inquiétant c'est que la TV7 n'en parle pas.

YAEL STEIN
| 24-01-2017 01:59
Shalom,

Pourquoi une telle médiatisation qu'un "gourou" d'un parti ***, qui va rendre visite à un mort-vivant, est couverte par les médias ????
ensuite quiconque est libre d'aller voir qui que ce soit ! alors si le "gourou" est allé voir le zombie sachant qu'il ne lui reste guère de jour sur la terre, allez savoir !peut-être pour lui demander d'intercéder auprès du créateur afin que osqu'il monte, "le gourou" n'aura pa le comité réservé aux volontaires des 69 vierges !
Il suffit que les Tunisiens prennet leurs destin en main et écartent les barbus et les porteurs de serpillères avec des barbes qui leurs servent de traîne, de tous pouvoir politiques, afin de bien fair le distingo entre les affaires socio-économique du pays et les affaires religieuses. Celui qui ne veut pas aller prier, on ne vas pas lui casser les pieds, et celui qui préfère aller prier ; il n'est pas obligé de se faire sauter avec des gilets explosifs, pour montrer sa foi. et si au travail, on ne peut prendre deux minutes pour prier (ce qui faux), on peut les cumuler pour la fin du service et effectuer toutes les prières ainsi que les TARAWIHHS d'un seul coup, mais on n'est pas obligé de devenir un SEFFAH pour adorer YELOHIM, YAHVH, ADONAY, ALLAH, DIEU.
WA HARRAMA YELOHIM, QUATTLA ANNAFSI . ILLA BIL HAQQI (WA AYYAA HAQQ).

LEHI TRAUT : YAEL

l oeil du diable
| 23-01-2017 19:19
On aimerait bien avoir un "momifie" dont le cervau est intact comme Bouteflika chez nous en Tunisie,au lieu d avoir un BCE qui semble en bonne sante mais dispose d un cerveau est completement momifie.Bouteflika dirige l Algerie avec sa tete et non avec ses pieds.Comme Rooswelt a dirige les USA sur une chaise roulante a travers la periode la plus difficile de son histoire
Autre Exemple le plus important savant de notre epoque actuelle vit et se deplace sur une chaise roulante et s exprime grace a un computer,pourtant c est le plus grand physicien de l histoire.On ne peut qu avoir de l admiration et le grand respect pour ces hommes.

https://fr.sputniknews.com/presse/201503151015174731/

CHDOULA
| 23-01-2017 16:56
Je crois qu'il est parti demander l'exil car ça sent le roussi pour lui !

Carthage Libre
| 23-01-2017 16:33
...et qu'ils ne se trompe pas de "cible"!

Rationnel
| 23-01-2017 14:57
Le paradoxe c'est que plus une société devient conservatrice et que l'observation visible de l'islam augmente plus les frères musulmans perdent de leur popularité. On observe le phénomène en Egypte, Algerie et on voit le début du phénomène en Turquie. La population réalise que les frères musulmans sont plutôt un parti organisé en suivant des idées trotskistes qui prône un Islam capitaliste au lieu du communisme, l'islam est un moyen. Le Parti mouvement Ennahdha et le mouvement international des freres ont tous les attributs d'un parti trotskiste, l'organisation internationale, le politbureau (majlis choura), les purges internes successive (la plus spectaculaire fut celle de Karkar). Les frères musulmans sont le parti trotskiste qui a le mieux réussi.

Les frères musulmans (dont Ghannouchi est l'un des chefs internationaux, sinon le premier chef) a ordonné aux six principaux partis des frères musulmans en Algérie de faire liste commune pour éviter le naufrage.. La présence et popularité des partis islamistes a fortement régressé au sein de la société, malgré une islamisation rampante de la société algérienne.

11/7
| 23-01-2017 14:51
Notre funeste Gourou ne s'est pas encore réveillé. Il vit toujours dans l'ére Obama. Pour le nouveau co-maitre du monde: il n'y a pas d'islamisme politique modéré, pour lui la Nahda est une organisation térroriste. PS: j'ai mesuré ma tension artérielle elle est 11/7

Abdel dans un Charter
| 23-01-2017 14:51
La momie Kherriji a rencontré le momiphié Bouteflika, que du beau monde.

kameleon78
| 23-01-2017 12:48
Ghannouchi n'est pas un émissaire de BCE chez Bouteflika, c'est de sa propre initiative, Ghannouchi veut EXISTER !!!!!!! Ghannouchi a PEUR : les islamistes sont traqués de partout, ils ont peur surtout depuis l'élection de Trump.

mon pays
| 23-01-2017 11:42
Normalement il devait disparaître dépuis 2014 mais Beji lui a offert une nouvelle vie qui va presque démolir la sienne!nous avons élu un président ,nous nous trouvons diriger par un chef de parti qui n'est pas le notre!