alexametrics
Dernières news

Une liaison quotidienne Tunis-Paris pour Syphax Airlines

Une liaison quotidienne Tunis-Paris pour Syphax Airlines

Syphax Airlines desservira désormais Paris quotidiennement à partir de Tunis.
Cinq mois après son lancement, la jeune compagnie a réussi son pari et annonce l’ouverture de son Tunis – Paris (Roissy CDG) à partir du 28 octobre 2012.
Les vols décolleront de Tunis à 10h05 tous les jours, sauf dimanche à 10h35.
Quant au Paris Tunis, le décollage est prévu à 21h25 les lundi et jeudi, à 14 heures les mardi et samedi, à 21h05 les mercredi et vendredi et à 21h15 le dimanche.

Syphax annonce, par ailleurs, l’ouverture d’une nouvelle ligne Sfax Tripoli, et ce trois fois par semaine, mardi, jeudi et samedi à partir du mardi 30 octobre 2012.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

JK
| 18-10-2012 18:03
@Southriver
C'est qui les autres qui ont pas eu l'autorisation? tunisavia n'est pas une compagnie aérienne , nouvelair elle déjà opère sur paris-tunis, on a déjà autorisé 3 compagnie française et tu veux qu'on bloque une compagnie Tunisienne.

Tounsi qui essaye de ne pas dire n'importe quoi
| 18-10-2012 17:29
Je ne vois pas le lien entre la bourse et la création de SYPHAX. Ce Monsieur a bien le droit de prélever de l'argent en bourse, qui n'est que le fruit de son labeur. Quand à ce qu'avance Samth, rien ne prouve que Mr FRIKHA a eu recours à l'argent d'anciens Rcdistes, arrêtez d'avancer des allégations sans preuve, à moins que vous n'en avez, et que vous pouvez le prouver. Je ne vois pas le lien entre Karthago et Syphax, ces 2 sociétés n'ont pas été crées de la même façon. Karthago a été créee en profitant d'un système mafieux, alors que Syphax a bien été créee par le propre argent de son promotteur. Le jour ou Mr Frikha se cassera la gueule, ne l'aidez pas, il a bien le droit de créer sa propre compagnie aérienne! Arrêtez de critiquer pour critiquer, essayez au moins de faire le centième de ce qu'il a fait. J'aimerais rappeler que je n'ai aucune sympathie pour Mr Frikha.

Southriver
| 18-10-2012 13:49
Effectivement, c'est exactement là le Pb, pourquoi ouvrir le ciel à syphax et le fermer pour les autres?
Tunisavia, pourrait elle aussi, opérer une ligne Tunis Paris, Nouvel Air, Pourquoi il n y a que syphax qui a osé transgrésser cette règle d'attente jusqu'à l'open sky?
Tout notre questionnement c'est pourquoi Syphax et pas les autres?

hjk
| 18-10-2012 13:23
La Tunisie est entrain de négocier l'OPEN SKY càd n'importe quelle compagnie aérienne maltaise ou norvégienne pourra faire des vols Tunis/Paris ou même Tunis/Djerba, et nous sommes entrain de nous chamailler parce qu'une nouvelle compagnie Tunisienne obtienne un créneau horaire sur Tunis Carthage pour Paris !
Et que ferons nous quand VIRGIN ou RYANAIR ferons Tunis/Paris à 99 dinars ?
Il faut se décarcasser un peu et commencer de restructurer TUNISAIR et en urgence.

samth
| 18-10-2012 10:47
Tout d' abord je n' ai pas parlé d argent d' Ennahdha mais d' argent appartenant à des partisans ex RCD convertis en Nahdhaouis . Mr je ne sais pas si vous avez une idée sur les moyens et les difficultés que subit le transport aérien dans le monde il faut avoir du courage et des assises très solides pour obtenir les agréments , une stratégie commerciale et financière sûre pour pouvoir en pleine crise dans notre pays , parier sur la réussite . Ceci nous rappelle qu' en 2001 suite aux attentats du 11 SEPTEMBRE des dizaines de Cies aériennes ont mis la clé sous le paillasson et voila que surgit 7 Novembre 2011 une nouvelle Cie aérienne nommée Karthago est mise sur pieds. Ellei s' écroula quelques années plus tard laissant sur le tas des centaines de chômeurs qui ont dû être absorbé par les Cies aériennes tunisiennes en majorité et le reste au chômage . Avant de la faire couler volontairement , cette Cie a été introduite en bourse en spéculant sur le taux ,Trabelsi a récupéré l' argent et a laissé des dettes derrière lui sans avoir payé des Cies d' assistance telles que Nouvelair et Tunisair Morale de l' histoire , c' est du déjà vécu et on n' ouvre pas une Cie aérienne comme on ouvre une superette !

Southriver
| 18-10-2012 10:27
La Bourse et encore la Bourse! C'est vraiment une machine à laver. Si Telnet était tellement bénéficiaire, je me pose une question: pourquoi l'introduire en bourse? d'autant plus que nous ne disposons pas d'un second marché comme ailleurs!
Je dirai aussi que Syphax et la RSE ne font pas bon ménage, à quoi bon donc créer une compagnie qui, à tout moment, sera fortement critiquée?

Tounsi qui essaye de ne pas dire n'importe quoi
| 18-10-2012 09:48
Tout d'abord, je n'ai aucune sympathie pour Mr FRIKHA, car on peut lui reprocher beaucoup de choses, surtout la démarche utilisée pour pouvoir opérer à partir de Tunis (essentiellement vers Paris, démarche basée essentiellement sur la filouterie et le chantage du genre, vous n'aimez pas les sfaxiens, et j'en passe...) Mais ceci n'est pas une raison d'accuser ce Monsieur pour des malversations financières pour lancer sa compagnie SYPHAX , car l'argent provient essentiellement de l'introduction en bourse de sa société d'ingénierie TELNET, et donc svplaît arrêter de dire n'importe quoi, et parler d'argent provenant d'Ennahdha, ou je ne sais quoi. Lle rôle des journalistes est primordial pour démêler le vrai du faux. Et j'en reviens au journalisme d'investigation, car il y a des vérités à dire, principalement sur la création de la société TELNET, et les personnes qui l'ont crée et l'ont vendu à Mr FRIKHA, tout en continuant à posséder quelques actions. Mais j'ai des doutes sur la volonté de Business News à mettre son nez dedans, publicité oblige, et j'espère me tromper

Sémir
| 18-10-2012 08:00
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est VIVE TUNIS AIR !!

VIVE la compagnie natiobale et historique dont l'emblème est la gazelle !

G&G
| 16-10-2012 22:30
Je sis que tu t'enfiches pas mal du coéficient de GINI.
Je parie que tu fais partie des soumissionnaires de la terka de zaba et des trabelsi. C'est toujours logique dans le régime économique américain que tu possèdes un yacht tandis que moi bac+6 je me déplace sur un âne. Alors pourquoi ne pas continuer dans ta logique pour me faire une concession de l'Ile de Djerba pour un projet touristique mieux que hawai?
Tout ce que j'ai pu retenir de ton commentaire c'est que tu n'as rien pigé de la Révolution ou plutôt la révolution est plus qu' indulgente avec tes semblables.
tu sais pourquoi j'ai le droit de dire ça parce qu' aucun des six membres de ma famille n'a connu l'avion alors qu'ils sont tous diplômés universitaires.

samth
| 16-10-2012 21:41
Syphax utilise les mêmes moyens pour percer,que l' ancienne Cie Karthago Airlines (Trabelsi) . Des moyens financiers provenant de diverses sociétés , une formation très douteuse ; un staff de retraités de Cies Aériennes et un appui sans conditions du ministre des transports .Pour aguicher Mr Frikha a même pris l' équipe nationale . Ce monsieur devait opérer essentiellement à partir de Sfax mais voilà que ces aouled bledou ont préféré voyager à parir de Tunis et Monastir , il afallu l' arrivée d' Ennahdha avec l' ancien ministre du transport qui a appuyé les doléances de Mr Frikha à savoir: opérer sur les autres aéroports sans conditions en créant ainsi un ressentiment vis à vis de cette Cie . L' actuel ministre ne fait que renforcer les agissements , c' est à se demander ,si ce monsieur est en train de blanchir son argent ou celui des partisans d' Ennahdha qui ont récupéré des biens mal acquis Trop de facilités pour que ce soit un pur hasard .

A lire aussi

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a reçu ce lundi 21 janvier 2019 l’instituteur d’une

21/01/2019 22:57
0

Le directeur général de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire au ministère de