alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:48
Dernières news
Walid Zarrouk détenu dans une cellule avec 13 terroristes
09/12/2016 | 21:50
1 min
Walid Zarrouk détenu dans une cellule avec 13 terroristes

 

L'ancien syndicaliste sécuritaire, Walid Zarrouk a été transporté vers la prison de la Mornaguia. Il était précédemment à la prison de la Rabta, aux conditions relativement moins difficiles.

 

Selon son épouse Ines Ben Othman, il aurait été placé dans une cellule abritant 13 détenus terroristes et craint carrément pour sa vie. Elle signale également que son époux est privé de livres et de journaux et qu'on aurait essayé de le forcer à se raser pour pouvoir avoir droit à des visites familiales.

 

Avant sa détention, Walid Zarrouk était réputé pour ses critiques farouches contre le régime islamiste de la troïka et les islamistes radicaux et politiques. Il a entamé il y a quelques jours une grève sauvage de la faim et on ignore s'il la poursuit ou non en ce moment.

 

R.B.H

09/12/2016 | 21:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

kameleon78
| 10-12-2016 20:46
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Cette jeune mineure n'aurait jamais due être jugée par une juridiction pour adultes. Pour le procès en appel de l'affaire Lotfi Nagdh, j'espère bien qu'ils seront jugés sévèrement.

Forza
| 10-12-2016 16:34
Souvent les juges ne trouvent pas d'autres choix car les lois définissent les punitions. Nos lois remontent aux périodes de Bourguiba et Den Ali et étaient/sont trop répressives. Par exemple ces paragraphes de « thalb » dont a été jugé Walid Zarouk ne mèneraient jamais dans une prison dans un pays européen. La justice de Ben Ali a utilisé de tels clauses pour museler journalistes et les opposants, tu ouvres la bouche on t'accuse de thalb. Je pense qu'on doit revoir les lois pour les rendre compatible avec la constitution. Le cas de la gamine qui a participé dans une manif après l'assassinat de feu Beliad et qui été jugée pour 14 ans est exemple. Une gamine de 14 ou 15 ans que même si elle aurait commis des violences (taich chaban) n'aurait jamais due être jugée par des lois pour des adultes et en plus très répressives. Je ne pense pas que la justice est sous l'emprise des islamiste mais je trouve les lois trop répressives et a revoir. Ils pensent le faire par exemple pour la consommation de la zatla mais a mon avis toutes les lois sont à revoir. Concernant l'affaire de feu Nagadh, la justice n'a pas rendu encore son jugement final.

kameleon78
| 10-12-2016 16:09
Tu dis que la justice est trop répressive oui mais ça dépend avec qui. Si ce sont les islamistes les prévenus, ils ne risquent rien, la preuve les assassins de Lotfi Nagdh acquittés.

houngus
| 10-12-2016 15:30
Il s'agit d'une version new-look du manque de respect des droits de l homme de cette maudite deuxième republique.,orchestré par les anciens tortionnaires et crapules rcdistes et en connivence avec les terroristes retraités islamiste. Ils ont signé la paix mais la guerre au peuple

SAMIA
| 10-12-2016 15:06
à écrit un long texte pour nous faire comprendre que W.Z à été manipulé le temps de la trika..et quelques mots pour dénoncer le comportement de la justice..
Je ne me suis pas trompée quand j'ai dit que toutes ses contributions ressemblent à"la prostitution des chèvres"




Forza
| 10-12-2016 14:55
Le jugement est comme même lourd, 1 année et 4 mois si j'ai bien compris pour quelques déclarations est trop répressif. C'est d'ailleurs comme la pauvre jeune gamine qu'on a jugée pour 14 ans de prison. Nos lois sont trop répressives. Espérons que le président puisse les gracier lors de la célébration de la fête de l'indépendance.
Walid Zarouk, khidmou bih et ca me rappelle une belle chanson de Aima Dziria « Nasboulou Echibbka ousaydouh»
https://www.youtube.com/watch?v=7MN-yRC9bwA

Tunisienne
| 10-12-2016 14:40


Je constate que les islamo-fascistes ont une palette très graduée de modes de diabolisation de leurs détracteurs ! Ainsi (dans l'ordre descendant), après le Takfir, viennent les accusations de traîtrise puis la culpabilisation. Et juste après, il y a la débilisation (prétendre que la ou les personnes dénigrées sont manipulées par les figures de l'ancien régime, les contre-révolutionnaires et blabla; qu'elles sont naïves et qu'elles n'ont pas suffisamment de ressources intellectuelles pour comprendre les choses)... Quel manque de respect et quelle insulte à l'intelligence des Tunisiens !


En tout cas, pour ma part, j'ai énormément de respect pour ceux qui «n'ont jamais lu un livre» et qui ont un amour instinctif et viscéral pour leur patrie ! A quoi ça sert de lire des livres si c'est pour y puiser les armes de destruction de sa propre Nation ?

SAMIA
| 10-12-2016 14:12
Ds la démocratie islamofashiste..un sécuritaire est détenu avec des terroristes qui le qualifient de "taghout," ds la même cellule.. autrement dit tenez voilà ce que vous cherchez..tuez le..ou comme a dit chère Tunisienne en attendant une éventuelle crise cardiaque ..à dieu la justice!
@ Gg
Il n'y a plus rien en Tunisie..
Tous les pays infestés par les islamiste se ruinent!

desperado
| 10-12-2016 13:50
Beaucoup de braves gens, dont cet homme ont cru et continuent de croire à une révolution préfabriquée.

Cette magouille ne profitera jamais qu'à des magouilleurs de tous bords.

Je soutiens cet homme qui pense exactement le contraire de mes convictions d'après ses déclarations.

Petite question:
Qui sont les nouveaux antirévolutionnaires, nouveaux riches, new new à qui cet homme indépendant ne plait pas?!

On est peut-être nés de la dernière pluie?!

khneji
| 10-12-2016 13:28
ce walid se croyait qques choses ,je vous assure qu'il n'a jamais lu un livre,il est placé dans une cellule avec 13 autres détenues!!!! ah il aurait du etre placé dans une suite d'un hotel de 5 étoiles!!! enfin on disait que walid est réputé par ses critiques à la troika!!!non et 1000 fois non si walid est réputé que c'est un simple pion aux mains de ceux qui le manipulent.