alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Un numéro vert pour dénoncer les violences faites aux femmes
09/12/2016 | 17:00
1 min
Un numéro vert pour dénoncer les violences faites aux femmes

Le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfance a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 9 décembre 2016 qu’il mettait à la disposition du public un numéro vert pour signaler les cas de violences faites aux femmes. Ce  numéro est le 80 10 10 30.

 

La mise à disposition du numéro intervient dans le cadre de la campagne de sensibilisation “Ne te tais pas, parle!” menée par le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfance. Campagne qui a pour objectif de mettre en place une stratégie effective de lutte contre les violences faites aux femmes et contre toutes les formes de ségrégation et de maltraitance à leur égard.

 

La campagne “16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes”, lancée le 25 novembre dernier, se poursuivra jusqu’au 10 décembre, et coïncidera avec la Journée internationale des droits de l’Homme.

 

09/12/2016 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Gg
| 11-12-2016 12:59
"... comme s'agenouillent les Chrétiens devant les statues et les deux madriers croisés. En vain. Je me lamente devant la muraille de notre voisin, en balançant ma tête comme une autruche en état de menstruation"

Allez, laisse les gens civilisés discuter entre eux, et va tourner en rond autour de ton frigo noir ou lever les fesses au ciel en signe de soumission à la vacuité intellectuelle que tu appelles ta religion!

PS à BN : Si vous censurez mon commentaire, merci de censurer le sien...
Bon week end!

Tunisienne
| 10-12-2016 20:18

Merci pour tout et bonne soirée à toi aussi !


Abel Chater
| 10-12-2016 18:50
Aux têtes en noix de coco:
"klèmik méaâ elli mè yefhémikchi, innakès mil Aâmaâr" (discuter avec les ratés, amoindrit la longévité" (traduction A.Chater).
A la prochaine.

N.Burma
| 10-12-2016 18:32
"C'est presque de la routine" Tunisienne



Bonsoir Tunisienne,

Daktour Habel (Docteur Foulamour) s'est tiré une balle dans le pied et évidemment les francs-tireurs et partisans s'en donnent à c o e u r joie non pas de lui pointer des couteaux comme au cirque mais de lui envoyer de tomates bien mûres et à bonne distance pour que Daktour Habel se croit ensanglanté.
Comme toujours en pareille situation, il se trouve toujours des myopes et des aveugles pour se donner la main et tenter de franchir le trottoir glissant, graissé à l'huile d'Habel et couvert de peaux de bananes.
C'est la règle du jeu, que les pyromanes ne viennent pas dire arrêtez le feu, ils devraient plutôt, comme à Alep, nous supplier pour un cessez le feu, jusqu'à la prochaine confrontation d'idées.

Bonne soirée madame la diplomate au combat sans merci !



Tunisienne
| 10-12-2016 17:46

Ya Baba Sanfour, je vous fais noter (si vous n'avez pas suivi la conversation depuis le début) que c'est Abel Chater qui a ouvert le feu sur les femmes tunisiennes, les structures et dispositifs censés les soutenir ainsi que sur Samia et moi-même. C'est donc de bonne guerre !

Par ailleurs, rien ne l'empêche de réagir et il ne va d'ailleurs pas tarder à le faire, ici ou sur d'autres posts, avec ses injures habituelles destinées aux «hyènes et chacals humains» et autres «amabilités»...


C'est presque de la routine !


BABA SANFOUR
| 10-12-2016 16:52
Je ne suis pas d'accord avec les rieurs!Je n'aime pas tirer dans le dos,même s'il s'agit de mon ennemi.Les mauvaises blagues ont des limites aussi.

hounga
| 10-12-2016 15:44
Pourquoi tous ces commentaires pour une association qui a sa raïson d être.l homme qui se plaint de maltraitance,beaucoup existent,il doit demander ou créer une autre association. Malheusement nous sommes en Tunisie,pays des agresseurs victimes, des escrocs,égoïstes et matérialistes,menteurs,mythomane,et comédiens.
Des surprises de mauvais goût attends cette association.Précautions à prendre.

Tunisienne
| 10-12-2016 14:58

HHHhhhhh... Aux larmes !



Bien trouvé cher Nestor ! Je m'incline...


N.Burma
| 10-12-2016 14:10
Merci madame l'Allemande de réserver ce traitement de faveur à Habel qui se prétend votre é-poux, vous auriez la main lourde sur son frêle corps et vous le traitez de Scweinehund c'est à dire en français courant tel qu'il figure au dictionnaire Larousse en « beau-salop » vous lui faites trop d'honneur madame l'Allemande car s' il coquine virtuellement avec les deux dames citées par lui aux seins admirables dudit journal électronique, il n'a jamais pu atteindre le haut des doigts de pieds dans son obsession frénétique à se croire séducteur d'Allah.
Aussi madame, le traitement indiqué pour la maladie sado-maso de Habel, serait que vous lui appliquiez la technique de Lao Tseu en lui serrant progressivement le coup à l'aide de vos deux mains, sans relâcher d'efforts jusqu'à ce que ses yeux indiquent, qu'il a transcendé le territoire de humains pour accéder à celui des démons, c'est alors que vous pourrez relâcher doucement la pression de vos mains, et vous en aurez fini définitivement avec l'homme à l'état d'autruche en menstruation tel qu'il se définit.
En vous remerciant par avance madame l'Allemande, je vous souhaite une dernière agréable journée avec votre Habel dans son dernier voyage vers l'au-delà -là

Bab ezzira
| 10-12-2016 13:16
@ Samia,
Au contraire, l'ex de Madame Habel (notre cousin sémite de l'Europe de l'EST) ne lui a laissé que de bons souvenirs. Mais que faire c'est le destin et le maktoub qui les a séparés.Tellement qu'elle aime son ex, qu'elle a donné son prénom à notre Honte nationale. En l'absence des prouesses physiques, elle se contente la pauvre au moins d'entendre le nom de son ex.
@ Angel
Soyez sure monsieur que la secte ne lâche jamais ses sbires, et à l'heure actuelle, notre grand ami Habel est enrôlé par le grand gourou pour renforcer les rangs de ses frères Daechiens au grade de GRAND GHOULEM 1. Il est en route vers Echam pour le SUBLIME JIHAD ENNIKAH.
Au fait est ce qu'on peut lui changer les 400 belles vierges hourias promises par quelque chose d'autre ????