alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Violences à l'encontre des femmes : l'ATFD appelle à une action de protestation le jour de l’Aïd
12/05/2021 | 22:42
1 min
Violences à l'encontre des femmes : l'ATFD appelle à une action de protestation le jour de l’Aïd

 

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a appelé, mercredi 12 mai 2021, à un mouvement de protestation le jour de l’Aïd El Fitr, coïncidant avec le jeudi 13 mai 2021, à partir de 10h du matin, pour dénoncer les violences faites aux femmes.

 

L’association a appelé les citoyennes et citoyens, travers tout le territoire tunisien, à hisser les pancartes affichant le slogan « Pas de consolation pour les femmes alors que la violence les tue tout autant que la pandémie ». Les pancartes peuvent être accrochées aux portes des maisons ou aux fenêtres.

Un geste fort en symbolique pour dénoncer les violences faites aux femmes après la relance du débat sur ce sujet, notamment, à la suite du meurtre de Refka Cherni, tuée par l'arme à feu de son mari.

 

S.H

12/05/2021 | 22:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Il manque l'étoile de David!
a posté le 13-05-2021 à 11:26
Et cette association aura le FIL de Dieu!
Abel Chater
Ils trouvent toujours comment nous saboter nos fêtes religieuses même par leurs histoires qui n'ont aucun lien ni avec notre religion musulmane, ni avec nos fêtes religieuses !!!
a posté le 13-05-2021 à 11:24
Ces crapules qui nous attaquent dans n'importe quelle joie religieuse, pour nous brouiller tout sentiment de bonheur dans notre vie de Musulmans.
En France, une femme meurt tous les trois jours par la violence de son partenaire. Les Français auraient pris pour fous à lier, toute association qui aurait appelé à ne pas fêter leur Noël ou leur Saint Silvester, parce qu'une femme a été tué par son mari, policier, avocat ou juge.
Chez nous, un gendarme tue sa femme par son arme professionnelle, ces crapules viennent nous interdire de fêter la plus grande fête de notre religion musulmane, par une insolence criminelle, encore pire que le crime du gendarme lui-même.
Cette association doit être poursuivie par la loi, pour incitation à la haine et à la discorde en un jour de fête religieuse.
Allah yèhlik ass'hab el-charr!!!
AR
Protester, condamner,protester, condamner...
a posté le 13-05-2021 à 00:07
Quels alternatives, issues de secours, refuges, possibilités de solutions, sont mis à la disposition des femmes harcelées, agressées, opprimées, exploitées, battues ?
C'est après une catastrophe, une forte indignation, protestation, manifestation, et puis La Sibérie.
Des familles entières et surtout des pauvres gosses qui payent les frais d'une autorité nonchalante, absente, insouciante, d'une frange de société méchante et non compréhensive.
Une politique désastreuse où l'action sociale délaissée à son triste sort.
Ce n'est pas un simple fait de société, c'est un problème majeur pour l'équilibre existentiel, pour les femmes et l'environnement de la bonne éducation de nos enfants.
La femme, ce pilier social, pièce maîtresse, est parfois considéré comme un objet, utilisé à volonté en cas de besoin et puis rejetté dans un coin.
Mechichi, de par la composition de son gouvernement, on comprend parfaitement quelle importance donnée à la femme dans l'échiquier de la gouvernance.
Trêve de bavardages Inutiles et d'aucun secours, c'est l'action qui est déterminante, une vaste campagne devrait être entamée accompagnée bien sûr de moyens et de mesures.
veritas
Tant qu'il y'a l'impunité '?'?
a posté le 12-05-2021 à 23:02
Tout les violences et les crimes contre les femmes restent impunies c'est tout à fait normal qu'il y'a recrudescence'?'un responsable du tribunal d'El kef a affirmé sur une radio que si le procureur avait ordonné l'arrestation du gendarme du kef avant de commettre son crime ,le gendarme aurait perdu son boulot et se venger de son épouse '?'ce pseudo responsable avait penser à préserver les intérêts du gendarme mais jamais les intérêts de la dame '?'le faite que le gendarme a bénéficier de l'impunité et de la complicité de ses collègues de la pj et du tribunal a éprouvé chez ce gendarme un sentiment de supériorité et d'impunité et il a commis son crime froidement et tranquillement'?'pourquoi la justice juge les gens à la tête du client pourquoi un officier de l'état bénéficie de plus de largesse d'un simple tunisien ? Pardon j'ai oublié c'est de la Tunisie qu'il s'agit terre d'islam de terrorisme et d'injustice à tout les étages.