alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:51
Dernières news
Une délégation du MPT rencontre Jean-Marc Ayrault, Claude Bartolone et Christian Jacob à Paris
27/10/2016 | 09:12
1 min
Une délégation du MPT rencontre Jean-Marc Ayrault, Claude Bartolone et Christian Jacob à Paris

Des rencontres ont été tenues, à Paris, hier, mercredi 26 octobre 2016, entre une délégation du parti le Mouvement pour la Tunisie « Machrouu Tounes », ou MPT, et  le ministre français des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Jean Marc Ayrault, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone ainsi que le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale française, Christian Jacob.

 

 

Cette délégation, présidée par le secrétaire général du MPT, Mohsen Marzouk, était composée du président du bloc parlementaire d’Al Horra Abderrouaf Cherif,  de la présidente du conseil central du parti Watfa Belaïd, et de députés de la circonscription France Nord Khawla Ben Aicha et Marouane Felfel.

 

 

Ces rencontres ont eu pour ordre du jour le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, le parachèvement de la transition démocratique en Tunisie ainsi que des discussions autour de la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu les 29 et 30 novembre 2016 et les meilleurs moyens de la faire réussir.

 

 

 

27/10/2016 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Nahor
| 28-10-2016 12:34
Tandis que des bas éléments de Nidaa crachent leur haine et leur jalousie, nous attendons vos initiatives fortes, aptes à libérer la Tunisie de l'emprise létale des islamistes de la Confrérie et de leurs lobbys mortifères, sans parler des trafiques d'armes, de drogue, de clandestins et des otages étrangers en Libye destinés à financer leurs circuit vers le terrorisme en Libye, Irak et Syrie...

Une alliance de grande envergure avec tous les partis d'inspiration laïque et progressiste pour SAUVER LA TUNISIE d'Ennahdha et de son Etat islamique en programme depuis 2011!

Salem
| 27-10-2016 18:34
Ce Marzouk est un plouc, opportuniste, incompétent qui ne représente rien et ni personne.
Malheureusement le pays est rempli de ce genre d'opportunistes sans foi, ni loi et qui pense à leurs profits avant la Patrie. Ce type fait partie de la longue liste de ratés prétentieux qui pensent rouler le peuple Tunisien dans la farine un nouvelle fois.

Marre de ces minables et leurs partis, et pour les défenseurs sur ce site je leur dirait de nous dire le programme politique de ce rigolo, ils ne trouveront pas car il n y en à aucuns. Vivement la dissolution de ce parti (et les autres aussi), et ce dirigeant en prison (panama papers).

ameur k
| 27-10-2016 17:33
Une image de jeunes,modernes et en phase avec leur èpoque ne peut que réjouir
c'est une représentation de la tunisie souhaitée par BOURGUIBA ,contrairement aux visages de morts ,de salafistes d'un autre age que donne les fréros anti-vie...
bon courage à si marzouk et son equipe

Maryem
| 27-10-2016 15:24
C est exactement la manoeuvre que voulait BCE,tout simplement compromettre
Mohsen Marzouk malgre la presence du premier ministre et du ministre des affaires etrangeres.Tout Tunis de la scene politique etait etonne de voir Marzouk signe l accord en question avec Kerry le ministre US.Tout simplement une manoeuvre politique du vieux renard BCE,il preparait le terrain pour son fils.Marzouk est un homme honnete,tres competent et un grand patriote que les citoyens Tunisiens apprennent a connaitre et apprecient de plus en plus.

tounsi
| 27-10-2016 11:43
ce traître a donnée l'autorisation au américain de faire ce qu'ils veule en Tunisie maintenant il veut faire la même chose avec les français.

nazou
| 27-10-2016 11:14
Bein vvvooouuii !!!
Si vous aimez courir après la France.
Sachez que la France court derrière le Qatar et l'Arabie saoudite !
Quant à voir le MPT juger les islamistes, le rêve est gratuit !!!
Ou alors vous êtes comme beaucoup de tunisiens naïf !!!

Carthage Libre
| 27-10-2016 10:42
Tout à fait d'accord pour que Machrou3 s'ouvre à l'international ; cela fait parti d'une vision à long terme, et cela me fait plaisir de les voir chez nos alliés, comme les français, alors que les traîtres vont courir au Qatar ou Arabie ; c'est ça la Tunisie qu'on aime.

Skywalker
| 27-10-2016 10:34
Après avoir reçu le Chiekh Gourou, MM montre l'étendue de son réseau en étant reçu par le MAE français.

La France est toujours dans les faits anti-Fréros en Tunisie elle a trop d'intérêt et trop d'arrière bases en Tunisie pour laisser filer le Gâteau.

Je peux dors et déjà vous assurer que MM aura le soutien de la France aux prochaines élections...

C'est le Jeu de baise main à qui se courbera le plus à l'étranger!

El Chapo
| 27-10-2016 09:35
Cessez de péter à l'étranger ... ça fait honte