alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:07
Dernières news
A partir du 23 janvier, le géant du logiciel SAP tiendra la 2ème session de certification à l'UIT
13/01/2017 | 18:09
1 min
A partir du 23 janvier, le géant du logiciel SAP tiendra la 2ème session de certification à l'UIT

 

Pour la 2ème année consécutive, c'est à l'Université Internationale de Tunis (UIT) à la Charguia que se tiendra la deuxième session de certification SAP à partir du 23 Janvier 2017.

 

Après le succès de la session 2016 avec un taux de réussite de 100% (taux global environ 65%), l'UIT et SAP renouvellent l'expérience de la certification TERP10 pour les étudiants. Cette certification, qui a pour titre "teaching ERP in 10 days" permet de comprendre les processus d'affaires integrés dans les progiciels ERP. Assurée par des formateurs certifiés, la formation dure 2 semaines et fera l'objet d'un examen par un Proctor SAP le 20 Février 2017.

 

SAP et SAP Labs France souhaitent avoir davantage de certifiés SAP dans la région du Maghreb pour la prochaine décennie selon Hanno Klausmeier; président de SAP Labs France. La Tunisie ne représente pas le plus grand marché de la région pour SAP mais regorge de compétences et devient un pôle dans la formation, à l'instar de l'UIT et de la German Business School (GBS) qui s'y est récemment installé.

 

Très germanophile, l'Université Internationale de Tunis propose avec la GBS des sessions de certifications avancées avec SAP, mais également diverses formations et des diplômes avec ses partenaires allemands comme la Hochschule Mannheim et la Hochschule der Wirtschaft für Management.


D'après communiqué

 

13/01/2017 | 18:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Forza
| 14-01-2017 21:09
Ces leaders mondiaux comme SAP, Oracle, Cisco ou Mircosoft sont connus dans les quatre coins du monde. Leurs certifications sont parfois reconnues plus que les diplômes. Lorsque un jeune ingénieur tunisien de l'ENIT, l'ENIS, l'ENIG, INSAT ou UIT se présente chez une entreprise a l'étranger, ils vont lui dire nous ne connaissons pas tout a fait la valeur des diplômes tunisiens, les certifs de ces leaders mondiaux sont reconnus par contre mondialement car le contenu des formations et le degré d'expertise est bien défini dans les cursus par ces entreprises et comme vous dites des experts de ces métiers sont très bien payés.
Ce que je trouve un peu inquiétant c'est le faite de ne voir de telles programmes de certification que chez les universités privées Esprit, UIT, a se demander que font l'ENIT, la fac de science et Insat dans ce sens.
Aussi je pense que le ministre de formation et de l'emploi devrait plutôt financer des certifications pour les jeunes au lieu des initiatives comme le contrat de dignité qui ne produit que des assistés.

kameleon78
| 14-01-2017 20:42
SAP est un progiciel ERP très complexe, il faut avoir au minimum le niveau ingénieur ou BAC+5 (Mathématiques, informatique) pour le comprendre et l'assimiler donc pas à la portée du premier venu. Ce sont des profils très recherchés et très bien payés en France, 60 000 euros par an au minimum pour un SAP expérimenté, j'ai une amie algérienne qui est in ingénieure SAP, elle est diplômée de l'Ecole des Mines à Paris donc ce n'est pas le premier venu qui viendrait se dire Ingénieur SAP parce qu'il a été certifié en Tunisie.

kameleon78
| 14-01-2017 20:33
Germanophile et non Germanophyle.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Forza
| 14-01-2017 19:14
Azul et Salem,
Vous pouvez trouver le formulaire d'inscription sous ce lien et bonne chance. Ces formations ne coutent même pas le 20% de leur prix en Europe. C'est malheureux que beaucoup de nos jeunes ne saisissent pas de telles chances.

http://univ-internationale.com/fr/certifications/SAP/TERP10/Janvier-2017

Suisse
| 14-01-2017 18:48
Bsr.je sui d algerie et je veux m insrire dans cette formation de sap.comment faire svp???et le prix de la formation sachant que je suis licensie en comptabilite (systeme classique)

Forza
| 13-01-2017 20:02
Oracle, Cisco, Redhat, IBM ou similaire aidera 10 fois plus les jeunes qu'une prime de chômage.