alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
Yassine Ayari : Ma sentence a été falsifiée !
20/04/2015 | 11:52
1 min
Yassine Ayari : Ma sentence a été falsifiée !

 

Le blogueur Yassine Ayari, qui a récemment quitté la prison après avoir purgé la moitié de sa peine pour atteinte à l’institution militaire, était l’invité, dans la soirée de dimanche 19 avril 2015, de la chaîne Zitouna TV, où il est revenu sur les conditions de son incarcération et a évoqué plusieurs détails de son procès.

 

Yassine Ayari a révélé qu’il y a eu fraude au niveau de la sentence définitive, après que la rédaction du jugement ait été faite, quelqu’un aurait ajouté un paragraphe écrit au stylo. Selon Ayari, le fraudeur a transcrit la phrase : « à effet immédiat ». Documents en main pour témoigner de la véracité de ses dires, le blogueur a souligné qu’il ne s’agit en aucun cas de la décision du juge. Il s’est ainsi adressé au directeur de la justice militaire, Ali Fatnassi, lui demandant de dévoiler l’identité du fraudeur.

 

Yassine Ayari s’est également interrogé comment un simple statut Facebook, pourrait porter atteinte au moral du chef de l’Etat-major de l’Armée, alors qu’il est censé avoir le moral solide : « C’est une catastrophe au vrai sens du terme. Ce haut gradé qui détient la responsabilité des vies du peuple tunisien, affecté par des mots publiés sur un réseau social ! », ironise le blogueur.

 

Par ailleurs, Yassine Ayari a accusé, lors de l’émission, l’ancien ministre de la Défense nationale sous le gouvernement Jomâa, Ghazi Jeribi, d’avoir humilié et comploté contre l’ex président de la République, Moncef Marzouki. Le blogueur, pour appuyer ses propos, a présenté le témoignage d’un cadre de l’armée, Salem Laghmari qui confirmerait sa version des faits.

I.L.

20/04/2015 | 11:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Triste distinction
Ahmed Ramy
| 20-04-2015 16:06
Je viens de m'apercevoir que Business News s'est tristement illustré en étant le seul média respectable à avoir publié l'annonce-propo et le compte rendu de l'émission de Mokdad Mejri
Incompréhensible
Ahmed Ramy
| 20-04-2015 16:03
Après l'info promo pour la chaîne de la Zitouna et du passage de Yassine Ayari, voilà que Business News persiste et signe en publiant un compte-rendu des propos de cet hystérique qui a eu le privilège de passer avec le soutien de l'avocat CPRiste Samir Ben Amor sans la moindre voix pouvant le contredire.
Et Business News trouve le moyen de faire un compte-rendu d'un seul son de cloche et sans le moindre commentaire. D'ailleurs, en lisant votre article, on a l'impression que vous acquiescez tout ce que dit ce personnage.
Je m'adresse, encore une fois, au directeur du journal qui nous a habitués à une toute autre ligne éditoriale. A moins que le Directeur ait laissé les commandes entre les mains de jeunes inexpérimentés et qui veulent donner une toute autre orientation à Business News, celle faisant l'affaire des illuminés et des hystériques.
Monsieur Nizar Bahloul, réveillez-vous! Business News est en train de filer entre vos doigts....
blogueur
mtz
| 20-04-2015 15:49
je voudrais être blogueur et je voudrais être invité dans les Talk show et les prime times de toutes les chaines de télé .es ce que quelqu'un peut me dire comment faire et qui va me payer et combien ensuite dans combien de temps je serais célèbre? .mais peu importe si suis sympathique ou emmerdeur l'essentiel c'est d'attirer l'attention et de devenir quelqu'un d'essentiel pour la Tunisie
Retour à la case de départ
Ahmed
| 20-04-2015 15:09
A ce rythme.
dommage pour vous que tartour na pas était réélu
hamahama
| 20-04-2015 15:01
autrement aujourd'hui vous ne serai plus un blogueur , tu dévoile la fraude que je peu comprendre un sujet concernant votre jugement et reste a bien le prouvé, et dévoilé le falsificateur , mais arrivé a la chaîne Zitouna pour défendre Marzouki contre l'ancien ministre de défense ça plutôt
le vrai stratégie mise par le CPR et la présence de SAMIR Ben Amor en dit plus
AH NON !!!!@yellow cake
nazou
| 20-04-2015 14:51
Derrière leurs écrans ça été VOUS !!!
Et votre révolution 2,0.
Pour nhar ala ammar, c'est grâce à votre tata Clinton !!!!qui avait exigée de ben ali, qu'il vous laisse gerber vos mensonges !!!!
Si quelqu'un est le serviteur du système.
C'est vous et vous seuls !!!!!

Pour la révolution 2,0,perso j'enlève le deux et je vous dis, qu'il vous reste le zéro !!!!c'est tout ce que vous méritez !!!!
Free Imed Trabelsi ! Free RDC ! Free ZABA !
Yellow Cake
| 20-04-2015 14:24
Il avait raison JOHN WAYNE de qualifier la majorité des tunisiens de GUEUX.
Vous considerez comme traitre qqun :
- qui participe au mvt Nhar Ala Ammar,
- fils d'un martyr de l'armee
- incarcéré pour un post Facebook
Son vrai péché pour vous, c'est qu'il est pro Marzouki et un peu trop révolutionnaire et anti-systeme.
Et vous chers lecteurs/commentateurs ? tranquilles devant vos PC et tablettes, qui etes vous ?
Nuls
Hor
| 20-04-2015 14:20
Les adeptes du CPR ce sont les mains sales d'ennahdha, les traîtres de Qatar et de la TUrquie

Ayari, Ben hamidane, Abbou, Ben Amor tous dans le même sac de *** ....
Ceux qui ont fomenté le procès, doivent être traduits en justice
rayan benne
| 20-04-2015 13:46
Beaucoup disent que ceux qui ont été derrière la condamnation de Ayari en fomentant l affaire, devraient être traduits en justice quelque soit leur fonction ou position même s il faudrait avoir recours à des instances internationales!
Il me semble que Ayari a été opprimé!
@ à gabsiano, tout à fait d accord avec votre commentaire
rayan benne
| 20-04-2015 13:38
On ne peut qu être d accord avec vous, merci pour cet éclairage.
Bonne continuation