Un avocat tunisien porte plainte contre Qardhaoui et réclame son arrestation immédiate

Envoyer cette page

Un avocat tunisien, célèbre activiste en matière des droits de l’Homme, a déposé, aujourd’hui mardi 8 mai 2012, une plainte contre cheikh Youssef Qardhaoui, célèbre prédicateur qatari, pour "terrorisme et incitation à la discorde" tout en réclamant son arrestation immédiate tant qu’il se trouve encore en Tunisie.

La plainte a été reçue et acceptée, ce matin par le ministère public. N.H
81 commentaires
a certains commentateurs
bizar |16-05-2012 12:42
Quand je lis certain commentaires on dirait qu'on a porte plainte contre votre "dieu". soyez de bon musulman et arretez de venerer certaines personnes dont vos imams. venerer est peche dans l'Islam.
vous avez le droit de critiquer mais ne venerez personne c'est 7ram
Un avocat tunisien porte plainte contre Qardhaoui
Amonna |09-05-2012 21:41
pour qui il se prend ce minus?meme en Amérique sa plainte ne serait pas recevable!
il oublie que ce personnage est une icone dans le monde arabo-musulman?
a t'il pensé à l'interet de la Tunisie et de son peuple ?
clown '
issam |09-05-2012 18:22
vous êtes des clowns mais même ca vous savez pas faire! un avocat qui porte pleine il n à rien trouver d autre pour fair parler de lui? Le chômage des avocats est énormes il faut bien trouver une solution pour ce faire connaître! mais grâce à lui vous vous sentez vivre et vous vous dits qu'il n y'a pas que vous qui avez un esprit anti islam continuer votre islamophobie c grâce au gens comme vous que je m ennuie pas!
@ riadh
Njouba |09-05-2012 18:06
Merci pour l'information, pourvu que ça contribuera à éclairer les idées de ce troupeau d'ignorants qui critiquent sans connaitre de qui il s'agit. El karadahoui est en fait très célèbre dans le tout le monde musulman et il a ses admirateurs qui comptent par centaines de milliers du maghreb à l'Asie
@fathi
badre |09-05-2012 17:09
La Tunisie est musulmane (bien que la Tunisie ne sera jamais punis ni gratifiée par notre seigneur...). Que la Tunisie soit musulmane, chrétienne, juive ou AT ça ne change pas grand chose pour elle ni pour ses citoyens que chacun est personnellement responsable devant Dieu de ce qu'il fait de bien et de mal. Votre commentaire et très déplacé Mr Fathi puisque je crois que vous êtes musulman, je le suis ainsi que la majorité qui écrivent ici et personnes n'a mis en doute la religion ni de la Tunisie, ni ta foi i ni la mienne ce qui reste quelque chose de très personnel. MAIS CONFONDRE Cheikh AL 9ARADHAOUI ET ISLAM OU SES PRÉCEPTES EST TROP NAÏF ET INSULTANT POUR NOTRE RELIGION car même si je partage certains de ses avis je crois qu'il est encore très loin de ses maîtres comme Ibnou Khaldoun, Imam Sou7noun, ibnou Rochd ou Cheikh Fadhel Ben 3achour que Cheikh 9aradhaoui et ses maîtres princiers au Qatar n'hesite pas a insulter et ikafrouhom dans leurs preches du vendredi a Doha (j'y etais present ). Alors Oui la Tunisie est Musulmane,...mais surement pas par allegence aux petrodollars qui critiquent les USA et Israel dans leurs chaines Nationales (AL JAZEERA est une chaine nationale sous le controle directe du Ministere des affaires etrangeres du Qatar dont est issu notre propre ministre des affaires etrangeres),....et ce depuis toujours.

Si certaines personnes essayent de confondre ISLAM et n'importe qu'elle personne mortelle que ce soit cheikh El 9aradhaoui, cheikh Ghannouchi, ou Oussama Ben Laden ou meme groupe de personne comme ennahdha ou ta7rir etc (des groupent qui clament le monopole de l'interprétation de la religion...je leur dit AL ISLAM AKBAR MINKOM ET MINHOUM.
Optimiste c'est bon mais réaliste c'est encore mieux!!!
Tarek |09-05-2012 16:57
@ Optimiste
C'est bien beau d'être optimiste dans la vie, mais si on veut réussir on doit être réaliste aussi. Les contes de fais sont destinés aux enfants en bas âge.
C'est les mêmes promesses qu'on entend depuis toujours de la part de ces pays, des promesses qui n'ont jamais été tenues et ne se concrétiseront jamais. Ils promettent la même chose à l'Égypte et bientôt la Syrie.
Les pays du golfe en général et le Qatar en particulier privilégient le recrutement des hauts cadres des pays occidentaux (Europe, Amérique du nord), pour les ouvriers ils recrutent principalement de l'Asie.
La situation du chômage est dramatique en Tunisie, les besoins sont énormes et les moyens sont limités, il s'agit d'une réalité malheureusement. Il ne faut pas oublier que le chômage touche pratiquement toute la planète y compris les pays les plus industrialisés et aucun pays n'a pu trouver la solution magique pour combattre ce problème.
Pour réduire d'une manière significative le chômage il faut une croissance économique forte et soutenue dans le temps. Des études sérieuses réalisées par le Banque mondiale ont démontré que la Tunisie peut gagner jusqu'à 3% de taux croissance annuellement si on maitrise la corruption, ce qui nous ramène à un taux de croissance de 8% conte tenue du taux moyen réalisé durant les 5 dernières années, ce taux peut être amélioré avec une bonne gouvernance et une gestion transparente du pays, d'autres solutions permettent d'améliorer la situation du chômage comme, l'encouragement de l'initiative privée, promouvoir l'Investissement Direct Étranger, promouvoir le Tourisme'..
Le climat politique actuel en Tunisie est malsain, il n'est pas propice pour une croissance économique forte. Ennahdha joue la carte de la division ce qui est extrement dommageable pour le pays, les autres partis politique sont complètement déboussolés et dépasser par les évènements, il n'y a aucune volonté politique réelle pour une collaboration honnête et sincère entre les différents intervenants.
Il incombe alors aux citoyens d'être plus sage et ne penser qu'à l'intérêt général du pays, les politiciens dans ce cas ne peuvent que suivre''''''''.
@ ceux qui détestent l'islam
fathi |09-05-2012 16:04
Moutou bi Ghaydhikom......
la Tunisie était, est et sera Mouslima
Tunisie : future destination du tourisme sexuel pour les arabes du Golf
Sadok CHIKHAOUI |09-05-2012 15:41
Dans les années 70 le roi du Maroc a ouvert grandes ouvertes les portes de son pays aux touristes en provenance des pays du Golfe. La suite est connue. En peu d'années le Royaume est devenu un eldorado pour le tourisme sexuel, une sorte de bordel à ciel ouvert où les qataris et autres enturbannés d'Arabie, profitant de la pauvreté et d de la précarité des jeunes rurales, et ruraux (puisque la pédophilie est partie intégrante de ce tourisme un peu particulier) affluent en masse à la recherche de plaisirs faciles et peu chers.
Par la suite, succès oblige, la tendance s'est élargie et le royaume est devenu un terrain de chasse privilégiée non, seulement pour les arabes mais, pour les pervers du monde entier.
Au point que le mouvement du 20 février qui lutte pour plus de liberté demande au roi d'inscrire dans la future réforme constitutionnelle l'interdiction du tourisme sexuel au Maroc, pédophilie inclue.
Verra t-on le même scenario en Tunisie. Il est fort à parier que oui, face à la pauvreté et à l'attrait du gain facile. Mais alors que ferons ces champions de la vertu d'Ennahda face çà leurs bienfaiteurs (wahhabites chez eux, hédonistes en dehors). Oseront-ils les expulser manu-militari comme l'a fait le Grand Bourguiba, quand il a obligé le prince'.à quitter de nuit la Tunisie. La réponse est non. Entre frères il y'a sans doute des arrangements possibles, polygamie aidant
que vient chercher ce soit disant cheikh
@ issam |09-05-2012 15:25
peut être une nouvelle femme , après l'algérienne il devra épouser une tunisienne .Je propose à issam de lui chercher une de ses proches
@ l'imbécile issam
bien rire |09-05-2012 15:16
que tu crèves de rire qu'est ce que cela va changer .L'essentiel c'est qu'il a déposé une plainte contre lui et ce ci est suffisant .Ignorant et corriges ce très petit texte ; mais toi tu n'as pas de sang
123456789
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025