alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Un conteneur d'armes de guerre saisi à Nabeul
09/02/2016 | 17:36
1 min
Un conteneur d'armes de guerre saisi à Nabeul

 

La brigade des enquêtes douanières est parvenue à saisir, aujourd’hui, mardi 9 février 2016, un conteneur rempli d’armes de guerre et leurs munitions au gouvernorat de Nabeul. Ce conteneur appartient à un investisseur belge actif en import-export, bénéficiant du régime entrepôt douanier.

 

Ce dernier était sur le point de placer cette énorme quantité d’armes dans un entrepôt dans la ville. Suite à la saisie, l’homme a été arrêté. Toutefois, la question qui se pose, comment ce conteneur aurait-il pu passer le contrôle du port de Radès.

 

Mise à jour :


Dans un communiqué rendu public dans la soirée de mardi, la direction générale de la Douane tunisienne a précisé que ses services ont saisi : près de mille cartouches de calibres différents, des armes à feu, des aérosols de gaz paralysant, du matériel de plongé et un drone.

 

Le communiqué indique que cette découverte a été possible grâce à des informations parvenues à la direction des investigations douanières. Une enquête a été ouverte pour déterminer les faits.

 

M.G

09/02/2016 | 17:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Abel Chater
| 10-02-2016 20:14
Malgré ton français moins que médiocre, qui met ton analphabétisme à découvert, je te remercie pour avoir donné aux Tunisiens, une bonne leçon en ce qui concerne la solidarité entre compatriotes.
Si un tel acte terroriste avait été commis par un Tunisien en Belgique, on aurait vu et entendu tous les Belges le condamner unanimement, même s'il était innocent. Les Tunisiens du fond des Oueds, les auraient déjà devancés déjà par «islamiste».
Maintenant que le criminel s'avère lui-même Belge, mais son acte terroriste ne vise «que» la Tunisie, tous les Belges soutiennent leur criminel compatriote.
Une gigantesque gifle et un coup de pied du tonnerre, contre les Harkis tunisiens qui dénigrent leurs propres concitoyens au profit des étrangers, comme soi-disant "islamistes".
La fierté d'appartenir à la Tunisie et aux Tunisiens, n'est pas donnée à tout le monde, comme dans votre pays, encore plus nain que le nôtre.
Nous sommes peu de vrais Tunisiens qui vous ***. Acceptez-nous s'il vous plaît.
Avec mes salutations.

Abel Chater
| 10-02-2016 19:39
Je ne peux discuter qu'avec des êtres humains. Je ne peux répondre aux chiens en aboyant comme eux.
Relis-toi et demande-toi s'il te plaît s'il y a un seul être humain sur cette terre qui pourrait dire de telles sottises.
Es-tu sûr que tu vis avec des êtres humains?

zorro
| 10-02-2016 18:16
Aucune confiance aux services douaniers .Cette histoire est tronquée ,c'est à dormir debout . l'homme d'affaires Belge n'est pas idiot pr faire ce dont on l'accusée et puis qd est ce que nous allons apprendre à attendre les résultats des enquêtes?

hamdoun
| 10-02-2016 17:45
Il a été laissé passer au port pour application de la loi de contrôle sur son propre site!ou par manoeuvre premeditée pour reperer ses complices?
Hyp probables:
1-l'un des deux arguments ci hauts
2- pièce montée avec pour objectif le reformatage des esprits selon la thèorie des snikers etrangers de 2011...pourqoui maintenant exactement et selon quel concours de circonstances.On verra bien
3-le point 2 ci haut est veridique et on vise nos voisins algeriens actuellement...

Vigilance dans tous les cas. Mais donnez moi un avis.

versus
| 10-02-2016 17:13
Cet investisseur belge, il est d'ou exactement? Molenbeek?

takilas
| 10-02-2016 14:38
Rudy et pourtant on a lu ceci ;
« Un conteneur rempli d'armes de guerre et leurs munitions »
« Sur le point de placer cette énorme quantité d'armes dans un entrepôt dans la ville ». (sic)
Sauf que la question n'est pas là ni à celui qui a été soit dupé ou chargé de livrer cette marchandise, mais celui qui l'a commandé et l'identité de réceptionnaire ; voilà ce qui est plus intéressant, autrement pour le reste quoique important) cela n'a qu'une importance par rapport aux réels commanditaires de ces armes et en quoi cela va le servir ; voilà tout ce que 'on doit savoir. Seulement, et vous avez raison, il y en a ceux (des fanatiques) qui essayent de détourner les attentions, pensant certainement que certains de leurs admirés sont impliqués dans cette grave affaire, donc ils de se prémunir prématurément et de banaliser le faits ; voilà la raison de leur réaction, somme toute, habituelle.

Herr
| 10-02-2016 14:17
Ca doit être un belge bi-national. Keskesslou...
De quelle nationalité va-t-il être déchu ?

Sinon, "l'article" est trop vague et incomplet. Et tout le monde se déchaîne dans les post pour rien. Ca va faire pshittttttt cette affaire.

PIONS D ENNAHDHA....
| 10-02-2016 14:05
et cela n est que le sommet de l iceberg...cette fois ci les services secrets belges nous informent.....quid de ce qui est entre sans que personne ne sache ||

kameleon78
| 10-02-2016 13:40
Arrêtez avec votre focalisation sur les Belges et la filière belge, c'est débile. Cet homme n'est juste qu'un passeur attiré par l'appât du gain pour faire transiter de la marchandise, avec les risques que cela comporte, il toucherait une prime de 50 000 euros (c'est mon estimation) donc rien à voir avec la nationalité, ce pauvre hère aurait pû être français, roumain ou polonais cela ne change rien à l'affaire, c'est l'appât du gain.

rz
| 10-02-2016 13:02
A rudy: je n'arrives pas à te lire; apparemment il se cache un "islamiste" derrière ses commentaires.