Youssef Chahed : Des pilleurs agissent pour le compte du Front populaire !

Businessnews.com.tn | publié le 10/01/2018 17:05

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui effectuait cet après-midi du mercredi 10 janvier 2018, une visite à Al Batan (gouvernorat de La Manouba), a estimé que les récents actes de vandalisme et de pillage sont orchestrés par les réseaux de corruption dans une déclaration relayée par Jawhara FM.

 

« Ces pilleurs sont à la solde des corrompus que nous avons arrêté et des contrebandiers sur lesquels l’étau s’est resserré avec la guerre que nous menons contre la corruption. Disons les choses clairement, ils agissent aussi, malheureusement, dans l’intérêt de certains politiciens irresponsables qui les y incitent, le Front populaire a voté l’augmentation de la TVA puis a appelé à sortir dans la rue pour faire tomber la loi ! Je voudrais tranquilliser les Tunisiens, l’Etat est debout et résistera ! » a précisé Youssef Chahed, ajoutant que les investigations détermineront les responsabilités de « qui se cache » derrière le grabuge dans certaines régions du pays depuis deux jours.

 

M.B.Z

Youssef Chahed : Des pilleurs agissent pour le compte du Front populaire !

publié le 10/01/2018 17:05

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui effectuait cet après-midi du mercredi 10 janvier 2018, une visite à Al Batan (gouvernorat de La Manouba), a estimé que les récents actes de vandalisme et de pillage sont orchestrés par les réseaux de corruption dans une déclaration relayée par Jawhara FM.

 

« Ces pilleurs sont à la solde des corrompus que nous avons arrêté et des contrebandiers sur lesquels l’étau s’est resserré avec la guerre que nous menons contre la corruption. Disons les choses clairement, ils agissent aussi, malheureusement, dans l’intérêt de certains politiciens irresponsables qui les y incitent, le Front populaire a voté l’augmentation de la TVA puis a appelé à sortir dans la rue pour faire tomber la loi ! Je voudrais tranquilliser les Tunisiens, l’Etat est debout et résistera ! » a précisé Youssef Chahed, ajoutant que les investigations détermineront les responsabilités de « qui se cache » derrière le grabuge dans certaines régions du pays depuis deux jours.

 

M.B.Z

Commentaires (52) Commenter
@tunisien: Les Jeunes au Pouvoir!
Microbio,
| 11-01-2018 17:29
Vous avez bien écrit: "le peuple a toujours raison" et cette république ne peut être régi que par les jeunes!
Dégage, dégage, dégage aux veillards, les veillards à la retraite pour courir leurs maladies..

Merci à vous de l´Allémagne!
Kif Kif
Mourad NABI
| 11-01-2018 16:45
Je suis désolé, c'est le même discours qui est repris depuis le 14 Janvier, le gouvernement incrimine les mêmes. Rappelons nous les Béji Caied Essebsi, Hamadi Jebali, Ali Laareyedh, Habib Essid et maintenant Youcef Chahed. Les mêmes réflexes donnent les mêmes résultats.
la republique des jeunes
tounsi
| 11-01-2018 14:11
monsieur le pemier ministre, je salue votre courage et enthousiasme, mais vous etes manipulés, vous jouez pour les autres, le clan essebsi et ghanouchi,declarez votre liberté et sincerité et jouez pour les Tunisiens,ils ont besoin d'une figure charismatique(comme bourguiba, allah yirhamou), d'un guide pour eclairer son obscurité, le peuple a tjs raison, et cette grogne sociale et politique est significative et il ne faut jamais la ramener a des actes de vandalisme (c'est ce qu'il a fait ben ali),puis il ne faut pas se tremper de combat (d'accord la corruption cette musique internationale un peu trompe a l'oeil, mais le vrai combat c'est le combat contre ceux qui ont volé la revolution et contre l'obscurantisme religieux,et pour cela il faut declarer la republique des jeunes, nos jeunes sont aujourd'hui murs pour assumer leur responsabilité et penser leur avenir
LES MANQUEMENTS SAUTENT AUX YEUX DEPUIS DES ANNEES ET YC
paradisio
| 11-01-2018 13:59
Préfère maintenir le cap sur l hypocrisie que de prendre le taureau par les cornes et appliquer les mesures urgentes connues de tout le monde, à savoir diminution drastique de plusieurs produits inutiles importés-en une semaine le résultat sera spectaculaire- surtout diminuer les dépenses de l état-comme l essence et les primes non méritées ou abusibes et ...- appliquer la loi et s attaquer sébèrement au réseau parallèle qui inévitablement détruira le pays......Appliquer la loi sinon déguérpir Mr chahed. Basta d écouter les consignes de Essebsi et autres incompétents. Essebsi a un seul objectif c est de terminer son mandat avec le minimum de dégats, or les dégats sont déjà monstreux.
@Ali
Zohra
| 11-01-2018 12:55
Bonjour Monsieur,

Bien vu
L'enjeu économique produire plus et consommer moins eux ils font tout-a-fait le contraire et ils veulent que ça marche.

On marche vraiment sur la tête dans ce pays.

Rabi ykhader elkhir
Si c'est vrai, pourquoi il n'engage pas de procédure judiciaire?!!
Famous Corona
| 11-01-2018 12:55
Pour assumer ses dires et faire preuve de crédibilité en tant que chef de gouvernement, s'il n'engage pas de procédure à l'encontre du FP, il entamera encore plus sa crédibilité déjà en nette dégradation !
@correction
Zohra
| 11-01-2018 12:45
Austérité


Désolée
la Tunisie est au bord du gouffre
ali
| 11-01-2018 12:24
IL est facile d'accuser mais lorsque je constate les chiffres économiques ils sont calamiteux à tous les niveaux.La Tunisie était compétitive et aujourd'hui tout ça a disparu à cause de ce maudit printemps.La Tunisie est dans de beaux draps aujourd'hui et le plus gros employeur tunisien risque de devenir Abou-Baqr Al-Baghdadi.
@ G&G
zohra
| 11-01-2018 12:22
Bonjour Monsieur,

Quand un pays (ou une famille) est en autorité, tout le monde doit aider cher Monsieur, je suis désolée ce n'est pas le moment de faire de la politique politicienne si vous aimez vraiment ce patrie (je parle en générale), il faut que chacun doit mettre de l'eau dans son vin et essayer d'aller à l'avant, mais malheureusement il y a que des arrivistes et "wetkalib ala hokm"

Pauvre de nous

Bonne journée
@Zohra
G&G
| 11-01-2018 11:04
Vous proposer d'organiser des aides humanitaires. Non et non. Le Tunisien refuse d'etre humilier de cette facon et puis ce genren de solution n'est que provisoire. La solution je l'avais dit et redit une centaine de fois sur ce forum que les vieux quittent pour laisser leur postes aux jeunes. C'est le résultat d'une étude que j'avais réalisée en 2010 et présentée le 15 avril 2016 sur ce respectueux journal.

G&G
rcdiste et fier