alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Une nouvelle initiative politique comprenant Nébil Karoui, Khaled Chouket et plusieurs autres personnalités
29/07/2015 | 12:43
1 min
Une nouvelle initiative politique comprenant Nébil Karoui, Khaled Chouket et plusieurs autres personnalités

Un groupe de personnalités nationales ayant contribué à la création de Nidaa Tounes ont lancé une initiative politique dont la nature et l’objectif n’ont pas encore été révélés pour le moment.

 

Cette initiative comprend Abderraouf Khamassi, Nébil Karoui, Oussama Khelifi, Khaled Chouket et Houda Klaî. Selon Nessma Tv, plusieurs autres personnalités importantes, actives dans le domaine politique, économique et culturel, participent à cette initiative.

 

On apprend qu’une conférence de presse se tiendra prochainement pour présenter les détails et les objectifs de la nouvelle initiative politique.

 

I.L.

29/07/2015 | 12:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

karim
| 30-07-2015 19:53
INitiative ridicule et sans lendemain. Brabbi soyons sérieux et que chacun reprenne sa place. Karoui, sa chaîne Tv perd de la place et il s'occupe à vouloir faire l' intéressant. C'est dommage pour tout le monde.

safsaf123
| 30-07-2015 15:07
Il s'agit la d'une association des minables. Entre elkaroui Qui a eu son autorisation pour nessma a l'epoQue de Ben ali et ca veut tout dire et Qui veux utiliser son media pour faire la politiQUe. Ce Qui est normalement interdit en Tunisie selon la HAICA. La loi c'est la loi même Quand c'est mauvaise. Mais parce Qu'il fait la politiQue et la propaganda pour nidaa rcd on s'en fout de la loi.
Mr Chaouket lui son passe prouve les Qualites de cet homme Qui est passe des islamistes; a l'upl de slim riahi pour enfin nidaa rdc. Cela veux tout dire sur cet homme

hannibal barca
| 30-07-2015 15:05
l un se prenant pour un petit berlusconi islamiste l autre un vrai islamiteux qui a ete impose a BCE par le tendance d extreme droite de nida ..c est pas avec ces 2 olibrius que la tunisie sortira de l orniere .je suis sur qu il ne connaisse pas lep prix du kilo de tomates ou de piments ...des crocodiles du marigot ,des homme sans projet de societe qui aspirent simplement au vedetariat

saidaajbouni
| 30-07-2015 13:58
Tout le monde voudrait dire à ces "illuminés" de la fin des temps d'arreter une bonne fois pour toute de berner les Tunisiens ! Mrs, vous n'etes pas des politiciens et à notre grand desespoir, vous ne le serez jamais ! L'Histoire nous a certes beaucoup enseignés sur les Grands Hommes qui ont marqués les siécles et l'évolution humaine auxquels vous désiriez ardemment en faire partie si on a bien compris ? Combien de temps encore allons nous supporter cette mascarade Mrs les Affairo-Opportunistes ? De toute façon, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent à part le gras de la moelle épiniére...

Le Baron
| 30-07-2015 12:43
que les bons éléments de Nida se réunissent et se séparent des autres mercenaires et voyous de ce parti...

hombre
| 30-07-2015 12:35
Rien que de voir les yeux de lynx de Nabil Karoui , on peut annoncer que le projet sera aux oubliettes !
Messieurs, refaites vos cartes avec des gens sérieux et non avec des rigolos ....

mjr
| 30-07-2015 10:58
Tant que les opportunistes constituent la majorité des anciens partis destouriens ,RCD,ou nouveaux Nidaa,Ennhdha ... et tant que la mentalité du" partage de gâteau" prend le pas sur celle de "reconstruire un pays" mis a mal par cinquante ans de dictature et quatre années de gestion catastrophique de la Troika,rien de bon ne se fera pour ce pays et il y aura un blocage des lobbies et groupes de pression pour conserver leurs avantages comme l'ont affirmé les instances internationales.
Comme l'a si bien dit la revue britannique IHS Jane's (dans l'article Appointment of new Tunisian coalition government will reduce political instability, as risk of terrorism increases)"il y a d'abord la fonction publique qui représente un obstacle majeur à la réforme, avec des fonctionnaires aux niveaux supérieur et intermédiaire de la hiérarchie qui résistent à la mise en 'uvre des réformes économiques qui pourraient menacer les intérêts liés au népotisme bureaucratique.
Il y a ensuite les opportunistes et les affairistes constituant les mafias qui contrôleraient l'économie informelle et l'évasion fiscale et qui font vivre des milliers de personnes; il y a le lobby du tourisme qui a laissé une ardoise de trois à quatre milliards de dinars;il y a l'UGTT qui veut voudrait devenir un parti politique et qui ne contrôle plus ses troupes....
Il y a bien sur Ennahdha qui a reculé pour mieux sauter et qui voudrait imposer un libéralisme sauvage conforme au conservatisme religieux de la mouvance islamique et la liste n'est pas finie.
Le probléme dans notre pays réside dans sa classe politique et nous risquons une dégradation rapide compte tenu du contexte geo politique.

Saif
| 30-07-2015 10:00
Cité oussama khliffi comme personnalité de premier plan,voilà bien une personne qui confond lasser les chaussures et lecher les chaussures.
Il sera là où khammassi lui dira d'être.

Rached Mahbouli
| 30-07-2015 07:51
La formation à laquelle participera Nabil Karoui a de fortes chances de faire pschitt. Ce personnage est largement controversé. Il a été ignoble pour avoir recyclé le triste Borhene Bsaïs.

Sadok Kenani
| 30-07-2015 07:47
Quelque signe avant-coureur...HKE Vice-President de Nida Tounes,s'adresse à ses Pairs du Parti...par l'intermédiaire de Facebook...vous dire l'état de ses relations avec le reste de ses collègues,son ami Raouf Khamassi,Khaled Chaouket,qui ne quitte plus le plateau de Nessma et probablement Messieurs Ksila et Kotti complètent le tableau,tiens je n'ai pas cité Nabil Karoui,ce n'est qu'un oubli...ceci nous ramène aux comploteurs du Printemps dernier...revanchards à souhait,ils ne sont pas prêts à abdiquer..ils sont persuadés que le nouvel homme fort du Parti ne partage pas avec eux la même tasse de thé..Vivement qu'ils s'écartent de Nida Tounes,l'air n'en sera que moins pollué et puis s'ils comptent sur les vrais Destouriens pour mener à bien leur traîtrise,ils se rendront vite compte que l'arroseur sera arrosé ...!