alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
Zaghouan : 3 morts et 50 blessés lors du renversement d'un bus de la SNTRI
27/09/2016 | 18:00 , mis à jour à 21:30
1 min
Zaghouan : 3 morts et 50 blessés lors du renversement d'un bus de la SNTRI

3 personnes sont mortes et 35 autres, blessées lors d'un accident survenu cet après-midi, du mardi 27 septembre 2016, au niveau de la route nationale 4 km 12, à El Fahs dans le gouvernorat de Zaghouan.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, l'accident a été causé par le renversement d'un bus de la SNTRI. La Protection civile et des unités spécialisées se sont mobilisées sur les lieux de l’accident afin de transporter les blessés à l’hôpital régional d'El Fahs pour être soignés.

 

Mise à jour 21h30 :

Le bilan des blessés s'est élevé à 50, selon un nouveau communiqué publié dans la soirée par le ministère de l'Intérieur. Parmi les blessés figurent deux bébés.

 

Crédit photo : Thala 1210


27/09/2016 | 18:00 , mis à jour à 21:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

URMAX
| 29-09-2016 08:06
... Le fait divers est bien relaté, à une exception près :
* "Le bus renversé", ce n'est pas la cause, mais une conséquence !
* "La cause", qui elle peut-être soit une vitesse élevée, soit encore une chaussée glissante, ou encore une manoeuvre dangereuse de la part d'un autre conducteur, reste, quant à elle, encore à déterminer.

Le sphynx
| 28-09-2016 18:05
D'après les blessés le chauffeur était au téléphone au moment de l'accident ,ce chauffeur roulait sur une route sinueuse et en hauteur.Mon gardien me racontait ce matin l'horreur qu'il a vue hier soir à l'hôpital de Ben Arous ,tout ça à cause d'un chauffeur débile,faut il surveiller en permanence les chauffeurs des transports publics ?faut il mettre un mouchard sur chaque conducteur de ce pays?

sou
| 28-09-2016 14:09
causé par le renversement d'un bus !! le renversement ce n'est pas la cause mais une conséquence. La cause, une vitesse élevée, une infrastructure nulle, un conducteur mal formé...Combien d'accidents de bus en si peu de temps ? que fait ce gouvernement incompétent ? qu'attend le ministre du transport pour démissionner ?

Gg
| 28-09-2016 13:47
En 2015, à Tunis, je prenais le taxi le matin et le soir pour me rendre au travail. Une fois sur deux, je me croyais dans le taxi du film du même nom... et un matin, je me suis retrouvé avec un vrai malade, dix fois en dix minutes je me suis dit "cette fois ça passe pas" ou "cette fois on s'arrete dans l'autre"! Feux brûlés, zig zags à fond la caisse... sympa le gars, mais complètement fêlé! Aors j'ai sorti mon smartphone pour tourner une petite vidéo, avec l'intention de la mettre sur fb pour faire rire les amis.
Et dès que j'ai commencé à filmer à travers le pare brise, le gars s'est mis à rouler doucement et à respecter le code!
Voilà, je vous donne une solution pour finir la course ailleurs qu'à l'hôpital!

pit
| 28-09-2016 13:19
...à quelle vitesse roulait-il? les bus publics sont-ils équipés de disques qui enregistrent leur vitesse, ce qui permettrait d'établir clairement les tords lors des accidents...mais j'oubliais, nous sommes au pays du: fais ce qui te plait même au péril de la vie d'autrui!!! A ce propos, je tiens à signaler si possible aux autorités compétentes (qui n'en n'ont rien à foutre) du moins à quelques lecteurs de BN, qu'à la sortie de la route en provenance de la Marsa la bretelle qui va sur la gauche (direction autoroute Hammamet ou Z4) sert d'arrêt aux taxis collectifs qui s'arrêtent (parfois à 2) en tout début de virage au mépris de toutes les règles de sécurité pour déposer des gens qui se retrouvent en plein cauchemar au milieu de voitures qui roulent à vive allure. Je pense que cela à déjà dû causer des accidents vu qu'un énorme bloc de béton à été percuté et s'est retrouvé à empiéter sur une partie de la route, plus loin dans le même virage, pouvant à son tour, provoquer d'autres accidents et cela pendant plusieurs jours, au vu et au su de bon nombre de résponsables ou plutôt d'irresponsables!!!...le laxisme des pouvoirs publics commence à bien faire!!! à bon entendeur!

EL OUAFI
| 28-09-2016 12:41
Eh oui c'est une prophétie,qu'il avait prononcé, disons une intuition, constatant ce qui se tramait autour de lui!il avait fait un appel à ceux qui manigançaient,hélas, il ne l'ont pas compris ! En voici le résultat, ils ont dit aussi que c'est peuple instruit ! ! !Constatez vous-mêmes les dégâts ! Un pays à genoux !bientôt il va rendre l'âme si cette horde ne cesse pas sa destruction.
Une calamité qui s'abat sur la tête des Tunisiens par leur malfaisance, la note l'a payeront et elle sera salée !
Dites-moi y a t il un remède ? Moi si retour à la trique c'est des aryouls"bourricots en kabile" sauvages.salutations (Manai)

je dis la vérité
| 28-09-2016 09:57
Ma mémoire est fidèle.J'avais lu cette anecdote dans un magazine, il y a trois décennies.

Quittant la France dans les années 7O, une diplomate américaine, interrogée par les journalistes:
-Quelles sont vos impressions, Madame, sur la France?
-Cela ne doit pas vous choquer, a répondu la consule, adoptant une répartie cinglante :
J'aime toujours la France et beaucoup même, mais sans les Français!

Pour finir, la Tunisie sans les Tunisiens, elle se porterait mieux. Changeons de peuple !

EL OUAFI
| 28-09-2016 09:18
Bonjour tous ce que vous nous dites ne doit pas exister,soyons responsable,et consciencieux,travaillons avec conscience professionnelle, responsable, ah cette Tunisie est détruite par ce laisser-aller !
Tristesse, et amertume de voire des spectacles de désolations, où est l'etat? où est l'etat ? Pour mettre fin à cette tuerie .(Manai)

EL OUAFI
| 28-09-2016 09:01


Mes chers compatriotes je vous pose une très simple et pertinente question:qu'est-ce qui vous DIFFERENCIE des terroristes du Chaambi ?
vous les chauffards, les délinquants de la route les brigands, les assassins des innocents, par votre irresponsabilité des vies humaines foutues en l'air par cette amnésie collective, vous etes des terroristes du meme type que du mont Chaambi,vous êtes mêmes pire, votre terrorisme est presqu'entièrement légalisé dans l'impunité, oui je dirais que vous êtes autorisés de tuer,mutiler,la voie publique est votre domaine privé faites ce qui vous semble !
Me voici presque deux mois que je suis en Tunisie mon pays que j'aime, et que jaime me ressourcer, hélas ma déception fut grande ! vivement le retour en France,car j'en ai marre de ces irrespectueux du code de la route,des vrais sauvages de la route,surtout ces taxis collectifs une vrai galère, on subit sans broncher au risque de se faire casser la gueule, sans oublié, les insultes.hé oui mes chers compatriotes ce qu'on subit comme humiliation chez soi dans son propre pays,jamais en France après 46 ans de séjour, hélas ma déception grandit de jour en jour de ce manque de civisme de mes concitoyens !
Autrefois la dictature sévit dans le pays,mais il y avait un respect,et peur du Gendarme ! Où sommes-nous ?
Non aucun regret du passé nous sommes libre c'est l'essentiel , à quand cette maturité et prise de responsabilité ? J'attends je ne désespére pas,j'ai espoir que d'autres générations, se conduiront plus responsable que nous.(Manai)

ABDOU
| 28-09-2016 08:34
Si on veut parvenir a la verite il faut focaliser sur le chauffeur. Dans quelles conditions, il a ete recrute. Etait il apte physiquement? A t il subi un test psycho technique ? Beaucoup d'accidents routiers et ferroviaires ont pour cause le manque de qualification des conducteurs qui sont des parents de personnes influentes politiques et syndicales. Ils sont recrutes illegalement, ils sont parachutes sans aucune qualification, ils ne sont pas soumis aux tests psychotechniques pour ne pas etre elimines. La consequences est la des accidents, des degats humains et materiels par millards sans qu'aucune sanction ne soit prise. On s'arrange pour rejeter la responsabilite sur le materiel. Jusqu'a quand va continuer cette hemorragie en sang et en devises? Tout le monde est responsable de ces drames jusqu'a preuve du contraire.