alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:47
Dernières news
A Davos, Youssef Chahed rencontre Federica Mogherini
18/01/2017 | 12:03
1 min
A Davos, Youssef Chahed rencontre Federica Mogherini

La coopération tuniso-européenne et la situation régionale, notamment celle de la Libye ont été l’objet de l’entrevue qui s’est tenue, mercredi 18 janvier 2017 à Davos, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et la Haute représente de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

 

Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement a souligné l’importance de l’initiative proposée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, concernant la situation en Libye et ce en collaboration avec l’Algérie et l’Egypte. Une initiative qui vise à parvenir à une solution politique consensuelle, qui pourrait rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays voisin et toute la région.

 

Pour sa part, Federica Mogherini a rappelé l’importance du rôle joué par la Tunisie dans l’instauration de la stabilité en Afrique du Nord et dans le bassin méditerranéen, assurant de la disposition de l’Union européenne à intensifier la coopération. .

 

I.L.

18/01/2017 | 12:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

NEAPOLIS
| 18-01-2017 20:01
Frederica Mogherini fait bcc de travail mais il ya des bloccages arabe et de l'UE
F:M doit presser le gov-et le president Tunisien BCE pr sauver des jeunes de "harga" en europe

JOHN WAYNE
| 18-01-2017 13:23
En peuple de gueux à la culture générale aussi riche que les pellicules qui ornent vos cheveux lorsque vous me côtoyez dans le métro, vous n'êtes pas sans savoir que dans l'histoire de l'homme, la notion de fin du monde est un sujet qui hante les peuples depuis des milliers d'années.
D'ailleurs, dans les civilisations de l'antiquité il existe une notion cyclique de temps, de châtiment, et de fin des peuples. Ainsi, les peuples subissent des cycles de prospérité suivis de cycles de destruction, et ainsi de suite.
La notion linéaire de fin du monde où l'on décrit un début et une fin des peuples, fut proposée par les Hébreux. Cette notion fut confirmée par Jésus et ses apôtres.
Annoncée donc par les prophètes de l'Ancien Testament, la fin de l'humanité et de la terre a été précisée par Jésus et ses apôtres et se trouve ainsi écrite dans la Bible, livre ennuyeux que je parcoure à mes heures perdues, parfois même aux toilettes, et souvent entre deux verres de Johny Walker frappés.
J'ai comme vous le savez, depuis longtemps abandonné tout intérêt pour les religions et surtout celle musulmane qui a mon avis représente une des plus grandes fraudes que l'homme ait jamais créé. Cette solide opinion fut formée après mes missions de fonctionnaire de l'Etat Tunisien en Arabie Saoudite lors desquelles j'ai pu côtoyer un des peuples les plus barbares et les plus sous développé au monde. Un peuple Saoudien dont les leaders primitifs et dégoutants aujourd'hui vous gouvernent.
Les Tunisiens sont tombés bien bas. Apres Bourguiba et ses femmes pulpeuses et libres, la Tunisie est aujourd'hui gouvernée par des Cheikhs pédophiles et des prédicateurs devenus experts en excision de vulves de petites filles, et son territoire est infesté d'islamistes aux haleines fétides suivis de femmes en hijab aux visages sombres, velus, et masculins.
Pas de doute dans mon esprit, la parole Divine du Prophète Mohamed qui fut un homme clément et bon, a été détournée par des tribus sanguinaires d'Arabie, elles-mêmes soutenues par des colonialistes de Winston Churchill ayant vécu une révolution industrielle brutale qui devait les mener à une soif en hydrocarbures coloniale insatiable.
Ainsi dans l'Evangile de Matthieu ch. 24 v.21, le Christ dit : « la détresse sera plus terrible que toutes celles qu'on a connues depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant' »
Ce qui veut dire que lorsque Dieu remarque que certains peuples ont plongé dans la corruption, les crimes, et l'immoralité, il possède le pouvoir d'intervenir et de détruire de tels peuples au nom de sa justice Divine.
Et en ce qui concerne les Tunisiens qui ont trahi leur Nation, ses leaders, et les autres nations avoisinantes dont la Libye de Kadhafi, qui étaient loyales et serviables, il s'agit d'un peuple ayant réuni face à une justice Divine tous les crimes prérequis à cette punition céleste.
Les Tunisiens sont un peuple de fumistes bien représenté par leurs leaders marionnettes.
La Tunisie au lendemain de la révolution de la CIA et du Mossad, a bénéficié d'un gouvernement marionnette dont BCE, qui a participé à un complot sioniste machiavélique de destruction du monde Arabe.
Les aller et venus incessantes de BCE et du général RA au Qatar, n'avaient d'autres but que d'achever la Libye du frère Mouaammar Kadhafi.
Le complot contre la Syrie qui a fait des millions de morts a comme principaux instigateurs Moncef Marzouki, leader des droits de l'homme dans le monde, et son compère Hamadi Jebali et ses apôtres islamistes.
L'histoire a cette splendide façon de repayer ses dettes.
En 2017 la Tunisie se trouve être un pays cuit à point.
Entre calamitées et Djihadistes déterminés et dans un contexte de famine et de froid, Dieu n'a juste qu'à appuyer sur la sonnette du châtiment.
Un châtiment qui devrait être terrible.
Bienvenue en enfer peuple de traitres dégoutant !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.