alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:42
BN TV
A Bhar Lazreg, les habitants sortent en plein couvre-feu
07/04/2020 | 23:30
1 min
A Bhar Lazreg, les habitants sortent en plein couvre-feu

 

Des dizaines de personnes sont sorties, ce soir du mardi 7 avril 2020, dans la région de Bhar Lazreg (La Marsa) malgré les dispositions du couvre-feu décrété pour limiter la propagation du Covid-19.

 

Une vidéo postée en direct sur les réseaux indique que les habitants de cette région sont sortis pour chercher des aides qui seraient distribués dans le quartier.

 

Selon les bruits qui courent dans le quartier, des aides auraient été distribuées dans la soirée d’hier aux habitants dans un rassemblement devant l’école primaire. Ainsi, ceux qui ont appris la nouvelle, aujourd’hui, sont sortis pour chercher les aides à leur tour.

Les forces de l’ordre ont invité les citoyens à rentrer chez eux et à respecter les mesures du couvre-feu, tout en leur demandant de se rendre à la mairie dans la matinée en ce qui concerne les aides. 

 

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 623 cas sur un total de 8247 dépistages réalisés, à la date du 7 avril courant.

Il y a 22 gouvernorats touchés. Le nombre de décès s’élève à 23 personnes : 4 à Sfax, 4 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à médenine, 1 à Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et 1 à Ben Arous 

 

 La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

 

07/04/2020 | 23:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK : Le désordre C l'ordre plus le pouvoir!!!
Anarchie continuelle due à 1 totale incompétente des 3 pouvoirs politiques!
a posté le 08-04-2020 à 19:50
1 Pays d'incompétents où:
Ghannouchi veut virer le Président
Fakhfakh ya Fakhfakh qui veut faire des enfants dans les dos
De robocop l'autiste et du satan islamiste
L'autiste robocop qui veut ce qu'Echaab youridouuuu!
Mais, un peuple d'incultes ne veut rien,à part se promener le soir et défier l'ordre (non) établi!!!
Allez me résoudre cette équation de la quadrature du cercle et si vous ne pouvez pas rabattez vous sur le:
Théorème de Bell et je conseille à mon le DHIJ de ne pas me suivre dans mes délires!
k.Hamida 7806
à Béni hilal
a posté le 08-04-2020 à 19:50
Permettez moi de vous corriger.
Cette secte là, source de tous nos maux, a un lien direct avec le diable.
Donc, en plus des neuf années de m**** passées que nous avons connues par leur cause, attendons nous à pire tant que ces charognards seront encore là.
Et ce ne sont pas leurs larmes de crocodiles qui vont nous convaincre du contraire.
Cordialement
beni hilal
Pourquoi la secte ne nous sauve pas. Elle a pourtant un lien direct avec le seigneur
a posté le 08-04-2020 à 17:03
Un paquet de semoule et une boite de tomates.
Risquer sa vie pour si peu ?
On verra bientôt ces gens se tortionner devant les hopitaux qui ne pourront pas les accueilr. Les familles de malades pleurer, d'autres menacer de tout détruire ou de tuer les soignants. Le défilé de mamans crier de douleur.
Pour un paquet de semoule et une boite de tomates que la plupart n'en a surement pas besoin...Mais le voisin a été servim alors pourquoi pas moi ?
Marrant pour un pays qui s'orgueille d'avoir 3000 ans de civilisation mais dans le peuple est divisé entre ceux qui vivent comme s'ils étaient au 6ème siècle et ceux qui se cherchent une identité.
Si pour ces malheureux croyants, leur foi est inébranlable alors SVP priez pour nous, je voudrais bien voir si ca marche avant que des milliers ne meurent ou alors, taisez Vous à jamais. RESTEZ CHEZ VOUS et PRIEZ CHEZ VOUS bon sang.
Fera bien son travail...!!!
Bientôt Mr corona...
a posté le 08-04-2020 à 15:39
Maintenant on comprend pourquoi le ministre de la santé a pleuré tout récemment en public...!!! Des images pareilles prouvent le niveau de conscience et de civisme chez certains de nos concitoyens...!!! La faim et l'anarchie sont deux choses tout à fait différentes. Selon le philosophe ibn khaldoun, ce peuple ne comprend que le langage du bâton et de la répression (chaabon toufarri-kouhou al aassa)...!!! Reste à vérifier si ibn khaldoun a vraiment raison...!!? Pour ceux qui veulent se suicider ou mourir bêtement, le coronavirus les prendra en charge et fera bien son travail...!!! Pauvres victimes anarchistes et suicidaires...., pourvu qu'elles ne contaminent pas les autres citoyens qui ont encore la joie de vivre...!!! La faim n'a jamais été une honte, mais l'anarchie et le manque de civisme le sont déjà...!!!
realiste
bizarre ..mais
a posté le 08-04-2020 à 15:32
un ventre creux n'a pas d'oreilles
Jimmy
Il faut sévir !
a posté le 08-04-2020 à 12:15
Il faut sévir et être intransigeant avec ces personnes, c'est à ce moment que le gouvernement peut prouver qu'il maîtrise la situation dans le cas contraire bonjour l'insurrection ! Je comprends les besoins de ces gens mais cela ne justifie en rien leur comportement.
DHEJ
'?a va fâcher LE MICHICHI...
a posté le 08-04-2020 à 11:18
D'ailleurs il faut porter plainte contre Michichi pour non assistance aux gens disciplinés !

Pauvre Tunisie
Pauvre Tunisie
a posté le 08-04-2020 à 01:00
Ces aides sont distribués dans les horaires du couvre feu sous la tutelle du maire de la marsa qui se prend pour l'état. Va chercher l'erreur à qui incombe, à ces pauvres gens ou au maire ?