alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:03
BN TV
Youssef Chahed double les achats du ministère de la Culture en livres tunisiens
24/03/2017 | 14:21
1 min
Youssef Chahed double les achats du ministère de la Culture en livres tunisiens

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce vendredi 24 mars 2017 que le budget du ministère de la Culture alloué à l’acquisition de livres et ouvrages tunisiens sera doublé.

 

Selon le communiqué publié par la présidence du gouvernement, cette décision a pour objectif d’encourager la production culturelle nationale. Le chef du gouvernement s’est également exprimé sur Jawhara FM en marge de la cérémonie d'inauguration de la 33ème édition de la foire internationale du livre de Tunis et a déclaré que « l’une des priorités du gouvernement est la promotion de la lecture et de la culture de façon plus globale ».

 

K.H

 

24/03/2017 | 14:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Babamomes
| 24-03-2017 18:53
Je me demande a Quiz Servent les Ministers ?sont ils devenus des Portiers du superprimminister le VoLTE de la personalite fait Partie de Notre Education er civilisation Delius 1956 on ne Peut s en debarasser

Léon
| 24-03-2017 16:07
Dorénavant ne jetez plus vos emballages de glibettes turques achetées chez les Hammassa. Apparemment la lecture sera bien meilleure que celle des temps révolus où l'on consommait plutôt des coupures de journaux. Et ce, à chacun sa chance: sport, politique, "qouloub ta7tariq"....
Maintenant çà sera une page d'un livre vous apprenant comment égorger les moutons...et les hommes; histoire de faire les choses dans les règles....religieuses.
C'est d'ailleurs fou ce que la religion a pu évoluer depuis notre Saint Prophète. Le côté "boucher" s'est bien développé au détriment des autres pricipes, bien moins importants, certes, mais toutefois complètement occultés, comme le sont la foi, l'amour du prochain, la justice, la patience, la place des privilégiée et presque divine des parents.
Je propose même d'enlever la Zeitouna et de la remplacer par une bonne école de boucherie, triperie, volaille et y ajoutant le tir de pierres (si utile à la lapidation, qui d'ailleurs, n'est pas prônée dans le Coran).
Le miracle du Coran et donc de notre prophète, réside dans le fait que la religion de Dieu existe encore; et ce malgré tout le mal qui lui est fait par ses propres adeptes. Ces adeptes qui confondent Islam et wahabisme, cette dernière étant une secte montée par les anglais et protégée par les américains (ahhh ce qu'ils nous aiment, nos chers protecteurs; qui nous veulent démocratie, bonheur, épanouissement paix et bananes).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Moi
| 24-03-2017 15:44
en janvier j'ai pu acheter à Paris, 5 livres contemporains le tout à 5 euro uniquement !...Mr Chahed c'est de cette manière que l'on encourage les nations à se développer...

abdel dans un charter halal
| 24-03-2017 15:41
Monsieur Chahed, achetez surtout des livres islamiques, les Tunisiens manquent d'information sur la religion, c'est mieux que d'encourage la philosophie et le fes9.