alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:06
Dernières news
Un bébé bâillonné avec un pansement à l'hôpital Hédi Chaker à Sfax : Une enquête est ouverte
07/02/2016 | 19:47
1 min
Un bébé bâillonné avec un pansement à l'hôpital Hédi Chaker à Sfax : Une enquête est ouverte

La photo du bébé hospitalisé à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax et bâillonné par un pansement a fait le tour de la toile en cette fin de semaine. Le père de l’enfant est intervenu ce dimanche 7 février 2016, sur Shems Fm et a confirmé qu’en se rendant au chevet de son fils il l’a trouvé avec sa sucette dans la bouche, les lèvres collées avec un pansement.

 

Suite à cette déclaration, le directeur régional de la santé, Adel Maaloul, est intervenu afin d’annoncer qu’une enquête est ouverte à ce sujet. Il a déclaré, pour sa part, qu’à la suite de la diffusion de la photo du bébé, le directeur général de l’hôpital a effectué des visites surprise au service en question et rien de ce genre n’a été constaté.

 

Il a précisé que l’enfant a été admis à l’hôpital le 27 janvier et qu’il en est sorti le 5 février en parfait état de santé ajoutant que les propos du père de l’enfant et de la direction de l’hôpital sont contradictoires et qu’une enquête déterminera les responsabilités de chacun dans cette affaire.

 

M.B.Z

 

07/02/2016 | 19:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

TeTeM
| 08-02-2016 19:56
Moi aussi je suis Sfaxien et fier de l'être (même si y a pas trop de quoi l'être). Du reste, je ne suis pas de mauvaise fois et je crois pas que cela soit une bonne stratégie de crier au loup.

je connais la sinistre réputation de cet hôpital et de son personnel qui passe plus de temps en pause café qu'à s'occuper des patients... A vrai, dire cela ne me surprend absolument pas...

Tu m'étonnes qu'ils ne voulaient pas d'un nouveau directeur pour siffler la fin de la récréation!

Gg
| 08-02-2016 16:49
Il faut bien faire quelque chose ça fait du bruit, ces petits machins!
A propos, savez vous qui a inventé les méthodes d'accouchement sans douleur?
Les sage femmes, parce qu'elle en avaient marre des cris toute la journée!

(PS: c'est de l'humour, hein...)

takilas
| 08-02-2016 11:37
Tout le monde défend sa ville natale ou d'origine. Sauf que cette notion est complètement interdite pour les tunisois (qui se répercute sur nous tous), qui doivent subir et se résigner aux affres et aux désastres du surpeuplement d'une part et des enrichissements clandestins d'autre part dans leur ville. Et puis, de céder les recrutements pour ceux qui émanent des autres villes ; arguant la centralisation (volontaire) des administrations.
Même ceux qui soi-disant y travaillent ne connaissent jamais de promotion parce originaires de Tunis, mais qu'à Tunis car de travailler c'est banni pour eux de travailler dans d'autres lieux ; d'ailleurs les nominations soit dans les administrations ou dans les sociétés se font par des choix régionaux en premier lieu ; et si une nomination survint dans n'importe quel poste, que les ripostes fusent de partout pour déconsidérer ou rabaisser le nommé. Toutes ces calamités sont par contre bien soutenues par le gouvernement et par l'A.R.P. depuis belle lurette ; qui ne font qu'à penser qu'à leur intérêt et satisfaire les souhaits des ignorants régionalistes, devenus (tous y compris le l'A.R.P. sur incitation de nahdha bien sûr) malades obsessionnels de Tunis ; il doit y avoir certainement des témoignages honteux à ce sujet mais que certains omettent, par inhibition, de les divulguer, qui se reconnaitront en plus.
preuves à l'appui pour les habituels grincheux, car un phénomène, car il s'agit d'une situation devenue bien connue parmi tous les tunisois, donc inutile de riposter par les habituels comportements régionalistes envers les originaires de cette « maudite » ville qui est la cause en fin de compte de toutes les dégradations socioéconomique de La Tunisien, et des avidités du pouvoir du parti (sans le nommer) qui ne cherche, avec la complicité de ses partisans maladifs par ce sujet (comme du temps du R.C.D.) rien qu'à mettre main basse sur cette capitale et assouvir leurs vils forfaits prévus avant leur venue de Londres et de Paris, qu'ils ne veulent la changer vers Mednine utilisée hier pour des scènes non pas de terrorisme mais de secours après des actes terroristes, comme à Paris le 13/01/2016 soit le privilège et la distinction par « nostalgie » semblable aux « parisiens ». Des idées de jeunesse comme a dit l'autre.
Sans parler de ceux qui se font nommer soit dans le gouvernement ou dans administrations (en raison de leur compétence) et qui sentent la moindre appartenance à Tunis, qu'ils sont vite pris en grippe (même dans les réseaux sociaux et les lieux publics de 'Tunis), sauf que tous les autres originaires (eux par contre reconnus ; le gouvernement Essid concocté après accord à ce sujet. Par contre l'accord de nahdha c'est un autre sujet, leur choix est pour ceux qui les soutiennent dans la gouvernance ou ceux qui cachent leurs manigances ou plutôt doivent se taire, au risque de les priver de faveur et la faveur de populisme contemporaine, celle de les muter ou de les aider à résider à Tunis.

takilas
| 08-02-2016 11:36
. Donc, la capitale est psychologiquement devenue détestée par ceux qui y sont accueillis, puisqu'il s'agit d'une finalité en soi et d'une faveur de la part du gouvernement ; il en résulte dans leurs subconscients :
- est-ce cela la vie et la réussite ? surtout que par la suite ils découvrent (toujours dans leur subconscient) que cette résidence pleine de peines et de contraintes (à part pour les trafiquants ou ceux qui ont eu des privilèges (de populisme à rcd et à nahdha) des autorisations de taxis ou de débit de tabac entre autre des licences commerciales ou d'intermédiaires dont le marché parallèle, ainsi que d'autres créneaux lucratifs mais combien néfastes pour l'économie tunisienne sans compter la cherté de vie ; ainsi que le fiasco de l'économie nationale dont c'est l'origine essentielle.
Tunis, doit (dans leur nouvel état d'esprit) devenir un dépotoir( pour les saletés ces derniers temps cela a été prémédité pour préparer une autre colonisation par les élections municipales), une surpeuplée (dans une idée de la détruire et dégrader) et une marginalisée (pour effacer son histoire élogieuse), et paradoxalement mais caricaturalement, la plus critiquée par soi-disant des jaloux (nouveaux) et qui prétendent la défendre, sauf que ceci est seulement destiné que pour donner l'impression, devant l'auditoire, comme si de défendre Tunis leur donnent la possibilité de se supposer originaire sans plus, mais toutefois en paradoxe détestée (subconscient), donc ce n'est pas vrai comme expliqué, et pour renier leurs villes d'origine par la même occasion, c'est pour cela qu'ils ne veulent jamais les développer et n'ont jamais voulu le faire depuis les années soixante-dix. Alors que tous les citoyens sont pareils par rapport à leurs villes originelles réciproques ; même Bourguiba a des lacunes (anecdotiques) à ce sujet ; sans compter le R.C.D. qui est venu spécialement pour accomplir leur extinction.
Donc, c'est un mal acquis en principe avec la colonisation, qui n'est pas tout à fait récent, qui s'en est servi pour provoquer la haine ; exactement comme nahdha, quelle coïncidence !
Lors de leur apparitions à la télé, presque tous les citoyens défendent leurs villes d'origine, mais les tunisois n'ont aucun droit de réagir ou de défendre Tunis, car non seulement un tabou mais un péché; non Tunis est pour tous. Et gare à celui qui ose e faire, comme actuellement sur ce site, que des réactions violentes et d'injures sortent de partout ; cela s'explique de plus en plus donc psychologiquement, soit parler de Tunis est un tabou car Tunis comme l'a dit Ben Ali et la Troïka dans leur campagnes de dénigrement ; tounis pour tous. Elisez-nous et vous aurez l'Eden de Tunis ; sauf que par la suite cet Eden se révèle un enfer tant pour le citoyen lui-même que pour La Tunisie.

Sage
| 08-02-2016 11:25
Dommage les attaques contre x ou y et surtout l'UGTT ne règlent rien. L'enfant de Jbeniana, le BI national doit apprendre qu'on ne règle pas les problèmes par des coups de menton. C'est de l'immaturité politique. C'est d'un signe de faiblesse. Limoger à tour de bras et garder les soumis on sait ce que ça donne. Dernier limogé en date Pr Bouzouiaia.

DHEJ
| 08-02-2016 09:19
Pour le reste il y a le grand Sadi AIDI de Jebaniana avec ses fameuses assistantes pour mettre de l'ordre, zut j'ai oublié le BI-NATIONAL!

anti mafia
| 08-02-2016 08:45
un probleme qui cette fois a pour victimes des bebes innocents et vous le detourner quand meme en toute inhumanite pour jeter ailleurs la responsdabilite et pour marquer un cout contre un rival ?
quel UGTT et quel Ministre
le ministre vient d'arriver pour trouver des centaines d'anomalies, il commence par ce qu'il voit et il nepeut pas tout voir d'un cout et quant il voit une misere pareille fait par un sal type quant il est seul avec les bebes, ce sal type ne peut qu'avoir le traintement d'un voyou, un liscensciement immediat et il passe sa soiree au poste de police

au passage ton UGTT est la mafia qui a boycotte le pays et son economie et c'est pourquoi elle a merite le Nobel de laHonte

Samir
| 07-02-2016 23:45
ugtt ? non , mafia plutôt ; vous êtes fier d'être représenté par chakik banana et son mafiosi adel zouaghi ? meskina sfax

Bensa
| 07-02-2016 23:24
Sfaxi et fier| 07-02-2016 20:21
Si chaque personne fait normalement son travail on aura pas besoin des commentaires qui jettent la responsabilité sur un ministre.tiens j'ai une idée comme tu es sur place va prendre des photos toi même et montre la vérité .

Sfaxi et fier
| 07-02-2016 20:21
A Sfax le sinistre Aidi a tout détruit. Il a crée depuis 5 mois une situation intenable. Les coups de colères du sinistre Aidi coutent chers à la Tunisie. Ces coups médiatiques sont indignes d'un responsable. Ce n'est pas en limogeant à tour de bras devant la TV ou les radios que les problèmes se règlent.
Il a voulu faire un coup d'éclat mais Sfax va plus mal que jamais, ce n'est pas un problème pour lui tant que la presse n'en parle pas. Sfax agonise.
Il a voulu attaquer l'UGTT pour se donner une image d'homme à poigne, d'un autre coté il cède sur tous les points. Malgré ses dizaines de pseudos sur FB et son équipe de communication ill a échoué à se donner cette image, tous les tunisiens savent aujourd'hui que c'est un opportuniste, faible et démagogue.