alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Zouheir Makhlouf annonce un prochain procès contre Ben Sedrine, l'IVD se rétracte
07/10/2015 | 20:03
1 min
Zouheir Makhlouf annonce un prochain procès contre Ben Sedrine, l'IVD se rétracte

 

Après avoir été empêché de reprendre ses fonctions à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), ce matin du mercredi 7 octobre 2015, en dépit d’une décision du Tribunal administratif en sa faveur, Zouheir Makhlouf a indiqué qu’il va intenter un procès contre Sihem Ben Sedrine.

 

Anouar Moalla, directeur de la communication à l’IVD, a déclaré à l’agence TAP que l’Instance se conformera à la décision du Tribunal Administratif (TA) dans cette affaire, mais qu’elle envisage, toutefois, de le poursuivre en justice pour ses déclarations à la presse. « Les déclarations faites, la semaine dernière, par Zouheir Makhlouf aux médias, notamment celles accusant la présidente de l’IVD de corruption et de dilapidation des fonds publics, portent atteinte à la crédibilité de l’Instance », a-il-précisé en substance.

 

A rappeler que le Tribunal administratif de Tunis a invalidé, hier mardi 6 octobre 2015, la décision du Conseil de l’IVD relative à la révocation de Zouheir Makhlouf.

 

S.H

 

07/10/2015 | 20:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Famous Corona
| 08-10-2015 20:29
Perspicacité est le mot clé! SBS est à point et tous les jokers sont dans ta poche prêts à étaler sur la table, sachant que le juge doit lui en vouloir de part le refus d'appliquer sa décision. Des vipères telles que SBS n'ont rien à faire dans notre pays. Je déplore qu'un Gentleman comme Anouar Moalla, par ailleurs un grand ami et que je salue, soit le porte-parole d'une despote!

canalou
| 08-10-2015 17:37
mr makhlouf fait partie des rares personnalites tunisiennes independante honnêtes intellectuellement et digne de l ivd trop politisee a mon avis a cause de cette da

lechef
| 08-10-2015 11:47
Dans ces cas de figures et de problèmes , seule l'endurance pourrait rapporter des fruits propres et sans anomalies.
Démissionner devant une cheftaine arrogante et qui n'applique pas les lois qui régissent la gestion d'une structure est une grave erreur.
Au contraire approuver et montrer que l'IVD aurait dilapidé de l'argent du contribuable ( s'il est vrai ) est une obligation morale et légale de ses membres.
Ne pas justifier des dépenses qui semblaient colossales et non approuvées par les membres de l'IVD serait une erreur soumise à des sanctions aussi bien disciplinaires ( rôle de l'assemblée ) que pénales.
Limoger un membre par la force physique de son directeur central et des gardiens est une menace qui pourrait être aussi suivi en justice. Il suffit de faire recours à la justice et d'appliquer par tous les moyens la décision de la justice.
Enfin , démissionner et se retirer est un acte anormal.

((°°)
| 08-10-2015 07:46
Enfin le charognard Anouar Moalla atterrit à l'IVD, bonjour les dégats.
Lui et SBS font bon ménage.

CHDOULA
| 08-10-2015 06:04
Yizzi fok ! faites un sit in devant l'IVD ou restez chez vous ! Y en a marre à la fin !la justice en a marre ! Vos anciens collègues en ont marre ! Le gardien de l'immeuble en a marre ! ça commence à être lourdingue ! Faites autre chose il n'y a pas que l'IVD merde ! Vous n'êtes pas content de l'IVD , vous portez plainte , vous voulez foutre tout son personnel en prison et vous tenez à reprendre votre place parmi eux ? Vous vous attendiez peut être à être reçu avec des applaudissements et un bouquet de fleurs ou quoi ? et vous voulez encore porter plainte à la justice car ils ne veulent pas de vous ! Non mais réveillez vous Monsieur , moi qui n'est pas un fan de SBS , je crois que je vais commencer à apprecier sa philosophie . Yizzi yehdik , et laissez tomber l'IVD , essayer d'oublier , je sais que SBS va vous rendre fou mais vous ne serez pas le seul , regardez Mr jarraya notre Tapis national il n'a jamais croisé SBS mais il est fou d'elle mais c'est vrai que ce n'est pas la même folie que la vôtre .

Amor Bouzouar
| 07-10-2015 22:56
Anouar Moalla, directeur de la communication à l'IVD, semble prendre fait et cause en faveur de sa présidente. Est-ce son rôle?
Son comportement est, semble-t-il, à l limite du professionnalisme.

khNeji
| 07-10-2015 22:50
Zouheir a démontré sa défaillance et un manque d'expérience alors que Mme SBS s'est montrée très confiante

Letunisien ancien fonctionnaire international
| 07-10-2015 22:13
Comme si votre credibilite n'etait pas entamee depuis longtemps.
Ces gens la, vous pensez toujours que vous etes integres et au dessus de tout soupçon, Croyez moi : aux yeux des citoyens avertis, vous n'etes que des rapaces affames.
La seule solution pour cette instance de la honte est la dissolution. Cette instance est devenue un grand probleme pour tout le monde et un gouffre d'argent et de souffrance. C'est une equipe qui ete installee par les membres de la Troika avec l'idee que ces gens la vont en tirer un grand profit

3ABROUD
| 07-10-2015 20:43
Zouhair Makhlouf se défend sur un plateau, comme un enfant chicaneur. Ce qu'il raconte compte parmi les futilités au niveau administratif. On sent qu'il est plein de rancune et de haine envers SBS. Il n'est pas fidèle à son passé de militant. Il manque de souplesse et d'imagination.

Abd
| 07-10-2015 20:12
Zouheir Makhlouf à annocé qu'il allait porter plainte sur Radio Med. Citez vos sources, c'est déontologiquement primaire!