alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:45
Dernières news
Yassine, accusé d'avoir profané le drapeau, se justifie (Vidéo)
09/03/2012 | 1
min
Yassine, accusé d'avoir profané le drapeau, se justifie (Vidéo)
{legende_image}

Une bande sonore attribuée à un certain Yassine, le jeune accuséd’avoir profané le drapeau tunisien, mercredi 7 mars à la Faculté de la Manouba, circule sur les réseaux sociaux. La bande semble authentique bien que cela reste à prouver.

Dans cette bande lue en arabe littéraire modeste, Yassine déclare que les photos et vidéos publiées par les médias, qu’il qualifie d’ignobles à plusieurs reprises, ne le montrent pas en train de brûler ou de souiller le drapeau tunisien. Elles le montrent juste en train de mettre le drapeau noir islamiste, sur lequel est inscrit «Allah est l’Unique Dieu» sur le drapeau de son pays. Et ceci ne prouve que l’islamité de la Tunisie. «Qu’est-ce qui est plus important, mes chers compatriotes, le drapeau tunisien ou le drapeau du prophète? La majorité d’entre vous répondra : le drapeau du prophète», s’est interrogé Yassine.
«Je défie les laïcs, les gauchistes et les journalistes de prouver que j’ai déchiré ou profané le drapeau», a-t-il poursuivi demandant de nouveau aux médias (ignobles, selon ses termes) si le drapeau tunisien est plus sacré que Dieu et son prophète ? «Pourquoi faites-vous tout ce grabuge? Pourquoi avez-vous créé une crise que vous cherchez à propager dans tout le pays, vous qui étiez silencieux lorsque Dieu a été profané dans vos médias violets. (…)»


S’adressant à ses compatriotes de la Tunisie musulmane, il dit : «Ne croyez pas les complots et les niaiseries de cette racaille sioniste. Rappelez-vous Le Maghreb et son reportage de Sejnane, rappelez-vous Nessma et son blasphème, rappelez-vous Hannibal TV et la comédie de Borhane Bsaïes, rappelez-vous la chaîne nationale et la comédie du 7-Novembre, rappelez-vous leur flagornerie. Ceux-là, ils veulent profiter de la révolution, ce sont les 0,00%».
S’adressant aux artistes qui pleurent le drapeau tunisien, Yassine leur a demandé s’ils ont oublié leurs louanges à Ben Ali.
Il a ensuite tancé les riches qui ont profité de la révolution pour augmenter leurs richesses, alors que les pauvres n’ont vu que les hausses des prix de leurs denrées alimentaires.

Après avoir rappelé des histoires du temps du Prophète, il a affirmé qu’il n’était pas meilleur que ceux qui sont morts pour la patrie et que s’il vient à être emprisonné d’une manière injuste et hostile, c’est que c’est la volonté de Dieu.
Justifiant sa présence à la Manouba, il a déclaré que c’était juste pour défendre l’étudiante agressée par le doyen de la faculté qu’il accuse, au passage, d’être à l’origine du mal. S’adressant, enfin, à ces étudiantes, il leur a dit : « Restez chez vous et ne salissez plus votre niqab par cette mixité, vous vous devez de satisfaire Dieu. »

R.B.H.
09/03/2012 | 1
min
Suivez-nous