alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:52
Dernières news
Wafa Makhlouf : Nidaa Tounes n’est pas en train de soutenir Youssef Chahed !
21/05/2018 | 16:06
1 min
Wafa Makhlouf : Nidaa Tounes n’est pas en train de soutenir Youssef Chahed !

 

« Nidaa Tounes n’est pas en train de soutenir Youssef Chahed. Certains dirigeants du parti appellent au remaniement, juste pour avoir un changement. C’est une lutte d’égos ! », a déclaré ce lundi 21 mai 2018, la députée et membre constituant de Nidaa Tounes, Wafa Makhlouf sur Sabra FM.

« Tous attendent les retombées du nouvel Accord de Carthage et personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait changer avec un remaniement ministériel », a ajouté la députée avant de souligner que la majeurs parti des remaniements qui ont eu lieu ces 7 dernières années n’ont pas été bénéfiques pour le pays, « au contraire ! ».

 

Wafa Makhlouf a aussi souligné que l’opinion publique est fatiguée de « ce feuilleton du remaniement qui a commencé bien avant les élections municipales ». « On devrait nous concentrer sur la mise en place des conseils municipaux pour pouvoir aller de l’avant, car la situation du pays est difficile », a-t-elle, en outre, fait remarquer.

 

D’après la députée l’actuelle direction prise par Nidaa Tounes n’aide en rien le chef du gouvernement qui ne peut compter que sur lui-même. Elle a par ailleurs mis l’accent sur l’amélioration de certains indices économiques sous entendant que cela est le fruit des efforts du gouvernement Chahed.

 

S.A

 

21/05/2018 | 16:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Sabra
| 22-05-2018 09:15
Wafa Makhlouf était une des plus fidèles de BCE . Elle a fait partie du mauvais clan de Nida et a une responsabilité dans la destruction de ce parti par le père et le fils. Il s'est probablement passé quelque chose pour qu'elle critique de cette manière cette direction qu'elle a longtemps soutenue et louer des performances que le gouvernement n'a pas . Elle espère peut être d'être récupérée par YC pour son éventuel futur parti .

kameleon78
| 21-05-2018 18:54
C'est le fait du régime des partis, la berlusconisation politique de la Tunisie, les partis se tiraillent pour un poste de Chef de Gouvernement, guerre des égos et arrières-pensées politiques des partis au pouvoir qui restent malgré une union de façade des concurrents, c'est insupportable pour les électeurs.

Le régime parlementaire est la pire des calamités, voyez en Italie les deux partis qui vont gouverner ensemble, le Parti 5 étoiles d'extrême-gauche et le parti la Ligua d'extrême-droite cela va être le cirque. Imaginez en France le FP de Mélechon uni avec le FN de Marine le Pen, en Tunisie ce n'est guère mieux, un parti Bourguibiste Nidaa-Tounès allié avec un parti islamiste la Nahda, cela ne donne rien de bon et en quoi changer le gouvernement cela améliorait-il les choses,? YC est volontaire et compétent, pourquoi le changer? La seule raison c'est qu'il ne plait pas au sénile BCE qui brigue un second mandat à 92 ans et les islamistes qui voient en YC un candidat dangereux pour leur camp, vous rajoutez une UGTT hostile et le tour est joué.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, YC commençait à obtenir la confiance des Européens, voilà qu'on veut tout briser et puis les élections c'est dans quelques mois, rien ne presse pour un remaniement, en Tunisie on aime bien vivre dans l'inconnu et la précarité, on n'aime pas la stabilité politique, cela fait peur.

Forza
| 21-05-2018 18:43
hors les démocraties parlementaires se basent sur le parlement et par conséquent les partis. YC doit bâtir une base au sein de Nidaa. Avec le parti et la fraction parlementaire derrière lui, il peut s'assoir à table et négocier, au lieu de voir d'autres dont entre autres HCE décider de son sort. Tout dépendra de Beji. C'est lui qui tient le jeu politique dans la main. S'il veut garder YC et lui donner une chance, il doit lever sa main qui protège HCE pour permettre une démocratie interne chez Nidaa de telle façon que les meilleurs peuvent s'imposer. La situation peut être avantageuse pour YC. Lamar Biyad Allah et BCE semble être en forme donc s'il se porte de nouveau candidat pour la présidentielle de 2019, YC peut continuer comme chef de gouvernement après les élections (si la Situation economique continue de s'ameliorer) et attendra son moment mais sans base au sein du parti, il n'aura pas de futur.

SELIM
| 21-05-2018 17:37
Avec Hce et toubel rien de bon ne peut arriver. On croit que les choses de l'Etat c'est un jeu d'enfant ? On nous fatigue avec ces histoires de remaniement (qui ne peut être que négatif pour le pays en ce moment) !! Foutez-nous la paix bandes de crétins, vous et l'ugtt de m....

Professeur de droit
| 21-05-2018 17:22
Madame ne nous a pas dit exactement pourquoi on devait soutenir le gouvernement, pour quels résultats concrets déjà acquis et pour quelles nouvelles perspectives.
Si on ne doit pas changer seulement parce qu'on a eu 5 gouvernements depuis 2011, alors BCE peut aussi rester, meme sans élections, puisqu'on a déjà eu 4 Présidents, dans la meme période.
N'importe quoi.

A4
| 21-05-2018 17:05
Un cadavre ne peut rien soutenir !

Mansour Lahyani
| 21-05-2018 16:58
C'est bien le moins qu'on puisse en dire ! On aurait même pu dire que Nida Tounès - pardon : Nida junior et Toubel - fait tout ce qu'il faut pour mettre n'importe quel bâton dans les roues de Chahed, dans l'illusion que ça pourrait leur rapporter gros!

takilas
| 21-05-2018 16:27
N'a-t-on pas remarqué que depuis quelques temps qu'ils sont devenus ivres et provoquent, en connivence avec les traîtres UGTT, l'UTICA et les autres syndicats des chiens enragés, surtout que l'économie tunisienne s'est épanouie ; et ils le savaient depuis au moins un an et malgré leurs continuels sabotages que l'économie de la Tunisie sepanouir.
Mais ce ceci ne les arrangent pas ces médiocres et incultes nahdha, car ils ont d'autres arrières-pensées préconisées.
Ils ont la ***dans l'âme que lesdits sabotages sont interrompus.
Et puis, les provocations de conflits et les menaces envers les précédents membres (ou députés) ce n'était pas pour rien, et tout à été planifié par nahdha.
Pas besoin d'un schéma.
Seulement, il n'y a pas ceux qui savent répondre à ces vagabonds et ces *** à l'ARP.

Forza
| 21-05-2018 16:16
veulent la tête de YC et de certains membres de son gouvernement et ceci pour des raisons égoïstes et qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du pays.