alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Un caporal serait derrière les tirs à Bouchoucha
25/05/2015 | 09:47
1 min
Un caporal serait derrière les tirs à Bouchoucha

 

Un caporal a ouvert le feu sur un colonel pendant le salut du drapeau, ce matin du 25 mai 2015, apprend-on selon des sources dignes de foi. L’individu qui faisait l’objet d’une interdiction de port d’arme a aussi tiré sur d’autres personnes.

Le caporal est décédé, d'après ce qui nous a été rapporté. Il y aurait des blessés parmi les militaires sur place.

Rappelons que plus tôt dans la matinée des informations faisant état de tirs à la caserne de Bouchoucha tendaient vers une piste terroriste qui semble être exclue.

25/05/2015 | 09:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
L'Algérie ne tombera jamais
Smain Lamari
| 25-05-2015 19:06
Cher John Wayne,

J'apprécie beaucoup vos articles et votre connaissance. D'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir votre point de vue sur la décennie noire, les informations que vous entendiez, et surtout, comment Ben Ali a pu contenir ce cancer sans fermer les frontières (l'Algérie n'oubliera jamais).

Par contre, maintenant que j'entends que la Tunisie signe des accords avec les USA pour nuire à l'Algérie, je suis très choqué. J'ai vécu 10 ans en Tunisie, et je crois vraiment que le peuple Tunisien respecte beaucoup les Algériens.

La traitrise viendra peut-être du Maroc (Inchallah non, mais n'ont-ils pas trahi l'Emir Abdel-Kader en le livrant aux Français ?).

Ce que je tiens à dire, c'est que l'islamisme n'a pas plus de chance en Algérie. Chaque Algérien s'est transformé en un Général Smain Lamari Si les gens craignaient le Général Mohamed Lamari, Smain lui (pas la même famille), était plus féroce que Genghis Khan lui-même. Comme il disait à ses soldats quand ils attrapaient un "tango": Habtouh lel Oued !!!

Très cordialement,

Que Dieu protège l'Algérie et la Tunisie.
JE VOUS AVAIS PREVENU
JOHN WAYNE
| 25-05-2015 16:19
Rien qu'il y a de cela deux jours, j'ai publié un article de type questions-réponses et qui illustrait la destruction vers laquelle va la Tunisie.
Aujourd'hui constitue un tournant dans l'histoire de la Tunisie.
Cet attentat confirme la théorie des taupes islamistes ayant infiltré l'armée que je ressasse depuis des années.
Mais surtout cet attentat évoque en moi de tristes souvenirs liés à mes voyages en Algérie du temps du général Giap Tunisien, Zine el Abidine Ben Ali.
En novembre 1991, une caserne de l'Armée nationale populaire Algérienne à Guemar, dans la wilaya d'El Oued fut attaquée par des djihadistes.
Elle se solda par la mort de 3 soldats algériens.
Cette attaque comme l'attaque de la caserne de Bouchouchou, signifia un tournant dans la guerre civile algérienne qui devait faire 250000 morts civils.
Vous devriez lire plus souvent mes articles.
Quant au gouvernement de traitres actuels, au lieu de se pavaner à Washington et de signer des accords dont le but est de faire tomber l'Algérie, après les accords de Doha qui ont trahi la Libye de Kadhafi, il doit céder sa place à l'armée avec dignité.
Mais se la pose la question suivante :
Peut-t-on parler de dignité avec le gouvernement actuel et avec un peuple Tunisien qui a détruit le monde Arabe ?
Quant à l'attaque de la caserne de Guemar, il s'agissait d'une époque ou la Libye de Kadhafi et la Tunisie de Ben Ali étaient des remparts forts contre l'islamisme.
Les islamistes algériens étaient isolés.
Aujourd'hui et avec la Libye devenue une base de DAECH, les jours de la Tunisie sont comptés.
Bientôt le drapeau de DEACH au palais de Carthage sous les yeux de Washington qui s'en réjouira, politique de destruction du monde Arabe pour Israël oblige.
Quant à Mohsen Marzouk, son interview m'a donné la nausée.
Je supporte mal les traitres à l'heure du déjeuner.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





projet de distruction des institutions d l eta
bela e monela
| 25-05-2015 14:13
Rappelez vous de video ou gannouchi s adresser a un extremiste e qui disait (tranquillement on va arriver l administration n pa garantie l institution militaires n pa garantie le ministère d l intérieur n pa garantie il ya beaucoup de elmanienne (laïques) en tunisie doucement doucement mais on va arriver sûrement)ceprojet c de detruire les institutions d l etat il y a des infiltré d tout les toutes les institutions chez nous il ont reussi a implantés leurs racines partout on doigt etre vigilants c a nous de protéger notre pays ils fau dégagée les traîtres comme ghannouchi et co
le doute
carthaginois
| 25-05-2015 13:55
un caporal chef détraqué ou islamiste ?l'enquête en cours le déterminera avec l'espoir que l'armée nationale ne soit pas infiltrée.
L'armée et l'intérieur demeure le dernier rempart sur lesquels le peuple porte son espoir
A bon !
waf-waf
| 25-05-2015 13:11
Ce n est pas un acte de terrorisme !?
C est juste un infiltré parmi d autre , infiltré islamisé
A quand des dégage aux rats qui détruisent le pays depuis le 14 janvier? Ah c vrai on ne se rebelle point contre les dérives du merveilleux islam !
honteux !!
ghoooda
| 25-05-2015 12:18
c dommage qu'on circule ce type d'informations avant de vérifier les sources. wechkoun 9ad etwanssa fe tahwil el7kéyet !!!!! avec cette attitude ça m'étonne pas que les presses et média international mettent l'accent sur la diffusion de ces informations et même si vous disez après la vraie histoire et la vérité personne ne va vous croire !!!!!!
DEGATS DE PRESSE !
TAW TCHOUFOU
| 25-05-2015 11:42
Dommage !
Encore une occasion ratée pour montrer son " professionnalisme " en matière de presse !
Ignorez vous , BN , que quand vous balancer une info choc , à la légère , sans l'avoir vérifié et jugé de son importance ( est-ce un fait divers par exemple ? ) , elle est dans la seconde " reprise " telle quelle , par les médias internationaux ( qui eux vous citent en croyant que vous avez déjà tout vérifié ) , et qui vont faire des tonnes sur la Tunisie , en insistant bien sur l'insécurité , etc , etc .... !
Et c'est reparti pour un tour , alors que la saison touristique est brinquebalante et que tous les responsables essaient de faire tout leur possible pour rassurer nos partenaires !
Plus que cela , votre propre réputation en prend un coup , sitôt le soufflet retombé .
Alors de grâce BN , la prochaine fois soyez plus " mesuré " , sachez " raison gardée " , et allez chercher l'info vraiment " à la source " !
Bon courage pour .....la prochaine fois !
2 soldats et un colonel qui perdent la vie
lecteur@JW
| 25-05-2015 11:28
Et les commentateurs trouvent ça normal ??
C est quoi cette action ...des infiltrés ??
S attaquer à l armeé est tres grave ..de l interieur ou de l exterieur ça ne change rien
Un colonel de l armeé qui perd la vie ..est une action dangereuse ..
Et on ne dit qu il etait interdit d arme ce caporal ??
Veuillez m expliquer ....un caporal "recruté" apres le maudit 14 01 ??
@BN: La vérité est ailleurs!
Dhiba
| 25-05-2015 10:43
RAS!
a ouvert le feu
nassim
| 25-05-2015 10:24
A ouvert le feu il me pas a tiré