alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
Vague de solidarité avec Mohamed Ali Laroui
06/07/2015 | 15:40
1 min
Vague de solidarité avec Mohamed Ali Laroui

La démission de Mohamed Ali Laroui de son poste de porte-parole du ministère de l’Intérieur n’est pas passée inaperçue. Une vague de solidarité est observée dans les réseaux sociaux, ce qui est extrêmement rare. M. Laroui a su, durant l’exercice de ses fonctions, être proche des médias et se mettre à dos les extrémistes de tous bords, qui l’ont menacé de mort à plus d’une reprise.


Selon des sources dignes de foi, M. Laroui aurait été poussé à la démission au lendemain d’une rencontre avec Maher Zid. Ce dernier a enregistré les propos de M. Laroui au cours d’une rencontre informelle et les a transmis à de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.

 

Reconnu pour être un farouche islamiste, proche des milieux révolutionnaires et des milieux qataris, notamment d’Al Jazeera, Maher Zid semble être un agent double, voire triple, si l’on se tient à cette affaire. Un juge d’instruction est actuellement dessus.


R.B.H.

06/07/2015 | 15:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (55)

Commenter

j.trad
| 07-07-2015 15:36
le nom 3irwi dakhala fittarikh ,qui ne connais pas 3abd-el "aziz el rirwi ,9ama min 9amat el moujtama3 attounsi ,respectons un peu les noms ,à qui on vas porter plainte ?! ichki lil 3irwi ? il nous faut un 3IRWI ,mala-a addounya wa charala annas ,rahimahou ALLAH ,wa ahya dhikrahou .je suis pour son retour ,même si je n'ai aucune idée de ses vertus .

kameleon78
| 07-07-2015 12:12
L'ombre de Ghannouchi est passée par là, les propos de Mr Laroui n'ont pas plu au gourou national qui s'est senti à plusieurs reprises visé ainsi que son parti. Donc ceci explique cela.

Romdhan
| 07-07-2015 12:09
Il a fait son devoir. En tant que porte-parole, il s'est employe´ a etre credible.

FAD
| 07-07-2015 11:49
Je suis vraiment déçu d'entendre des ordres de démissions contre quelqu'un qui a sacrifié sa vie et sa famille, je m'adresse directement à celui qui l'a poussé pour lui dire que la méchanceté et la jalousie vous a poussé à s'occuper de rien devant le phénomène du terrorisme qui peut anéantir le pays croyez moi que tout les pays sont avec lui sauf ceux que je ne peux pas nommer, Med ali tu es le vrai nationaliste, tu es le modèle des vrais Tunisiens ..

Observateur en Tunisie
| 07-07-2015 11:38
Si seulement les Tunisiens en tant que peuple "soumis" par les "doubles 00" de Doha eussent un peu d'orgueil et de dignité comme le Grecs en envoyant ces émirs sanguinaires et égoïstes à paître ailleurs! Mais BOYCOTTEZ TOUS LES INTÉRÊTS QATARIENS, bon sens! Ce sont ceux qui vous empoisonnent de char'iâ et des terroristes drogués!

nazou
| 07-07-2015 09:59
Mon arrogance est tellement superficielle, que vous, vous êtes donné la peine de faire des recherches sur mes interventions dans BN !!!

Je ne sais pas me prémunir contre les coups de soleil, mais des manipulateurs
J'essaye !!!

Ben
| 07-07-2015 09:59
Ennahdha a infiltré beaucoup ces 2 dernières années dans le rouge de l'état souvent des incompétents fidèles , on ne sait plus qui est islamiste ou pas ???

boubaker sadok
| 07-07-2015 09:18
d'avoir protéger et promouvoir nos institutions républicaines et laïcs

YALLATIFF
| 07-07-2015 07:37
Je n'ai rien contre ce Monsieur, mais je ne sais pas où est le problème quand il a démissionné de son poste ou ils l'ont écarté. Toute une page de solidarité, pourquoi ?

JOHN WAYNE
| 07-07-2015 07:21
Q-1 : La Grèce vient de rejeter un plan d'austérité proposé par l'Europe. S'agit-il d'un vote historique de dignité, ou d'un geste politique irresponsable ?
JW : Le Non de la Grèce est un revers majeur à la fois économique et politique pour l'Europe. Les conséquences de ce revers sont potentiellement infinies. Elles signifient surtout une entente politique tacite entre la Grèce et la Russie de Poutine, une désintégration possible de l'Union Européenne avec des pays importants comme l'Espagne et comme le Portugal qui pourraient suivre, et surtout une sortie certaine de la France de l'union Européenne en cas de victoire de Marine Le Pen aux élections Présidentielles. La Grèce a créé une faille qui pourrait être fatale à l'Europe, surtout que cette faille est accompagnée d'un vote populaire que l'on ne pourra jamais remettre en question. Le « Non » de la Grèce pourrait être le plus grand revers économique de l'Europe depuis la crise de 1929, ou depuis le plan Marshall. Ce refus de la Grèce d'obéir aux ordres de pays économiquement puissants comme l'Allemagne, va même affecter l'influence et la domination des Etats Unis en Europe.

Q-2 : Pensez-vous que ces déboires potentiels pour l'Europe sont exagérés ?
JW : Absolument pas. Je répète souvent sur Business News, que pour comprendre un évènement historique, il faut comprendre l'histoire du peuple qui l'a créé. Je connais bien la Grèce car je m'y suis rendu souvent lorsque j'étais plus jeune. La Grèce a été pendant longtemps le refuge de nombreuses personnalités de l'OLP et le lieu de résidence secondaire de nombreux conseillers de Mouaammar Kadhafi. La Grèce est un pays historiquement très proche de l'OLP et du Nationalisme Arabe. Il s'agit d'un allié politique des Nationalistes Arabes dans un contexte ou la Turquie voisine est historiquement un allié d'Israël et des frères musulmans. La Grèce a démontré en ce siècle contemporain une intégrité prodigieuse surtout dans le contexte de la guerre froide et du conflit Israélo-Palestinien. Cette loyauté et cette intégrité de la Grèce et de son peuple proviennent d'une souffrance liée aux tragédies contemporaines de cette ancienne Nation.

Q-3 : Quelles sont ces tragédies ?
JW : Il y a d'abord les massacres que subirent les Grecs lors de la deuxième guerre mondiale. L'armée Grecque a confronté dans une situation d'isolement total du reste de l'Europe, les armées de Mussolini et d'Hitler pour connaitre défaites successives, massacres, et pogroms. La souffrance des Grecques lors de la deuxième guerre mondiale a inspiré le célèbre film « Les Canons de Navaronne » que j'ai vu et revu plusieurs fois. Il y a aussi le coup d'état de la Junte militaire de 1967 fomenté par la CIA et dont le but était d'écraser la gauche Grecque dans un contexte de guerre froide. Ce coup d'état a couté au peuple Grecque presque une décennie de souffrance. Le Non des Grecs porte en lui plusieurs messages à la fois, dont un message qui pourrait être le refus de faire partie de la sphère d'influence des Etats Unis et de son FMI. Mais ce Non porte également en lui plusieurs autres messages.