A télécharger : Une présentation du projet de loi de Finances 2017

Businessnews.com.tn | publié le 10/10/2016 20:17

En attendant le dépôt du projet de Loi de Finances au titre de l’exercice 2017 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), voici une présentation de la loi permettant d'en comprendre les grandes lignes.

Cliquer ici pour télécharger

A télécharger : Une présentation du projet de loi de Finances 2017

publié le 10/10/2016 20:17

En attendant le dépôt du projet de Loi de Finances au titre de l’exercice 2017 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), voici une présentation de la loi permettant d'en comprendre les grandes lignes.

Cliquer ici pour télécharger

Commentaires (8) Commenter
dieu soi louer
saveour
| 28-12-2016 12:14
dieu soi louer que les hommes en chasser la France après 132 ans avec ses hommes qui nous gouverne maintenant soi devenu harkis avec cette dernier ou soi en reste colonise 1320 ans

Commentaire
Araari Sabeur
| 15-10-2016 08:54
Wallah c vraiment honteux, comme si notre pays ne fait plus naissance des génie. par ses dispositions je voit personnellement qu'on va rester sur le même chemin de défaite. et bienvenue au nouveaux MAFIA Economique, bienvenue à la pauvreté et à la misère
"Elbhim elmarbout"
TOUNSI
| 14-10-2016 10:56
mizaniet eddawla kayma aala 70% min R/S des salaires déclarés.vos conseillé Mr le chef de gouvernoument sont incapables de créer des ressources pour ravitailler le budget de l'Etat.asshel haja nenzlou aala elbhim elmarbout (hachekom) le fonctionnaire ema elbhim elmssayeb sahha lih.
Aucune égalité et justice fiscale
Fonctionnaire
| 13-10-2016 14:51
Encore une fois, on ne touche pas aux médecins,avocats, aux bénéficiaires du régime forfaitaires, etc et que tous repose bien entendu sur le pauvre fonctionnaire (augmentation du barème d'imposition, taxe supplémentaire de 1%, etc) ...
Ou est l'égalité et la justice fiscalité dans ce pays?
Avis
Chaari mohamed
| 12-10-2016 12:16
La loi des finances 2017 doit contre carrer essenciellement tout genre de fraude au niveau des administrations publiques ( la douane en premier lieu )
rien de nouveau
Mohamed DJERBI
| 12-10-2016 08:50
Je déçu de constater que rien n'est prévu pour récupérer ce qui a été fraudé rien que durant ces cinq dernières années. Pour certains? l'Etat peut les contrôler jusqu'à 10 ans en arrière. Rien de prévu à récupérer.
Seuls les abonnés aux impôts continueront de payer sans broncher.
Oui il est prévu une police fiscale et je ne sais pas quand elle sera en place pour contrôler le présent et l'avenir.
Verra-t-elle le jour ou sera elle morte-née comme sa soeur prévu pour le contrôle des cafés et restaurants et autres prestataires de services.
Une loi de finances NULLE!
DHEJ
| 11-10-2016 14:27
Aucun espoir des bras cassés du ministère...


Comment lutter contre le forfaitaire si l'BATTEMENT FISCAL repose sur le FORFAITAIRE???


Un travail empirique très intelligent et très convaincant!
Dr. Jamel Tazarki
| 11-10-2016 10:50
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le document du projet de loi de Finances 2017, un travail empirique très intelligent et très convaincant. Il reste à savoir comment notre nouveau gouvernement va gérer le budget de l'Etat tunisien, durant les années à venir et en particulier en 2017. Quels objectifs poursuit-on et quelles dépenses privilégiées? Tout l'avenir de la Tunisie dépend de l'utilisation intelligente et optimale de nos ressources naturelles, humaines et monétaires!