alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
A cause des blocages, baisse importante de la production de phosphate en ce début d'année 2016
09/02/2016 | 09:30
1 min
A cause des blocages, baisse importante de la production de phosphate en ce début d'année 2016

 

Une baisse de 41% a été enregistrée dans la production de phosphate commercial à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), a indiqué à l'agence TAP, Hafedh Ben Yahya, responsable à la direction de contrôle de la production. En effet, la production n'a pas dépassé, depuis le 1er janvier jusqu'au 6 février 2016, les 361 mille tonnes.

 

Ali Houchati, responsable de la communication au sein de la compagnie, a expliqué pour sa part, que le rythme croissant de la production réalisé durant le deuxième semestre 2015 n'a pas pu se maintenir en raison des rassemblements de protestation observés par les sans-emploi dans les lieux de production de phosphate notamment à Om Laârayes et Redeyef. Et d’ajouter, que depuis deux semaines la CPG fonctionne à 30% de sa capacité du fait que les mines d'extraction de phosphate brut et les unités de production de phosphate commercial à Om Laârayes et Redeyef ainsi que la mine de Kef Chefaier sont complètement bloquées.

 

En outre, la laverie de la mine de Kef Eddour qui constitue l'une des principales composantes de la compagnie a été, également, bloquée ces derniers jours.

 

D’après TAP

09/02/2016 | 09:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

gouvernement
| 09-02-2016 17:52
c est la faute de notre gouvernement
tout ce qui ce passe en tunisie est sous les yeux de tous ce n est pas au peuple
de prendre des decisions responsables!!!!!!!!

Royaliste
| 09-02-2016 12:34
Avec l arret du tourisme, la crise dans l agriculture, ne reste a la Tunisie que le phosphate, pourquoi ce gouvernement essaie de paralyser le seul poumon qui nous reste?

Mansour Lahyani
| 09-02-2016 12:32
A cause des blocages, baisse importante de la production de phosphate' Cela tient du radotage' Malheureusement, tant que le gouvernement ne se sera pas résolu à mettre ces sit-in au ban de la société et de la légalité, avec l'accord et l'appui de l'UGTT - si elle a un brin de conscience nationaliste, et de jugeote pour le bien de la Nation et celui des régions et gens qu'elle défend - il sera inutile de nous le répéter à longueur de colonnes de journaux, et de "reportages" télé! Il faudra qu'un jour nos gouvernants et nos syndicats ne fassent plus l'amalgame entre le droit de grève, sacré, et le droit au travail, tout aussi sacré, et le droit de toute ne Nation à espérer continuer à vivre, encore plus sacré que tous les autres, puisqu'il profitera à ceux-là même qui s'entêtent dans leurs sit-in improductifs!

b2b
| 09-02-2016 11:56
mille merci UGTT- barakallaho fikom ali taamloo fih fil bled- rabbi yomhil wa la yohmil- le déluge n'épargnera personne, même ceux qui ont ramassé beaucoup d'argent et de bien sur le dos des pauvres et des affamés; au contraire, vous en goberez des douleurs atroces proportionnelles à vos richesses volées du peuple; les exemples sont devant vos yeux; où sont les trabelsi, les ben ali, attendez, à chacun son tour, c'est la justice du ciel;

jojo
| 09-02-2016 10:35
ou en va vers la faillite de la Tunisie ,on doit faire un accord nationale surtout blocage de tous les salaire pour 3 ans afin que le pays puisse remonter la pente et d expliquer au peuple qu il faut faire ce sacrifice pour l amour du pays et pour leur avenir et celui de leurs enfants cela a ete fait en Allemagne.

Mohra
| 09-02-2016 09:36
grace a notre peuple de suiveur et a l'ugtt qui boycotte sans merci
nous nous dirigons directe au fin fond d'une falaise inconnue

DHEJ
| 09-02-2016 09:33
Alors pourquoi le transférer à l'hopital militaire?!