alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
A Ennasr, un nouveau traçage pour la libération des trottoirs
24/09/2018 | 15:49
1 min
A Ennasr, un nouveau traçage pour la libération des trottoirs

 

C’est le 24 septembre 2018, et à l’initiative du maire Fadhel Moussa, que la municipalité de l’Ariana a entamé un nouveau traçage jaune pour la libération des trottoirs à la cité Ennasr.

 


Cette intervention survient, suite aux dépassements des cafés et salons de thé. Ces derniers ne respectant pas la limite légale des trottoirs (3/4) dédiés aux piétons, ils s’étaient vus confisqué leurs équipements, à plusieurs reprises.

 

Y.K

 

24/09/2018 | 15:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

BELKO
| 25-09-2018 13:07
Veuillez vérifier svp avant de rédiger

Car il ne peut y avoir libération d'un trottoir, on libère un peuple et non une surface ou une terre qu'on évacue..

Alors, faites la recherche et nous communiquer le résultat, merci

Hounga
| 25-09-2018 12:40
Il faudrait cependant que les contrôles puissent être effectués à tout moment, hors des horraires administratives, et que ceux qui contrôlent soient à leur tour surveillés. Dans un pays où les gens ne savent pas marcher à pieds et franchissent les lignes des couloirs des routes, violent en toute impunité le code de la route, n'utilisent pas le clignotant soit un peuple sale d'esprit et c'est héréditaire , il faudrait prendre des mesures très draconiennes. Bref le tunisien est un sauvage.

HatemC
| 25-09-2018 11:33
3arbi yifhim bil felegui... La3ssa.. matrig... HC

AH
| 25-09-2018 11:21
face à l'anarchie. Il faudrait que l'on y pense et que l'on oublie ses intérêts politiques.

C'est valable dans la majorité des domaines.

C'est pourquoi, je pense qu'une solution à la crise est un gouvernement de vrais technocrates avec un premier ministre vraiment indépendant et que l'on laisse ce gouvernement gouverner non pas pour une année ( le qu'il fera sera par le gouvernement qui suivra ) mais jusqu'à 2024 pour mettre la Tunisie sur la bonne voie ( justice sociale et légale, transparence ...), ceux qui viendront après ne pourront que suivre!

La gestion de l'état au jour le jour ou pour faire avancer des intérêts politiques et économiques particuliers n'a fait que des dégâts. Mr Dimassi a prévenu des conséquences financières de la politique de l'état depuis 2013.

tozzhekma
| 25-09-2018 07:20
ca sert a rien, la couleure jaune n'est pas tres dissuasive, moi je propose la couleur bleu, oui le bleu est synonime de la mer, la mer et l'autre frontiere de la terre blablablablba...
arretons ce cirque, une belle amende de 5 mille dinars avec commission de 25% pour l'agent executif (soumis a l'impot sur le revenu) +TMM+5 par an pour le retard de paiement, voila commentca peut marcher
gallou couleur jaune...

Mahdi
| 24-09-2018 21:25
Bravo M. le maire. C'est pour votre honnêteté et votre courage que nous vous avons élu. Débarrassez-nous de ces vermines! Rendez-nous nos trottoirs! Nous sommes réduits à marcher sur la chaussée avec les voitures. S'ils nous arrivent un accidents, nous sommes fautifs puisque nous sommes sur la chaussée.
Merci encore.

A . V .
| 24-09-2018 21:25
Arrêtez de faire n'importe quoi Messieurs les maires, il faut taper sur le porte monnaie de ces squatteurs des trottoirs !!!!!!!!
Si chaquin qui ne respecte pas la loi il faut le sanctionner avec une fortes amande croyez moi ils arrêteront et ne recommencent plus jamais.

Ridha_E
| 24-09-2018 18:44
Objet : C'est ainsi que devraient agir tous les maires

Montrer sa tronche sur tous les médias, prétendre être le/la meilleur(e), promettre sans suite visible ou, pire, manquer à sa promesse n'est pas digne d'une personne dans laquelle la population d'une ville a investi tous ses espoirs.
Prenez de la graine messieurs et mesdames les maires : on ne voit pas beaucoup MONSIEUR Fadhel Moussa, on ne l'entend que peu, il ne brasse pas du vent mais il réfléchit et agit.

Ridha_E
| 24-09-2018 18:34
Montrer sa tranche sur tous les médias, prétendre être le/la meilleur(e), promettre sans suite visible ou pire manquer à sa promesse n'est pas digne d'une personne à laquelle la population d'une ville a investi tous ses espoirs.
Prenez de la graine messieurs et mesdames les maires : on ne voit pas beaucoup MONSIEUR Fadhel Moussa, on ne l'entend peu, il ne brasse pas du vent mais il réfléchit et agit.

Microbio
| 24-09-2018 17:14
Aujourd´hui, l'arbitre marque, avant un coup franc, la position exacte du ballon et marque la distance minimale de 9,15 m.

L'arbitre utilise cet aérosol ( mousse pulvérisée) lors de coup franc pour marquer l'endroit où le coup franc est effectué et la ligne que les joueurs de football dans le mur ne sont pas autorisés à traverser ...
La mousse pulvérisée sur la pelouse disparaît en fonction du jet de coup franc entre 20 secondes et deux minutes ...


J´espère que la peinture utilisée ici persistera plus longtemps!