alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
A l'avenue Bourguiba, Hechmi Hamdi manifeste contre la visite d'Al Sissi en Tunisie
18/02/2017 | 19:56
1 min
A l'avenue Bourguiba, Hechmi Hamdi manifeste contre la visite d'Al Sissi en Tunisie

 

« Ceci est une manifestation contre la venue du général Al Sissi en Tunisie !», c’est de la sorte que le leader du courant Al Mahaba, Hechmi Hamdi a commencé son discours ce samedi 18 février 2017 lors de la manifestation qui a eu lieu à l’avenue Habib Bourguiba.

Hechmi Hamedi a à maintes reprises répété des slogans hostiles à cette visite devant ses admirateurs venus l’écouter.

 

Il n’a également pas hésité à qualifier le président égyptien de putschiste l’accusant par la même occasion d’avoir emprisonné des milliers de personnes et d’avoir assassiné un jeune étudiant Italien, parti finir son doctorat en Egypte.

« L’Egypte et la Tunisie, ce sont deux peuples dans un seul pays » a-t-il ensuite assuré.

 

Dans son discours, le leader du courant AL Mahaba, a appelé à libérer l’ancien président Islamiste, Mohamed Morsi et a demandé à l’actuel président Egyptien à se présenter aux autorités pour être traduit en justice.

Il a enfin accusé le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, de connivence avec le pouvoir putschiste aujourd’hui en place en Egypte.

 

S.A

18/02/2017 | 19:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

La cause du peuple
| 20-02-2017 12:24
J#ai lu qlq. comment ici RIEN DE NOUVEAU EN TUNISIE

G&G
| 19-02-2017 23:49
90 millions d'égyptiens se moquent de la naïveté d'une poussière d'individus inculte va nu pieds comme ce charlatant de Hamdi et son adjoint de charter.
En tout cas l'Egypte vient de décoller sous ce grand Général alors que la Tunisie est encore au sous sol.
L'histoire confirme encore qu'il nya que les géneraux qui puissent faire avancer un pays arabe
Vive le Général Ben Ali
Vive Le Général Sissi
Vive Bachar: Samson contre tous.

G&G
RCDiste Bac moins deux

Anti KhoungistesI
| 19-02-2017 21:57
Le Général SI mérite tout le respect.Ila rendu un grand service à son son peuple l'Egypte en mettant sous les verrous les terroristes islamiques ce qui a servi comme une mise en garde aux terroristes islamiques en Tnisie .Sa visite en Tunisie a permis à Hmi Elhamdi de saisir cette occasion pour lécher les chaussures de Ennahdha

k.Hmida7806
| 19-02-2017 21:05
wrabbi quand je lis les propos de ce "chater le castré", je trouve normal que cet arriéré mental hh rassemble quelques brebis écervelés comme lui pour dégouliner ses âneries..
Ya baba, les autorités tunisiennes doivent l'arrêter?? comment ça se fait que personne n'y a pensé? il n y a qu'un illuminé qui oserait de tels propos..
Vas-y, montre nous la largeur de "Bab Bhar"..
Entre le braiement de hh et le croassement de ces corbeaux haineux qui l'idolâtrent, le chemin est encore long..



Vive Ben Ali
| 19-02-2017 18:18
Vive El Sissi vive ben ali ...

aziz aziz
| 19-02-2017 16:00
Sissi et frères musulmans ce sont les deux faces de la même monnaie, celle de l'obscurantisme et du liberticide. Qu'ils se cassent entre eux...le peuple égyptien mérite mieux que " la peste ou la choléra"

1/raisonnable
| 19-02-2017 14:59
Lorsque des humains sont morts suites aux attentats qui ont secoués le pays ce sbire des terroristes islmistes tels que les frères musulmans amis de Gannouch, il ne s'est pas manifesté. Aujourd'hui pour de simple voyaurisme aux dictateurs en question, il vient se montrer, pour leur dire qu'il est d'accord et les soutient dans leurs taches à savoir pour intaurer le califat tant attendu et kidnaper sa population en s'emparant leurs biens

mon pays
| 19-02-2017 14:08
Après ce qu'on a vu avec BCE et son collaboration avec Ennahda,pour les prochaines élections chaque participant doit nous signer un compromis q'une fois choisis comme président ou chef de gouvernement,il ne collabore pas avec Ennahda,nous voudrons une Tunisie ,bien sur elle est musulmane d'office,libre,moderne,parmi les meilleurs en technologie,en économie, en éducation,en culture,en santé etc... ,sans qu'une idéologie nous bloque le système !!!

Carthage Libre
| 19-02-2017 13:48
Bien sur, ceux qui "manifestent" veulent voir établir une cour de justice islamo wahhabite qui tranchera les têtes, d'une façon absolument banale, en pleine rue. Ces femmes qui "manifestent" avec le rigolo islamiste ne savent elles pas que Morsi été entrain d'imposer la chariaa islamique pure et dure, de fermer tous les petits espaces de libertés à ces mêmes femmes qui devaient rester chez elles et ne plus sortir, de porter le voile/niqab jour et nuit, et qu'il préparer d'autres horreur islamiques contre son peuple? 33 millions d'egyptiens ont compris, sentis le danger. D'ailleurs c'est ce qui a sauvé la Tunisie des Ikhwan d'Ennahdha qui se sont tenus à carreau à partir d'aout 2013.

Sissi est certes un dictateur militaire...mais que voulez vous, ces peuples là incultes de 90 millions d'âmes ne peuvent êtres SAUVES que par ce genre de pouvoir fort, car leur pays prenait l'eau islamique et était dirigé depuis Doha.

Gg
| 19-02-2017 13:48
Honneur soit rendu à ce courageux général, qui a su remettre les frères musulman à leur juste place, évitant ainsi des milliers d'exécutions sommaires et épargnant son peuple de la charia.
Respect!