alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:47
Sur les réseaux
Une défunte Covid abandonnée à même le sol devant l'hôpital Abderrahman Mami
29/09/2020 | 15:14
2 min
Une défunte Covid abandonnée à même le sol devant l'hôpital Abderrahman Mami

 

Une vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux. Publiée lundi 28 septembre 2020, elle montre une citoyenne lançant un appel pour dénoncer le fait que sa mère décédée, ait été abandonnée sur le parvis,  par la morgue de l’hôpital Abderrahmen Mami, spécialement aménagé pour l’accueil des malades Covid-19 lors du confinement sanitaire général.

 

Se présentant comme étant du corps médical, la femme a pointé l’inhumanité du staff médical qui a refusé d’accepter la dépouille de sa mère filmée alors qu’elle était à même le sol près de l’ambulance des services municipaux qui l’a déposée et devant les locaux de la morgue. Et d’affirmer que le personnel était en train de la regarder par la fenêtre, sans bouger ou lui porter assistance, alors qu’elle vient de perdre sa mère et qu’elle ne pourra même pas l’enterrer et la pleurer, la défunte étant contaminée.

La dame a appelé dans ce cadre le gouvernement, le ministre de la Santé et les instances régionales à intervenir.

Des sources informées ont affirmé à Business News la saturation de l’hôpital et que, depuis, une solution a été trouvée.

 

On notera que ce n’est pas la première fois que l’hôpital est pointé du doigt. Il y a de cela dix jours, les agents du Samu dénonçaient dans une vidéo similaire le refus de prendre en charge un malade covid+ sous le prétexte d’absence de lits de réanimation.

 

Notons qu’il y a une recrudescence de la pandémie en Tunisie. Mardi 29 septembre, le ministère de la Santé a annoncé le plus lourd bilan humain depuis le début de la propagation du Covid-19. 32 décès ont été recensés en 48 heures. Pour les 27 et 28 septembre courant, 1.291 nouveaux cas ont été comptabilisés. Le bilan total des infectés a atteint 17.405 contaminations au Covid-19.

 

I.N

29/09/2020 | 15:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@Nabil Ayari | 30-09-2020 19:26
a posté le 30-09-2020 à 20:11
"cet république Bananière, mérite toutes les foudres de l'apocalyps"

Elles nous bombardent depuis un petit moment et ce n'est que le début du processus.
L'étape suivante est pour très bientôt.
La patience est une vertu.
Salutations


Nabil Ayari
Pays de racailles, gouvernement de singes , un état Voyous
a posté le 30-09-2020 à 19:26
Ni pitié ni miséricorde et sa se dit musulman les meilleurs de monde y a pas plus sionistes que ce misérable pays dirigeaient par des Païens au coeur de pierre cet république Bananière, mérite toutes les foudres de l'apocalyps
adel
Définition du Covid
a posté le 30-09-2020 à 14:49
Le covid est un virus qui tue les sentiments de compassion.
A.
Le gourou en train de rire et la veuve noire se regale
a posté le 30-09-2020 à 12:42
La veuve noire alias la foutue ennakba a faim et elle s'est mise à manger le peuple. Son maître le gourou lui a donné l ordre de massacrer le peuple.
Ces foutus kwenjya ont juré de détruire la Tunisie et ils s y appliquent pour le faire. Me yinfaa fikoum Ken Ben Ali et Bourguiba intouma il kwenjya : la prison et l exile. Les kwenjya sont des rats d égouts ils sont habitués à vivre dans la saleté
aldo
==== diehk ====
a posté le 30-09-2020 à 12:26
nullement je me sens visé et loin de là --- je n'ai demandé que de comprendre mieux le commentaire --- je suis fier d'être tunisien musulman et arabe --- je ne vous en veux pas --- bonne continuation _____ une seule chose !!! L'EDUCATION ET LA CLASSE N 'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE .
Citoyen_H
2011, DES MEUTES D'AFFAMéS SANS FOI NI LOI
a posté le 30-09-2020 à 11:54
scellèrent définitivement le sort de la nation.
Le triumvirat, avec à sa tête des nuées de criquets pèlerins guidées par les khriji, abou et marzougui, entama dès les premières secondes de sa gouvernance, le déclin d'une petite nation qui essayait tant bien que mal de se frayer un chemin dans un monde sans pitié.

En à peine quelques mois, ils ravagèrent tous les acquis gagnés depuis l'indépendance, bâtis principalement par l'inimitable et l'irremplaçable Habib BOURGUIBA.

Je vous laisse juger par vous même tous les "bienfaits" des fourberies de ceux qui promirent aux tunisiens en 2011, une vie bien meilleure et une prospérité sans égale.

Toute ma compassion à cette femme ayant vécu cette mésaventure traumatisant .









veritas
@Carthage libre
a posté le 30-09-2020 à 11:47
J'ai rencontré des tunisiens à bords des vols qui avait des sociétés à Tunis et ailleurs depuis 3 générations ils ont tout vendu et transférer leur argent par leur propre moyen au Canada en Allemagne en Australie ...pour investir la bas dans la paix loin de la nuisance des islamistes ...le pire est encore à avenir ...la Tunisie ne se relèvera plus jamais .
La minorité des tunisiens qui ont votés pour les khwanjias portent la responsabilité du désastre malgré que la fraude électorale a joué beaucoup dans tout les scrutins depuis 2011.
DIEHK : L'aventure C l'aventure!!!!
@ aldo la classe ! "Maccione"
a posté le 30-09-2020 à 11:47
Désolé, je n'ai pas de compte à rendre et si tu sens visé sache que je suis le "Roi des Gueux incultes" mais pas "Zarabe" !
BN a publié mon com, comme il aurait pu ne pas le publier, donc je n'ai tien à rajouter, rien à commenter et si vous sentez visé ?
Y a comme comme 1 pb et chacun d'entre nous "TOUS" doit faire 1 travail de réflexion!!
Air
Stop aux amalgames
a posté le 30-09-2020 à 11:44
Svp arrêtez de parler de 'cas' en les melangeant aux chiffres des morts.
Les 'cas' sont ceux testés positifs. Or le test pcr est tout sauf fiable pour detecter la maladie. Il detecte des fragments de virus. On peut etre testé 'positif' en n'etant ni contagieux ni malade.
De plus, plus vous testerez plus vous trouverez de cas, et c'est normal. Si vous avez été en contact avec le virus, même 3 mois apres, vous avez des residus qui circulent dans votre corps sans soucis. Donc plus le temps passe et plus il y a de tests disponibles, et plus le temps passe et plus il y a eu des gens en contact (et plus dutout malades ou jamais ete malades, mais NON contagieux)... c'est sûr que le nombre de 'cas' augmente !
Cessons d'agiter des chiffres sans aucun sens et concentrons nous sur
1. Organisation des soins (covid et non covid)
2. Mettre en place des programmes de prevention des maladies car ce virus est juste un premier pas vers les autres. Il faut encourager le sport, les activites de plein air, eduquer à une bonne hygiene alimentaire et au sommeil reparateur.
A bon entendeur, salut !
aldo
==== CARTHAGE LIBRE ====
a posté le 30-09-2020 à 11:21
IL Y A DE QUOI !! c'est compréhensible dommage , ALLAH YIHLIK ILLI KEN SBEB -- HARRKOULNA OUELDNA -- ALLAH YAHRIK KBIDHOUM





Carthage Libre
@veritas : je confirme. Mon cousin médecin à foutu le camp en 2012.
a posté le 30-09-2020 à 10:22
Et il m'a dit, TEXTUELLEMENT : "j'ai foutu le camp à cause de cette horde de khwenjias qui soulèvent le drapeau noir ; j'ai compris que la Tunisie que l'on connaissait, celle de la douceur de vivre, est terminé". Il ajoute : "J'ai jamais pensé à quitter le pays. Mais LEKHWENJIAS nous a donné le coup de grâce...et je ne reviendrais plus, même si Abir Moussi prend le pouvoir".

Voilà ce qu'il m'a dit cet été.
RB
allah yar7amhom
a posté le 30-09-2020 à 10:19
Malheureusement letat doit reflechir a trouver des endroits réfrigérés plus spacieux
aldo
==== diehk ====
a posté le 30-09-2020 à 09:52
afin de vous comprendre , aurez vous l'amabilité de réécrire votre commentaire en plus simple -- il est peu compréhensible , à moins de nous dire directement que touts les tunisiens HOMS OU ZBIB , sommes de la merde sauf votre personne , sans rancune mais juste éclaircissement et mieux vous comprendre , bien à vous
DIEHK : Si NB vous me décevez !!!!
Avec cette image terrible qui nous interpelle ?
a posté le 30-09-2020 à 09:17
Et vous autorisez,
Vous publiez des com de ce niveau et vous savez ce qu'on dit à l'école de l'éducation des enfants ?
Non ?
Je vous réponds:
L'éducation de tous les enfants Tunisiens(nes) est à l'image
de l'éducation reçue par le parent!!!!
Il est vrai, que dans votre pays peuplé de:
Terroristes
D'islamistes
Et de collabos de tout genre...
Vous aurez du filtré ces com "Martiens" parc que les Martiens sont plus intelligents que "TOUS" les Zarabes et Muslims réunis.
Je n'ai aucune affinité avec ces gens là qui gagnent du fric sur le dos "d'1 cercueil d'1 Tunisienne rejetée" par sa République (s'il existe encore 1)..
Pauvre de vous, la Tunisie est éternelle su vous ne le saviez pas!
carthage
@abd chtar
a posté le 30-09-2020 à 07:06
T stupide ou tu fais semblant ...... ton ex ministre de la santé est responsable de cette situation C lui et le minable ministre de tourisme qui ont ouvert les frontieres et voila le resultat meme un ane pouvait devinerleresultatde leurs bhama
veritas
Les khwanjias ont fait fuire 6000 médecins du pays .
a posté le 30-09-2020 à 05:52
Tout cela été prévisible,depuis l'année maudite de 2011 les compétences tunisiennes ont été poussées à l'exile ou à la démission par les khwanjias pour moult raisons depuis 2011 le pays est en perte de vitesse ou la misère et le chaos s'installe à grand pas pour engendrer un pays en ruine ...le pire est encore à venir (tant que cette racaille de mercenaires et de traîtres règnent sur le pays ).

https://www.tunisiefocus.com/politique/excedee-la-population-de-beni-khiar-brandit-la-photo-de-feu-zine-al-abidine-ben-ali-sur-la-place-publique-237690/
Alya
Quelle tragedie
a posté le 30-09-2020 à 02:08
J ai dos vu ces horribles scènes en mars sur les chaînes italiennes
Fehri
Pas noir mais voir. Toutes mes excuses
a posté le 29-09-2020 à 22:30
Je voulais dire voir
Fehri
Allez les noir sur les plateaux de télé se féliciter
a posté le 29-09-2020 à 21:36
D'abord c'est un crime ce qu'on constate. C'est une violation de tous les droits de la personne. C'est une violation spirituelle grave selon toutes les religions . C'est une violation que chaque être humain doit en prendre conscience. Les Tunisiens qui regardent de l'autre côté sont des criminels y compris le gouvernement et vos trois présidents. Covid est la pour de bon jusqu'à ce que les responsables assument leur responsabilité.
Abel Chater
Ils ont limogé le Docteur Abdellatif Mekki du ministère de la Santé.
a posté le 29-09-2020 à 21:22
C'est ça le fruit amer de la vengeance aveugle, de l'ancien ministre démissionnaire, Elyès Fakhfakh.
Tout ce que vit actuellement la Tunisie de malheur depuis le départ du Docteur Abdellatif Mekki, du ministère de la Santé, est la faute de la vengeance criminelle de l'escroc Elyes Fakhfakh.
Je ne comprends pas, pourquoi l'actuel premier ministre Hichem Mechichi, ne restitue-t-il pas le Docteur Abdellatif Mekki à la tête du ministère de la Santé, pour qu'il puisse continuer le merveilleux travail dont il fit preuve avant son limogeage abusif.
Abir
Ce n'estoas étonnant
a posté le 29-09-2020 à 21:11
N'oubliez pas que vous êtes gouvernés par des obscurantistes et surtout des criminels Kwanjias
aldo
==== le president , le chef du gouvernement , les ministres et députés ====
a posté le 29-09-2020 à 20:56
DEVANT CETTE SCENE !!!! JE NE PEUX VOUS CONSIDERER QUE DES BONS A RIEN ET DES RIGOLOS -------- HASSBI ALLAH OUA NAAMA EL OUAKIL -----
Tld
La honte totale
a posté le 29-09-2020 à 19:23
Ignoble, comment un pays peut tolérer ça ? Ah oui c'est dans les pays civilisés qu'on s'occupe correctement des gens malades ou décédés. Juste la honte totale. Je renie ce pays
takilas
Un pays sans gouvernement et sans resposables.
a posté le 29-09-2020 à 18:36
Il n'ont aucun compétence.
Par exemple, une ministre de l'enseignement supérieur (actuellement sur watania 1) qui ne sait parler correctement l'arabe ni le français.
Elle discute comme une employée d'administration.
Microbio
Les voies de transmission correspondent largement à celles de la grippe.
a posté le 29-09-2020 à 16:40
Selon les connaissances actuelles, la principale voie de transmission du coronavirus SRAS-CoV-2, qui provoque le COVID-19, est une infection par gouttelettes. Théoriquement, les infections par frottis et par la conjonctive des yeux sont également possibles. A cet égard, les voies de transmission du SRAS-CoV-2 correspondent essentiellement à celles de la grippe. D'un point de vue hygiénique, les personnes décédées qui étaient malades avec COVID-19 ne représentent pas de danger supplémentaire pour la manipulation au-delà du risque général d'infection.

Des mesures d'hygiène de base toujours nécessaires.
En principe, un cadavre peut toujours être porteur d'agents pathogènes et donc potentiellement infectieux, de sorte que des mesures d'hygiène générales sont toujours nécessaires. Etant donné que les voies d'excrétion habituelles du virus du SRAS-CoV-2, telles que la toux ou l'expiration, ne sont plus présentes après le décès d'une personne, le cadavre d'une personne décédée du COVID-19 ne présente pas en soi un risque d'infection plus élevé que dans le cas de la grippe.