alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
A cause du froid, des présumés terroristes s'attaquent aux habitations à la recherche de provisions
18/01/2017 | 07:51
1 min
A cause du froid, des présumés terroristes s'attaquent aux habitations à la recherche de provisions

A cause du froid, des éléments dangereux planqués dans les hauteurs du mont Mghilla ont pris d'assaut des habitations de la localité de Douar Helaylia et se sont attaqués aux habitants, dans la soirée du mardi 17 janvier 2017. Les assaillants ont volé des provisions et autres produits alimentaires qui devaient leur servir à combattre le froid, avant de prendre la fuite.

 

Selon une source bien informée, les forces de l'ordre ont encerclé les lieux après avoir été informés de la présence des présumés terroristes, dont certains n'ont pas quitté les lieux et se sont réfugiés sur place.

 

 

Image d'archives

18/01/2017 | 07:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

candide né
| 18-01-2017 19:57
Si ces gens là se sont attaqués à des villageois et qu'ils les ont volés,vous les considérez comme des terroristes ou des "Présumés" terroristes ? Dans terroristes ,il y a terroriser .Ne croyez-vous pas que ces pauvres villageois ont été terrorisés par ces hommes qui les ont assaillis ?Alors pourquoi employer un tel adjectif qui ne fait que tomber cet article dans la contradiction?

Gg
| 18-01-2017 19:37
Excusez moi, je suis plié de rire! Votre phrase "moi, qui suis copte, juif et arabe" me rappelle un film qui commence par ce dialogue : "Je n'ai jamais eu de chance. Je suis juif, noir, arabe et homosexuel, et... "
Avec la scène de la 2CV avec De Funès et Bourvil dans Le Corniaud, je n'ai jamais tant rigolé!

Bien amicalement, merci !

Moha Le Fou
| 18-01-2017 19:29
J'espère que vous bêtes en bonne santé! Votre absence est un mauvais augure. Je comprends votre colère et votre dégoût! Attendez un peu. On va me rappeler que je suis l'un des orphelins de l'Ancien régime, comme on ne cesse de le faire dans votre cas. Mais je leur répète qu'il sont la progéniture du Néant qui s'est abattu sur la Tunisie un certain 14 Janvier 2011. J'ai participé aux célébrations de la chute de ZABA; mais aujourd'hui, j'en suis arrivé à l'évidence que nous avons été roulés dans la farine par des charlatans de la politique. Je regarde; mais, dans l'horizon, il n'y a aucun signe d'un espoir salvateur. Tous les politiciens qu'il y a chez nous ne cherchent leurs intérêts personnels même si cela veut dire vendre le pays aux sionistes, aux néo-colons, aux wahhabites, aux néo-Ottomans, et à l'ignorance pluridimensionnelle....

YAEL STEIN
| 18-01-2017 18:57
Shalom akhamim,

Non ! non ! il ne faut pas embêter le pur arabe qui sommeille en John Wayne, Il est plus arabe que nous tous (y compris moi, qui suis copte, juif et arabe). Il fut dans le sérail du MOUJAHAD AL AKBAR, il léch comme BCE et cie, comme les déchus M'ZALI et cie, et au moment où il pensait finir en apothéose comme ambassadeur permanent à NYC/USA à l'ONU, patatras ! la révolution des gueux Tunisiens qui lui a foutu le bâton dans les roues (si ce n'est pas ailleurs), alors permettez moi mes chers khamayim akhamim, comme le dit si bien le coran : WADHKOUROU MAWTAKOM BIL KHAÏYRI. et concernant nos anciens, exception faite des terroristes, il faut se montrer des plus tolérants à leurs égards ; car le simple fait d'avoir perdu leurs privilèges du temps royal de Bourguiba et d son altesse royale HASSIBA, c'est en sois une énorme punition.
John Wayne, tu es tombé bien bas pour te retrouver à fréquenter les gueux dans le métro, après les ors de la république qui t'a porté au pinacle, mais remarque tu as retrouvé tes origines de gueux pour retourner làoù est la place, sachant que le TUNISIEN GUEUX est un monsieuur qui se casse le dos nuit et jour pour saauver le minimal sociale avec le peu d'économie que lui a volé le gouvernement de bourguiba et surtout des piques-assiettes qui étaient en train de lécher les carpettes ddu président à Carthage ou au ministère REGALIEN DE L'INTERIEUR pour asseoir une certaine autorité illégitim à travers la police, la garde nationale et l'armée sans parler du service de la sûreté intérieure.
Je vou

Carthage Libre
| 18-01-2017 14:50
Dis @Johnny la Gâchette, qui tire sur tout ce qui bouge, peux tu éclairer nos lanternes de gueux sur la fin du monde annoncée en 2017? Parle nous moins de tes doubles Johnny double black, et argumente un peu plus sur notre horrible fin prochaine, j'en ai la salive qui dégouline déjà (on est puant, sale, pleins de poux, et ça dégouline de partout, tu le sais ça déjà) ?

JOHN WAYNE
| 18-01-2017 13:26
En peuple de gueux à la culture générale aussi riche que les pellicules qui ornent vos cheveux lorsque vous me côtoyez dans le métro, vous n'êtes pas sans savoir que dans l'histoire de l'homme, la notion de fin du monde est un sujet qui hante les peuples depuis des milliers d'années.
D'ailleurs, dans les civilisations de l'antiquité il existe une notion cyclique de temps, de châtiment, et de fin des peuples. Ainsi, les peuples subissent des cycles de prospérité suivis de cycles de destruction, et ainsi de suite.
La notion linéaire de fin du monde où l'on décrit un début et une fin des peuples, fut proposée par les Hébreux. Cette notion fut confirmée par Jésus et ses apôtres.
Annoncée donc par les prophètes de l'Ancien Testament, la fin de l'humanité et de la terre a été précisée par Jésus et ses apôtres et se trouve ainsi écrite dans la Bible, livre ennuyeux que je parcoure à mes heures perdues, parfois même aux toilettes, et souvent entre deux verres de Johny Walker frappés.
J'ai comme vous le savez, depuis longtemps abandonné tout intérêt pour les religions et surtout celle musulmane qui a mon avis représente une des plus grandes fraudes que l'homme ait jamais créé. Cette solide opinion fut formée après mes missions de fonctionnaire de l'Etat Tunisien en Arabie Saoudite lors desquelles j'ai pu côtoyer un des peuples les plus barbares et les plus sous développé au monde. Un peuple Saoudien dont les leaders primitifs et dégoutants aujourd'hui vous gouvernent.
Les Tunisiens sont tombés bien bas. Apres Bourguiba et ses femmes pulpeuses et libres, la Tunisie est aujourd'hui gouvernée par des Cheikhs pédophiles et des prédicateurs devenus experts en excision de vulves de petites filles, et son territoire est infesté d'islamistes aux haleines fétides suivis de femmes en hijab aux visages sombres, velus, et masculins.
Pas de doute dans mon esprit, la parole Divine du Prophète Mohamed qui fut un homme clément et bon, a été détournée par des tribus sanguinaires d'Arabie, elles-mêmes soutenues par des colonialistes de Winston Churchill ayant vécu une révolution industrielle brutale qui devait les mener à une soif en hydrocarbures coloniale insatiable.
Ainsi dans l'Evangile de Matthieu ch. 24 v.21, le Christ dit : « la détresse sera plus terrible que toutes celles qu'on a connues depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant' »
Ce qui veut dire que lorsque Dieu remarque que certains peuples ont plongé dans la corruption, les crimes, et l'immoralité, il possède le pouvoir d'intervenir et de détruire de tels peuples au nom de sa justice Divine.
Et en ce qui concerne les Tunisiens qui ont trahi leur Nation, ses leaders, et les autres nations avoisinantes dont la Libye de Kadhafi, qui étaient loyales et serviables, il s'agit d'un peuple ayant réuni face à une justice Divine tous les crimes prérequis à cette punition céleste.
Les Tunisiens sont un peuple de fumistes bien représenté par leurs leaders marionnettes.
La Tunisie au lendemain de la révolution de la CIA et du Mossad, a bénéficié d'un gouvernement marionnette dont BCE, qui a participé à un complot sioniste machiavélique de destruction du monde Arabe.
Les aller et venus incessantes de BCE et du général RA au Qatar, n'avaient d'autres but que d'achever la Libye du frère Mouaammar Kadhafi.
Le complot contre la Syrie qui a fait des millions de morts a comme principaux instigateurs Moncef Marzouki, leader des droits de l'homme dans le monde, et son compère Hamadi Jebali et ses apôtres islamistes.
L'histoire a cette splendide façon de repayer ses dettes.
En 2017 la Tunisie se trouve être un pays cuit à point.
Entre calamitées et Djihadistes déterminés et dans un contexte de famine et de froid, Dieu n'a juste qu'à appuyer sur la sonnette du châtiment.
Un châtiment qui devrait être terrible.
Bienvenue en enfer peuple de traitres dégoutant !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Carthage Libre
| 18-01-2017 10:43
Je comprends pourquoi on en voit ça et là de ces créatures, car ce sont des CAFARDS ; leur extinction est très compliquée. C'est une race persistante.

Le justicier sauvage
| 18-01-2017 09:38
Ces créatures nuisibles seront abattues comme des chiens... parole d'un tireur d'élite !

zohra
| 18-01-2017 08:57
J'espère qu'ils seront tous anéantis qu'on en parle plus