alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:27
Dernières news
Un vieil escroc français déclare la Tunisie en quasi-faillite
24/09/2018 | 21:44
1 min
Un vieil escroc français déclare la Tunisie en quasi-faillite

Condamné en 2008 à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux, Alain Polomack, qui se présente aujourd'hui comme le CEO du cabinet international Hésiode Paris, a publié sur sa page Facebook un long statut dans lequel il a déclaré que « la Tunisie, aujourd’hui, se trouve dans une situation de quasi faillite comme l’on été l’Argentine dans les années 2000, le Portugal, ou la Grèce en 2010, à l’exception près que la Tunisie n’a aucune richesse comme ces pays ». Il explique que la prospective pour la Tunisie 2019-2020 est « sombre ».

 

Strasbourgeois de 57 ans, Alain Polomack, s'était fait passer, au moment des faits, pour un "conseiller technique" de Nicolas Sarkozy, selon la presse française, en produisant un faux contrat de travail signé de la main du président de la République.

Cet ancien escroc s’est, par ailleurs, prévalu d'être diplômé d'un MBA de commerce international de l'université de San Diego en Californie.

 

Dans un article publié en 2008, le Figaro explique que l’homme avait « multiplié les contacts, passant de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Bordeaux à la préfecture de région, laissant au passage une note impayée de 2.025 euros dans l'hôtel de luxe où il résidait ».

 

R.B.H


 

 

24/09/2018 | 21:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (59)

Commenter

Abel Chater
| 26-09-2018 08:26
Réponse obligatoire à @Leon
Tu me soulages le coeur, car tu es l'exemple vivant de ces mouches virtuelles qui se réjouissent pour n'importe quel malheur pouvant frapper notre patrie la Tunisie, jusqu'à soutenir un menteur escroc français, contre leur «propre pays virtuel» la Tunisie. Une attitude impossible à trouver chez eux en Occident.
Partout dans le monde, les peuples se révoltent contre le FMI et la Banque Mondiale, sauf chez nous en Tunisie, où ces mêmes FMI et Banque Mondiale nous alourdissent jusqu'à aujourd'hui, par les anciens crédits que toi et ton dictateur déchu Ben Ali, aviez volés aux Tunisiens. Tu ne fais tout le temps, que renifler comme un chien des ordures, de n'importe quel côté pouvant être négatif en Tunisie, pour que tu te mettes à aboyer ta réussite et ta joie de traître haineux contre la liberté et la démocratie des Tunisiens.
D'aucuns de tes pairs hyènes et chacals du lynchage virtuel contre la Tunisie, ne veulent répondre aux gigantesques dettes dont souffrent les USA, la France et tous leurs pays industrialisés. Même les juifs génocidaires de Gaza, où l'argent des Allemands, des USA et des Européens coule à flot, ils ont au moins cent milliards de dollars d'endettement extérieur.
Qu'on nous offre aux Tunisiens ces cent milliards de dollars seulement et tu verras ce que sera la Tunisie, même en comparaison à ces mêmes juifs génocidaires occupants de la Palestine. Il suffit qu'un jeune Tunisien invente quelque chose du genre de Windows, de Google, etc pour le monde virtuel, et la Tunisie sera plus riche qu'elle n'en aura besoin.
Là, je pourrais imaginer la dernière vibration de ton corps, avant que tu ne puisses lâcher la dernière respiration haineuse de ta vie.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane, de régime parlementaire.

GHEZALA
| 25-09-2018 20:08
Ce qu'il a écrit est tout à fait vrai et factuel et je ne vois pas la raison de le traiter de tels adjectifs ! .
. L'escroquerie est plutôt du ressort de nos politiciens et de nos médias et si lui , il s'avere qu'il est escroc il le regrettera surement , un autre jour ! . .

Slaheddine Dchicha
| 25-09-2018 19:40
La lecture de l'article du Figaro montre que l'on a affaire à un menteur-faussaire-imposteur: il s'attribue des diplômes, il falsifie des documents et par-dessus le marché il escroque l'hôtel. Rien que cela invalide ce qu'il peut dire puisqu'il ne respecte pas le pacte de parole.
Rien que ce précédent devrait inciter à la méfiance, sinon pourquoi ne pas réhabiliter et reprendre les corrompus et les voleurs et les dictateurs. Mais examinons un peu sa prose : elle est d'abord mal écrite : le niveau de langue, le lexique et l'enchaînement des phrases n'indique nullement l'expertise, ni les diplômes, ni les hautes études. Et l'argumentation mélange l'invective, les statistiques, les émotions et l'insulte...Hormis le catastrophisme et les prédictions apocalyptiques de ce Cassandre de dimanche, ce qui se veut comme analyse n'est qu'élucubrations populistes et éructations délirantes d'un esprit confus qui annone des convictions autoritaires et néo-libérales...
Chers amis, chers lecteurs, ce qui est écrit n'est pas sacré, il est à interpréter et surtout à reconstruire et non pas à prendre pour de l'argent comptant, reportez-vous au compte Facebook de cet individu et lisez quelques uns de ses posts et vous comprendrez.

Barg-ellil
| 25-09-2018 18:48
Au lieu de s'offusquer bêtement prouvez-nous que tout ce qu'il dit est faux !

Le Sphynx
| 25-09-2018 18:36
Vous pouvez écrire que c"est un voyou c'est votre pb mais son analyse est d'une justesse terrible et elle a été écrite par un spécialiste en économie que cela vous plaise ou non

Surfeur
| 25-09-2018 18:20
Excellente analyse économique et politique d'un fin connaisseur.
Qualifié de voyou et escroc par BN est hors sujet !

Gg
| 25-09-2018 17:23
Je relève un détail dans ta prose. Ton ignorance crasse te fait dire des conneries aussi grosses que ton fanatisme religieux!
Les Gaulois, et bien d'autres avant eux, fabriquaient du savon, selon la recette antique :
http://savonneriepaysanne.blogspot.com/2013/02/comment-fabriquer-des-savons-lancienne.html?m=1
Ils utilisaient de la soude soit d'origine minérale soit d'origine végétale, qui provenait dans le premier cas de dépôts lacustres à base de natron, éventuellement purifiés et séchés, et dans le second, des sels de lixiviation des cendres obtenues par la combustion de plantes
comme la salicorne.

On a retrouvé du savon dans des tombes gauloises, c'est dire comme tu parles de ce que tu ne connais pas... Allez, va au hammam, lave toi la cervelle aussi, si tu la trouves.
Pour info encore, les hammam sont bien plus anciens que ta religion!

kastro
| 25-09-2018 17:22
si Nizar vous reconnaisser que cet argume est un escro
et malgré ça vous passer son statut est ce du professionalisme je m'endoute










Simplement
| 25-09-2018 17:20
Admettons qu'il y ait des doutes sur les qualités de l'auteur du post, au global son analyse est cohérente.
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule solution pour le gouvernement : changer la monnaie et interdire toute transaction supérieure à 1000 TND par espèce.

Gg
| 25-09-2018 17:01
"Jamais de ma vie de n'aurais cru qu'il pouvait exister parmi les "instruits" ***
Hé si! Tous les essaims d'abeilles ne viendraient pas à bout de sa bêtise!
Bonne journée Léon!