alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Un syndicaliste douanier explique le passage du conteneur d'armes au port de Rades
10/02/2016 | 10:46
1 min
Un syndicaliste douanier explique le passage du conteneur d'armes au port de Rades

Le président du bureau exécutif du syndicat unifié des agents de la Douane, Ridha Nasri est revenu, dans une déclaration accordée à Shems Fm, aujourd’hui, mercredi 10 février 2016, sur l’affaire du conteneur d’armes de guerre saisi à Nabeul.

 

M. Nasri a indiqué que la saisie a été effectuée suite à une coordination entre les unités douanières au port de Rades et les unités sécuritaires basées à l’entrée de la ville de Hammamet. « Il s’agit d’une opération anticipée de renseignement et d’investigation, qui a permis de saisir le conteneur et d’arrêter son propriétaire», a-t-il précisé.

 

D’autre part, M. Nasri a ajouté que, pour faciliter la sortie des camions et des voitures de la Douane, il existe un système de « visite à domicile », permettant de suivre ces véhicules de manière systématique à leur lieu d’arrivée afin de garantir qu’ils ne représentent aucun danger.

 

S.H

10/02/2016 | 10:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

retraité
| 11-02-2016 09:01
Monsieur le douanier syndicaliste vous aurez du faire votre boulot plutot de courir derrière les médias pour justifier l'injustifiable .Je que sais aucun conteneur ne quitte le port que lorsque est scanné au debarquement et contre visité par une inspection visuelle avant la sortie etla livraison au client.
Concernant les conteneurs et les camions destinés aux usines et dépots francs qui ont un douanier affecté en permanence la douane au port met un plomb de sécurité qui sera ouvert par le douanier affecté de peur qu'il n'y a pas de vol de marchandise en cours du transport du port au point de destination. Si c'est par malheur ce camion ou conteneur est piégé et il explose pendant le tranport on l'attend comme vous dites à l'arrivée pour l'arreter ?

JOHN WAYNE
| 11-02-2016 02:15
Cinq années auront passé depuis ce jour fatidique ou des mercenaires à la solde de la CIA encerclaient le Palais de Carthage de leurs tanks et de leurs commandos, et exigeaient du général Ben Ali de quitter la Tunisie sous peine d'assassinat.
Cette période sera pour l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis, la période la plus sombre de l'histoire de la Tunisie car le coup d'état de la CIA de Carthage du 14 Janvier 2011 avait un allié fort en nombre, mais faible en intelligence : le peuple Tunisien.
Et si le 9 Avril 1938 des centaines de Tunisiens sont morts afin de tenter d'ébranler la puissance de la France coloniale, les Tunisiens de la révolution du 14 Janvier 2011 sont morts afin de vendre la Nation a ses ennemis légendaires : les sionistes qui complotent contre la Tunisie depuis le 7 Novembre 1987, ulcérés par un pays qui brillait par son civisme et sa prospérité sans avoir l'arrogance de l'Europe et des Etats Unis, ni les pétrodollars insolents des Cheikhs dégoutants du Golfe et d'Arabie.
Comme je l'écrit depuis ce jour noir ou votre destin a basculé car vous l'avez confié aux mains de sionistes machiavéliques, trahir son pays revient à le détruire.
Vous ne vous en sortirez jamais et payerez votre trahison du prix fort.
Et si l'année 2015 était une année d'introduction, l'année 2016 sera une année de paroxysme.
Car l'ennemi vous a a l''il et au bon et dispose d'un arsenal patiemment accumulé en des cellules qui secrètement s'étalent des quartiers défavorisés de Tunis, a des villes qui semblent somnolentes ou même endormies comme Hammam-Lif.
En cette année qui sera dégoulinante de sang pour les êtres mercantiles, bas, traitres, et sans dignité que vous êtes, l'ennemi a adopté une stratégie digne de la guérilla du Vietnam : celle qui consiste à frapper plusieurs cibles à la fois afin de créer un état de panique, mais surtout celle qui consiste à créer un maximum de corps inanimés et baignant dans leur sang.
L'année 2016 pourrait être l'année qui verra les plus grands massacres de civils de nationalité Tunisienne, épargnant les civils étrangers.
Il s'agit de la stratégie du décompte des corps de la guerre du Vietnam, alliée à une stratégie de massacres de civils inspirée du GIA Algérien.
Et les islamistes que vos beurres et droits de l'hommistes ont libéré de leurs cages putrides, appliqueront cette nouvelle doctrine guerrière au même moment ou les bombes de l'OTAN exploseront sur leurs cibles de Syrte ou de Derna.
La Tunisie est en danger de mort et l'année 2016 devrait être une année d'épreuve ultime.
Il s'agit de l'année de tous les dangers car la Tunisie pourrait subir des attaques coordonnées et simultanés et dans ce cas, notre pays risquerait un effondrement sécuritaire permanent qui verra une perte de la chaine de commandement des forces de l'ordre dans un climat de panique et de chaos.
Le peuple Tunisien dont une majorité regrette le régime de Ben Ali, peut encore choisir la voie du salut National.
Celle qui comme pour les Egyptiens a vu des millions de citoyens remplir les rues et exiger la transformation d'une pseudo-démocratie insignifiante malmenée par des fanatiques et des brigands et ballotée par le Qatar et la CIA, en une Nation militaire souveraine et digne.
Le compte à rebours a commencé et passée une certaine borne de l'histoire, la pente vers l'enfer sera raide et vertigineuse.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne. Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali. Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Mich.Cy
| 11-02-2016 00:55
Arrête de te faire l'avocat du diable et te sentir ainsi un héros.
Ton commentaire démontre que ton discours est brouillon, tu mélange, islam, prophète, sionisme, amérique, ben ali (le ripou)... Bref, essaye de faire un commentaire en mettant la haine de côté ou alors peut être chose (référence à rubicon...).
Tu espère le retour de benali, mais personnellement, je préfèrerai me faire dominer par les américains ou sionistes plutôt que par des pilleurs de tombes..

Dernière chose, sache une chose, la Tunisie ne t'appartient pas, tu l'aime où tu la quitte. a bon entendeur.

Mouzal
| 10-02-2016 22:43
On braque les feux sur notre Douane et l'on oublie que ce camion à traversé, depuis la Belgique jusqu'à son embarquement, deux frontières en Europe, sous contrôle renforcée en ce moment et super équipées et personne n'a rien vu?

takilas
| 10-02-2016 21:42
Comment un certain Rudy qui a écrit sur ce site le 10/06/2016 à 10 H06' a-t-il pu savoir qu'il s'agit d'une caisse et non d'un conteneur comme mentionné dans l'écrit de BN ? Sous le titre : « un conteneur d'armes de guerre saisi à Nabeul ». Ces propos sont vraiment farfelus et il est dans un état d'énervement incompréhensible.

jaghmoun
| 10-02-2016 19:38
L'ARMEE doit être présente dans les ports
Et les aéroports et postes frontières.
DES INSPECTEURS de police et finances
La douane est défaillante et corruptions
LES ARMES LA DROGUE passent en quantité
Énorme par la douane qui ne contrôle rien
LA CONTREBANDE PASSE PAR LA DOUANE AVEC
POTS DE VIN,CORRUPTIONS.

Raggamuffin' Mechmoum
| 10-02-2016 19:12
Y a pas à dire,
De tous les sites tunisiens d'infos que je consulte : les lecteurs de BN sont bien les + réactifs, félicitations!

Et Amal a remporté le round sur ce coup ;-)

St Just!
| 10-02-2016 18:54
Que dire? tout cet investissement et des conteneurs qui continuent à passer sans être scannés? Qu'on nous explique comment ça marche à la douane tunisienne?

EL OUAFI
| 10-02-2016 17:37
Je m'en tiens là pour te dire que tu as franchis le Rubicon, j'ai été correcte avec toi toujours respectueux mais là ça tourne au pugilat et aux insultes et invectives directes ; non moi je ne mange pas de ce pain là, personnellement je te croyais plus intelligent que celà, hélas ma déception fut grande, on n'y va pas plus loin. Je demeurerai fidèle à mes convictions, dans le respect, et le dialogue constructif et l'usage des échanges fructueux et utiles.
Je remercie ce fabuleux cite « B N » qui nous a donné cette opportunité pour nous exprimer librement, tout en nous conformant à la déontologie de ce journal d'ont je ne cesserai de rappeler son mérité et par l'occasion réitérer mes salutations les chaleureuses à son staff.(Manai)

Léon
| 10-02-2016 16:42
Occupes-toi de ta santé et je me chargerai de la mienne. Je sais que tu m'aimes beaucoup jusqu'à penser à ma santé car tu es dénué d'hypocrisie.
Le retour de Ben Ali, je n'y pense même pas. Car les sionistes et les occidentaux n'en veulent pas. Et ils ont sur qui s'appuyer. Des gens comme toi.
Tout ce que je dis et que je répète et ce que tu t'entêtes à voir c'est le résultat de ta belle révolution. La Tunisie et toute la région détruites.
Car comme tous les nantis à l'étranger, la vengeance est sans conséquence (du moins d'près ce qu'ils croient). Les agents de surface et les bonnes pleins de devises et jalousant les tunisiens vivant heureux chez eux n'ont qu'une obsession: Voir le pays détruire car ils croient en devenir les maîtres.
Vous serez toujours les plus vils et la révolution n'y changera RIEN. Aussi bien chez ceux qui vous nourrissent que dans vos pays d'origine.
Ben Ali, t'emmerde de là où il est. Le pays du Prophète (SAW). Il n'accueille jamais chez lui les vils mais les grands. Souviens-toi de l'avion sénégalais plein de soldats qui avaient combattu l'Irak en 91 avec la coalition américaine. Lorsqu'il avaient voulu aller faire une Omra. Il est tout simplement tombé. Dieu n'en a pas voulu.
Ben Ali a été accueilli dans la terre de Dieu. Si tu pense qu'il reviendra dans l'enfer tunisien; c'est toi qui te trompe et je ne le lui souhaite pas.
Apprends bien la sourate qui te met les nerfs à fleur de peau, car moi, la santé des révolutionnaires traitres, je m'en branle. Alors apprends la bien, il s'agit du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon, qui vous dira votre triste vérité jusqu'au jour où vous comprendrez.