alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Abattoir anarchique : une catastrophe, selon un médecin de l'équipe municipale
23/05/2015 | 17:21
1 min
Abattoir anarchique : une catastrophe, selon un médecin de l'équipe municipale

Un abattoir anarchique de volaille à Naâssen a été fermé aujourd’hui, 23 mai 2015, par la police municipale de Ben Arous. Une équipe de Mosaïque Fm s’est déplacée sur les lieux pour filmer le local et les conditions de l’abattage. « Des odeurs nauséabondes. On dirait une décharge d’ordures. Aucune condition d’hygiène n’est respectée! », s’est exclamé docteur Ben Jannet de l’équipe municipale.

 

Le médecin a fait aussi remarquer que même les règles de l’abattage rituel ne sont pas respectées entre ces murs : « On ne prononce pas bismillah et l’animal n’est pas égorgé en direction de la Mecque ». Le comble, dit-il, c’est qu’après l’abattage, les poulets sont mis dans des barils (certains sont rouillés) remplis d’eau. Une triche utilisée pour faire augmenter le poids. La vidéo montre un local dans un état d’insalubrité totale. Des toiles d’araignées dans les coins, des murs couverts de saleté, aération insuffisante et des déchets partout. « Cela ressemble plus à une étable qu’à un abattoir » lance docteur Ben Jannet.

 

L’une des propriétaires de « l’abattoir » conteste devant la caméra cette décision de fermeture « Ce n’est pas des stupéfiants, c’est de la volaille quand même ! J’ai un loyer à payer, des enfants scolarisé et un mari handicapé. Qu’est ce que j’ai fait pour me faire punir ainsi ! » a-t-elle dit.

E.Z.

23/05/2015 | 17:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Haroun
| 06-09-2015 12:18
Le controle sanitaire des abattoirs est régie par une réglementation spéçifique et complète depuis les années 70.Elle a été à la base du développement du secteur avicole et des exportations de ses productions à l'étranger.Les services vétérinaires offiçiels,relevant du Ministère de l'agriculture,le GIPA ET LES SERVICES DE L'HYGIENE PUBLIQUE Il y a lieu de préçiser à leur déchargeRELEVANT DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE AVAIENT POUR MISSION DE VEILLER A L'APPLICATION STRICTE DE CETTE REGLEMENTATION .Sont-ils TOUS préoccupés par des activités révolutionnaires extra professionnelles,plus intéressantes que la protection de la santé des citoyens.Je n'ose pas parler à ce niveau de responsabilité de coupable LAISSEZ-ALLER;Il y a lieu de préçiser à leur décharge qu'avant la REVOLUTION,ils s'étaient acquittés de leur mission avec neaucoup de ZELe.

alassad
| 25-05-2015 06:24
un pire spectacle tous les weeks-end à Mornag sur la chaussée et les trottoirs et ce malgré le mécontentement de plusieurs personnes !!!!!!!!!!!!?????????????????????????

vegetarien
| 25-05-2015 01:12
les indiens sont vegetariens et s 'en portent tres bien ;n 'achetez plus de poulets aux hormones ;de viande d 'ane de viande avariee mais des legumes ;et si vous avez une voiture deplacez vous et allez les acheter chez les maraichers;les bio

mbesr
| 24-05-2015 16:37
Felicitations de ne plus manger les animaux!!
Malheureusement, mois j'ai commence plus tard, mais vaut mieux tard que jamais.
Ni viande, ni poisson, ni produits laitiers, ni oeufs, rien de provenance animale surtout le poisson qui en plus contient suffisemment de mercure pour detruire le cerveau d'ou alzheimer, parkinson, etc...

salah redeyef
| 24-05-2015 15:32
Ils ne respectent déjà pas les humains !
comment voulez vous qu'ils respectent les animaux

Garibaldi
| 24-05-2015 13:05
Même le poulet est égorger la tête vers la Mecque, tout comme les victimes des islamistes? Ils sont enfin halal.....

Logique
| 24-05-2015 12:58
Le problème de ces abattoirs clandestins est autrement plus grave que d'égorger les poulets selon le rite musulman .Alors ,monsieur le vétérinaire la vis des milliers de consommateurs est beaucoup plus importante que ton rite à la con .Il vaudrait mieux un abattoir ou toutes les conditions d'hygiène soient respectées que le hallal qui est une supercherie humaine qui vous gangrène le cerveau .

kimdee
| 24-05-2015 12:57
- qui ne mange plus de viande depuis 1993 par respect pour les animaux qui sont mes amis (et je ne mange pas mes amis) - hallel ou pas hallel, se tourner vers la Mecque ou pas pendant l'égorgement - tout ca est d'une hypocrisie totale envers les bêtes qui souffrent et ressentent comme nous, les "Humains". De plus en plus de gens en Occident se nourrissent de facon végétalienne et se portent à merveille - leur santé physique est milles fois mieux que losrqu'ils mangeaient de la viande. mais faire passer ce message chez les Tunisiens est impossible. il n'y a pas un abbatoir au monde qui est propre et qui respecte les animaux. googlez et lisez les scandales des abattoirs de masse avec ses "règles d'hygiène sur le papier" et vous verrez... c'est un sujet dégueulasse et ceux qui contribuent à cette déguelasserie eh bien c'est bien les bouffeurs de viande. je m'excuse de dire aujourd'hui de facon directe ce que je pense - avec tout le respect que je porte pour beaucoup de commentateurs!

Adnène
| 24-05-2015 10:18
Il faut instaurer des contrôles strictes de tous les produits alimentaires et infliger des sanctions alourdies. La santé de milliers de personne en jeu, pour permettre l'enrichissement des aventuriers et des tricheurs.

hamahama
| 24-05-2015 09:45
vendra des merguez DIARI a la viande de sanglier, bravo au service d'hygiène, bravo a la police , ET MERDE A CETTE DAME, et a tous ceux qui travail avec elle , y compris son marie handicapé ,car personne n'avait du loyauté Anvers celui qui va consommé sa marchandises , et arrêter cette barbarie , devenir poulina pas avec cette méthode ,
empoisonner des Estomacs fragile , c'est exactement torturer quelqu'un a petit feux , tous ce mondes il faut les punir, et il doivent faire la une de tous les journaux et les médiats