alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:33
Dernières news
Une stèle inaugurée en mémoire des victimes de l'attentat du Bardo
29/03/2015 | 13:22
1 min
Une stèle inaugurée en mémoire des victimes de l'attentat du Bardo


En marge de la marche internationale contre le terrorisme du 29 mars 2015, une stèle a été inaugurée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Cette stèle est faite en mosaïque et comporte les noms de toutes les victimes de l’attentat du Bardo.


Lors de cette inauguration, le président de la République a déposé une gerbe de fleurs devant cette stèle et a récité la Fatiha. Par la suite, c’est le président de la République française, François Hollande, qui a déposé une gerbe de fleurs. Il y avait également Matteo Renzi, président du conseil italien, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mahmoud Abbas, président palestinien, Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement et Abdelamalek Sellal, premier ministre algérien.

 


Béji Caïd Essebsi a pris la parole pour saluer le peuple tunisien qui ne « cédera pas au terrorisme et défendra son pays jusqu’au bout ». Le président de la République a également remercié tous ses invités d’avoir honoré l’invitation tunisienne dont François Hollande. Béji Caïd Essebsi a déclaré remercier « François Mitterand », se rendant compte de son erreur, le président s’est excusé auprès du président français en disant : « Je me suis rappelé de celui qui a mon âge ! ».


Le président de la République a poursuivi en remerciant tous les chefs d’Etat présents à cette marche. Des problèmes d'ordre organisationnel ont été constatés au cours de cette cérémonie. Il y avait des bousculades à certains endroits et les drapeaux n'ont pas été mis en valeur.


E.Z

29/03/2015 | 13:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (43) Commenter
tout le monde est content .
fennec
| 30-03-2015 14:18
Chers amies, chers amis , un petit conseil d'un vieux renard , cela fait plus de 50 ans que je vis en France et , cela fait plus de 50 ans que j'attendais des jours meilleurs pour un retour éventuel au pays , il n y aura jamais de jours meilleurs , il suffit tout simplement de revoir l'historique des arabo-musulmans , ils ont quitté la Sicile il y a environ 1000 ans . PALERME est toujours la capitale de la MAFIAS .Ce n'est pas demain la veille .
@Hatikvah: elle est bien bonne celle-là
karnass
| 30-03-2015 14:05
En admettant que vous soyez un Tune , ce serait bien de penser à vous installer définitivement sans votre patrie c'est à dire la Tunisie ( quand les conditions le permettront, et c'est pas pour demain)

Votre commentaire afflige : n'est ce pas le mossad et votre "intelligentsia" ashkénaze qui ont planifié le déploiement du terrorisme islamiste partout dans le monde ??

Et Daech c'est l'association des philatélistes du Bouthan qui l'a créepeut être ??

Lorsque vous serez chez vous à la Ghriba priez Yahvé de pardonner les crimes de vos coreligionnaires ultra-sionistes : il aura beaucoup de boulot
***TERRORISME
FAOUZI38
| 30-03-2015 13:38
que fait ce *** rached gannouchi dans une manifestation nationaliste contre la barbarie et le terrorisme,alors que c lui et son tartour marzouki qui ont introduit et développer le terrorisme en Tunisie..
la compassion ;l 'emotion et après;?
pseudo
| 30-03-2015 12:42
BCE a essayé de capter l 'emotion contre les attentats du Bardo;si les victimes étaient toutes tunisiennes personne ne serait venu
Par centaines tous les jours des musulmans meurent tués par les terroristes(qui les acrée,)
les pays arabes sont detruits ;le marché des armes se porte bien
on revient à l 'age de la pierre comme nous l 'a promis BUSH
nous vivons une grande NAKBA
Des "meddebs" pour exorciser le terrorisme islamiste??
Carthage Libre
| 30-03-2015 10:07
Un orchestre symphonique commun, jouant une marche funèbre de Chopin ou Mozart, dans ce cas d'espèce, avec l'entrée des chefs d'Etat n'aurait pas été mieux??? Des "meddebs" patibulaires et pleine "procréation" divine à l'entrée du Musée?? Combattre l'islamisme par la religion? C'est cela que nous propose notre cher Bajbouj? J'étais ulcéré de constater que devant le monde entier on avait rien à nous proposer que des...meddebs en pleine "trance sacrée" ; les derviches tourneurs à Sainte-Sophie d'Istanbul ça aurait été plus classe ; je voyais la mine défaite de Hollande et du président polonais ; Matteo Renzi n'est même pas entré! Bravo Bejbouj, quelle image! Des chretiens sont morts et tu leur propose des "meddebs" pour exorciser toute l'affaire, quelle erreur (celle de Mitterand n'en est pas une devant ce spectacle qui n'était pas à sa place) ; le musée qui abrite la plus grande collection de mosaïque romaine au monde appréciera...car je suis certain que "Mitterand" et les autres doivent se dire "voilà que la Tunisie subi à nouveau la conquête de...Okba Ibn Nafaa, ceux là même qui se sont emparés de son nom pour commettre les attentats"...La Tunisie est MALADE d'Islam et fait le jeu des islamistes, une société raciste et hyper conservatrice, qui n'acceptera jamais la vérité que j'écris.
Le peuple d'Israel est avec vous contre la terreur !
Hatikvah
| 30-03-2015 07:42
Nous sommes solidaires avec nos freres tunisiens dans leur lutte contre l'obscurantisme. Nous devons tous nous unir dans le pourtour mediterraneen pour lutter contre la barbarie. Nous viendrons en masse cette annee a Djerba pour vous soutenir car nous n'avons pas peur et avons confiance en vous.
Une reponse tres galante
Hannibal
| 30-03-2015 06:05
Hollande a eu la lumiere de repondre par
galanterie au Lapsus de Habib Bourguiba oh pardon de BCE.......Genial avec beaucoup de modestie.
Notre President nous amuse et nous ebloui
@jaghmoun
loptimiste
| 30-03-2015 06:02
Une reussite totale,toutes les TV du monde ont rapporte cet evenement historique qui restera grave dans les annales mediatiques,meme le lapsus de BCE met du charme et du baume aux coeurs.
la vieillesse est ......rafraichissante parfois
Hannibal
| 30-03-2015 05:58
Certain disent que la vieillesse est un naufrage,parfois a juste titre,mais aujourd hui la vieillesse nous amuse et on se regale a travers la toile sur ce lapsus de BCE,qui reste tres alerte quand meme malgre son age
@ CHDOULA
Gg
| 29-03-2015 22:18
Un journaliste demanda à François hollande ce qu'il pensait du lapsus de bce et François Hollande répondit " ça peut arriver et d'ailleurs le président Habib bourguiba à été réactif et m'a embrassé "

EXCELLENT! Hhhhhhhh