alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:23
High tech
WG-50, le compact baroudeur et résistant de Ricoh
07/08/2017 | 19:59
2 min
WG-50, le compact baroudeur et résistant de Ricoh

Ricoh WG-50 est un appareil photo d'extérieur qui résiste à toutes situations, même les plus hostiles. Ce compact baroudeur a eu droit à une construction renforcée pour résister à toutes les conditions, des vagues jusqu'aux sommets des montagnes enneigées.

 

L’appareil est étanche jusqu'à 14 m de profondeur et résistant aux chutes de 1,6 m de hauteur. En effet, avec des spécificités techniques telles que l'étanchéité - certifiée pour une utilisation en continu de deux heures et jusqu'à 14 m de profondeur, la résistance au froid qui assure une utilisation jusqu'à -10°C, et la résistance à l'écrasement pouvant supporter jusqu'à 100 kg, la caméra peut être utilisée en toutes conditions, même les plus extrêmes.

 

Le WG50 est équipé d'un grand écran LCD de 2,7 pouces au format 16:9 d’une définition de 230 000 pixels. Son revêtement AR (Anti-Reflet) élimine toutes les lumières parasites pour garantir une visibilité aisée et confortable des images sur l’écran même en plein soleil.

 

Il est pourvu de trois modes anti-vibration pour des prises de vues nettes à coup sûr: le Mode Pixel Track SR qui compense les vibrations de l’appareil lors des prises de vues ; le Mode Stabilisation numérique SR qui comble le manque de lumière par une montée en sensibilité pour éviter tous risques de flou ; et le mode Stabilisation vidéo qui, grâce à un logiciel exclusif, empêche les images floues en minimisant les mouvements pendant l’enregistrement de clips vidéo.

Spécialement conçus pour la photographie sous-marine, les modes «Sirène» et «Sirène Movies» sont programmés, quant à eux, pour optimiser les couleurs et le contraste des images prises sous l’eau. Ces modes restituent des images fidèles et réalistes en améliorant, par exemple, les tons rouges qui sont souvent atténués lors des prises sous l’eau, tout en compensant la perte de contraste liée au manque de luminosité sous-marine.

Parmi les nombreuses fonctions de prise de vue, le mode macro permet de capturer des images à une distance minimale de 1 centimètre ; la fonction zoom intelligent qui étend la plage des focales de 36x sans aucun compromis sur la qualité d’image ou encore le mode de prise de vue par intervalles.

 

La caméra peut être configurée pour prendre deux images en même temps : l'une avec le flash éteint et l'autre avec le flash allumé.

Avec six diodes LED Macro positionnées autour de l'objectif, le WG-50 dispose d’un éclairage continu pour la macrophotographie lorsque le mode Microscope Electronique est sélectionné. Cet éclairage permet également de prévenir le flou dû aux vibrations de l’appareil. En outre, les diodes peuvent s’avérer très pratiques pour des «autoportraits», le clignotement de celles-ci renseigne sur le cadrage.

 

Le WG-50 enregistre des vidéos en Full HD au format H.264 pour des clips de haute qualité (1920 x 1080 pixels, 16:9 proportions) à 30 images par seconde. Ils bénéficient également de la fonction haute vitesse pour disposer du «slow motion» en mode lecture ainsi que de la fonction «fast forward» pour plus de créativité dans les enregistrements. Une prise micro-HDMI (Type D) est aussi disponible sur les appareils pour une sortie simultanée des vidéos Full HD et du son vers un périphérique audiovisuel.

 

D’après communiqué

07/08/2017 | 19:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous