alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:14
BN TV
Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne participera pas au gouvernement Essid (audio)
27/01/2015 | 11:14
1 min
Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne participera pas au gouvernement Essid (audio)
Zied Lakhdhar, secrétaire général d’Al Watad et député du Front populaire à l’ARP, a déclaré, mardi 27 janvier 2015, que la formation gauche n’envisage toujours pas de faire partie du gouvernement Essid, même après des remaniements.

Le leader de gauche affirme, au micro d’Express FM, que le chef du gouvernement désigné est disposé au dialogue et à élargir les consultations avec le FP, ce qui amènera la formation à modifier sa position quant au vote de confiance. A savoir que le bloc parlementaire du Front avait annoncé son refus d’accorder sa confiance au gouvernement dans sa composition initiale.

Par ailleurs, Zied Lakhdhar précise que le Front populaire souhaite être consulté pour la composition du prochain gouvernement, tout en rappelant la nécessité de s’accorder sur un programme, dans l’intérêt des Tunisiens, comprenant la limitation de la cherté de la vie et le maintien de la caisse de compensation.

I.L.
 
27/01/2015 | 11:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
Bon débarras
Mouaten
| 28-01-2015 09:00
tant mieux pour le pays, on n'a pas besoin d'une bande de saboteurs. on a besoin de gens qui veulent bâtir et construire.
Morpion "S"
maamar
| 28-01-2015 08:46
Le F.P n'a pas besoin du pouvoir et il fera toujours le nécessaire pour ne pas l'avoir. Tel un morpion, il a besoin d'un micro climat juste pour obliger le système à se gratter les cheveux quand il cherche des solutions scabreuses à ses problèmes. Et comme l'humidité est une composante éternelle des "parties" l'éternité est garantie pour cette espèce animale répugnante mais intimement liée à nos parties.
Zied Lakhdar à Ghannouchi, Pousses-toi que je m'y mette !
james-tk
| 28-01-2015 02:55
Avant les élections, c'était R. Ghannouchi qui nous saoulait quotidiennement, matin, midi, et soir, avec ses déclarations sibyllines, et toutes creuses, les une que les autres, pour ne pas dire du charabia; après les élections, nous voici avec Zied Lakhdar, qui squatte de la même manière la parole, pour nous griser lui aussi avec sa "piquette", pire que le mauvais vin de Brel ?
le front populaire doit devenir un parti
griguer
| 27-01-2015 18:36
fini la coalition de partis il est temps pour une fusion . les 11 partis doivent fusionner pour avancer et s'améliorer .
ils doivent mettre l'orgueil l'égoïsme et les combines à côté .
un pays pauvre et une gauche qui n'a que 15 sièges sur 217
regardez la grèce , vous allez tout comprendre .
l'exemple de la grèce :
une gauche forte
gouvernement composé en 3 jours
un jeune président du gouvernement
une équipe convaincue que l'austérité n'est pas une solution
une équipe gouvernementale qui diminue les dépenses du gouvernment de l'assemblée et de la présidence de la république
fusion des ministères il aura 10 ministères .
regardez les chiffres de la tunisie et de la grèce : nombre d'habitants pareil 11 millions , le PIB , le PIB par habitants ....
normalement la classe moyenne et les pauvres votent a gauche et non a droite .
radotage
gogo
| 27-01-2015 18:31
mail ils nous gonflent à radoter tout le temps, nos gauchistes n'ont pas compris que le communisme est mort sauf en coré du nord pareillement qu'ennahdha n'a pas compris que l'islam politique est un échec.Ils veulent tous du bien au pays mais ils ne propose rien de concret..c'est toujours non..c'est vrai qu'ils n'ont rien à proposer ..alors laisser travailler les autres et rester dans l'opposition on en parlera dans cinq ans si vos partis politiques est encore là.....la vie est chère certes et les grève à répétitions les indemnités pour les nahdahouis emprisonnés(même les criminelles) ça nous coûte combien??r
Man antoum ya Mr. Le vert?
Vent du Nord
| 27-01-2015 18:23
Vous n'êtes là que poursemer la pagaille.
Nidaa Tounes peut décider de faire de la Realpolitik et s'associer avec Ennadha pour sauver le pays. Ils auront donc une majorité confortable de 155 voix (86 et 69). Et là vous serez sur la touche.

N'oubliez pas que votre idéologie est morte et enterrée avec le Mur de Berlin.

Il vous faut voir les élections grêques. Le parti du gauchiste Alexis Tsipras, chef du parti Syriza a gangé les élections mais sans majorité des vox. Pour gouverner, il s'est associé avec son rival son archirival, le parti d'extrème droite.
Un concept marxiste pour mieux
observator
| 27-01-2015 17:39
Comprendre le fonctionnement du Front Populaire et ces pseudo-gauchistes chez nous.

Le concept "explique" , que pour venir about le plus vite possible du système capitaliste, tous les moyens (elkhrab) sont bons pour faire sortir ses contradictions. Donc grèves, pagaille désordres .....etc... Doivent être utilises pour vaincre ce capitalisme.
Ce qui explique en partie l'attitude de cette prétendue gauche tunisienne durant ces dernières années. La pseudo-gauche a été de tous les mauvais coup non pas au service du communisme qui a fait faillite étant lui même un sous-produit du capitalisme mais au service des affairistes c est a dire les oisifs du capital.
. notre FP loin de s 'attaquer aux "capitalistes" c est a dire nos affairistes, il les a servis pour détruire le pays et protéger leurs intérêts.. la Tunisie un petit pays semi-féodal n'est pas la "Mecque" du capitalisme.
Il y en a des qui se répètent !
Mansour Lahyani
| 27-01-2015 16:33
Z. Lakhdhar, les Tunisiens ne sont pas forcément sourds : on l'a compris, que le Front pop "ne fera pas partie du gouvernement Essid" ! De tous les gouvernements qu'Essid pourrait proposer ? Pourquoi insulter l'avenir ? Et si, tout-à-l'heure, il avait une inspiration qui conviendrait au Front, tu continueras à répéter cette antienne ? Laisse du temps au temps, et à la négociation la possibilité de se muer en une version acceptable : tout le monde y gagnerait !
stop avec le negativizsme et allez y gouvernez
Mohra
| 27-01-2015 16:31
non mais c'est pas vrais
vos partisans se sont fait lynche ont fait la revolution et ont voter pour vous pour changer le monde
vous voila devant l'occasion pour changer le monde en tous cas tirer un max vers vos convictions
assez avec les querelles de la rue avec les disputes au parlement asez avec les batons dans les roues et les greves debiles de tiermondistes rancuniers
aujourd'hui vous etes scences evoluer vers des negociations sages avec l'ideoplogies differentes voir meme oppoposes soyez tunisiens et ouverts d'esprit assez avec tout ou rien du tout faites comme nahdha
en principe vous devez vous battre pour ne serait ce avoir le ministere du travail ou celui du developpement des regions
il s'agit de la Tunisie , le pays va mal , arrêter la vente en s'enchère
hamahama
| 27-01-2015 16:14
Mr Zied , soyer constructif , et arrêter de tous négativé, la Tunisie ne peux plus, le temp est a la solidarité , et le travail, et voir si en arrive plus vite que prévu , arrêter tous calcul , cela ne fera que aggravé la situation ,