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Une campagne vidéo de Hyundai Motor honorée au festival Lions Cannes 2015
06/07/2015 | 19:59
2 min
Une campagne vidéo de Hyundai Motor honorée au festival Lions Cannes 2015

En avril dernier, Hyundai Motor Company a lancé une campagne de "nouvelles idées" à l'échelle mondiale qu'elle a baptisé "Un Message vers l'Espace". Cette campagne vise à connecter les familles et à établir un record du monde. Le célèbre Festival international de la créativité 2015 de Cannes vient tout juste d'honorer la vidéo dans le cadre de sa 62e année de reconnaissance de l'excellence dans les communications de marques.

Depuis le début de la campagne, cette vidéo a pris de l'ampleur comme en témoignent les 65 millions de vues sur YouTube. Ceci a mené AdWeek, le magazine des médias, à classer la vidéo de la campagne au premier rang dans son tableau des 10 publicités les plus regardées en Avril. Le prix Lions est décerné après avoir reçu le mois dernier le Troisième Prix dans la catégorie "Film: utilisation des Médias" au Festival de New York des prix de la Meilleure Publicité du Monde.
Commentant cette reconnaissance de la campagne de commercialisation, Jin (James) Kim, vice-président de Hyundai et chef des opérations en Afrique et au Moyen-Orient, a déclaré: «Les éloges exprimés par Lions Cannes pour notre campagne "Message vers l'Espace" sont inestimables. Notre vision en tant que constructeur est de devenir un "partenaire pour la vie dans les automobiles et au-delà" et cette campagne met en évidence notre philosophie qui consiste à prendre soin de nos clients grâce à l'interaction émotionnelle et au fait de devenir une marque qui va au-delà d'un simple moyen de transport».
La campagne raconte comment Hyundai Motor a envoyé un message d'une jeune fille de 13 ans à son père astronaute. Dans la vidéo, 11 voitures Genesis écrivent un message immense, couvrant environ 5,55 km2, sur le lac Delamar Dry, au Nevada- une image que le père de la jeune fille a pu capturer depuis la Station spatiale internationale. Dans une extension unique de ce concept, Hyundai Motor a invité les spectateurs à créer leurs propres messages virtuels afin de les partager avec leurs proches, une invitation à laquelle ont adhéré plus de 85.000 personnes dans le monde.

Le Festival international de la créativité de Cannes, qui fête cette année ses 62 ans d'existence, récompense l'excellence dans la communication des marques dans 17 catégories, couvrant tout depuis l'impression traditionnelle et les films à la technologie et la conception de produits. L'événement qui dure toute une semaine à Cannes, en France, attire plus de 10 000 délégués de 90 pays et a été marqué cette année par plus de 37 000 entrées.

 

Communiqué

06/07/2015 | 19:59
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