alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Une affaire de droit commun serait derrière l'arrestation de l'ex-magistrate Emna Dakhlaoui
30/08/2015 | 20:20
1 min
Une affaire de droit commun serait derrière l'arrestation de l'ex-magistrate Emna Dakhlaoui

 

Emna Dakhlaoui, journaliste  et ex-magistrate a été arrêtée, dans la soirée du samedi 29 août 2015, à l'aéroport Tunis-Carthage dès son arrivée. Sur les réseaux sociaux, des activistes et des amis de la concernée ont lancé un appel de détresse en sa faveur, annonçant que son arrestation survient pour avoir critiqué le gouvernement.

 

Un message de Mme Dakhlaoui, publié sur Facebook, donne plus de détails sur l’affaire. L’ex-magistrate indique avoir appris qu’elle est condamnée à quatre mois de prison, s’interroge si elle va passer la nuit en détention et prie des avocats de courir à son secours.

 

Vraisemblablement, il ne s’agit pas d’une affaire de liberté d'expression. Il s’agirait d’une affaire de droit commun puisque dans son message, Emna Dakhlaoui révèle que « la plaignante est l’épouse de son ex-mari, poursuivi pour la pension alimentaire de ses enfants ». Toutefois, elle ajoute que le tribunal de l'Ariana n'avait pas apprécié le fait qu’elle ait dénoncé l’année dernière un magistrat à la cour de cassation…

 

On notera que le jugement est par contumace, ce qui donne à Mme. Dakhlaoui la possibilité de faire opposition et de rentrer chez elle normalement dès demain.

 

S.H

 

30/08/2015 | 20:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Anonyme
| 31-08-2015 16:04
Il faut quand meme trouver une solution pour:
1 : Assurer l'envoie des invtation pour le magistrat en cas de plainte deposee par quelqu'un d'autre contre
2: revoir cette "passer le weekend en prison" pour les affaires de droit commun... (mra azouza chaddouHa fil matar deja elle avait 70 mechia toll 3ala weldHa ... 3andHa 9adhia 3amletha jaretHa conterHa .. LOL)

slouma
| 31-08-2015 13:10
UN peu plus de sérieux dans vos articles. Verifiez vos informations avant de publier. Que Mme Dakhlaoui soit ex-juge ou pas elle doit assumer ses responsabilités en cas d'infraction a la loi qui doit être égale pour tous.C'est cela la démocratie.
Nouvelle pure people.

Abell
| 31-08-2015 12:48
Je suis du même avis que "Ben" et j'ajoute: le plus tôt sera le mieux

Ben
| 31-08-2015 11:00
M.Habib ESSID devrait saisir de tels drames pour réintégrer tous les hauts cadres sécuritaires démis de leurs fonctions par les prouesses de Rajhi et BEN SEDRINE, et du fait de la faiblesse d'un premier ministre qui ne tenait qu'à sauver sa tête.
Une telle décision, si elle est acceptée par les hauts cadres concernés, serait d'un apport considérable dans la lutte contre le terrorisme, phénomène qui prend de l'ampleur au vu du manque d'expertise manifeste constaté.
La Tunisie a, plus que jamais, besoin de tous ses enfants pour faire face à ces évènements dramatiques que connait le pays, loin des querelles politiques.
Un homme d'État se doit de faire preuve de courage et de prendre des décisions de nature à fâcher les politiques et qui réconfortent son peuple. ça ne peut être que bénéfique pour le moral des troupes et des Tunisiens.

HatemC
| 30-08-2015 21:13
C'est Ok ... droit commun ... Mme Dakhlaoui est protégé par nos lois ... mais il est dommage que nos structures ne possèdent pas de permanences les week ends .... il n'est pas normal de passer son week end en prison pour manque de continuité dans l'administration ... le week end + le vendredi après midi sont donc sacré ... Tout est gelé ... si tu es attrapé le week end ... ton compte est bon .... ça roupille en tunisie ... En tous les cas le jugement par contumace peut être suspendu immédiatement .... HC