alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Tunisie – Sihem Badi critique la décision de fermeture des mosquées de Mehdi Jomâa
21/07/2014 | 1
min
Tunisie – Sihem Badi critique la décision de fermeture des mosquées de Mehdi Jomâa
{legende_image}
Tout en citant une citation du calife Othman Ibn Affan qui réprimande « ceux qui font obstacle à la diffusion de la parole de Dieu dans les mosquées », l’ancienne ministre de la Femme et membre du CPR, Sihem Badi, a taclé le chef du gouvernement Mehdi Jomâa sur la récente décision de fermeture des mosquées qui échappent au contrôle de l’Etat.

Dans un post sur sa page Facebook, aujourd’hui lundi 21 juillet 2014, Mme Badi critique cette décision prise lors d’une réunion de la cellule de crise en affirmant que résoudre le problème des mosquées qui échappent au pouvoir de l’Etat ne peut se faire à travers leur fermeture. Elle appelle dans ce sens à ce que les personnes responsables de la propagation d’un discours haineux soient fermement jugées. La membre du CPR suggère, par ailleurs, que ces mosquées soient transformées en écoles servant à l’apprentissage de la modération et de la tolérance ainsi que des valeurs pacifistes de l’Islam.

Nous rappellerons que le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a décidé, lors d’une réunion de la cellule de crise le 19 juillet, la fermeture immédiate des mosquées qui échappent au contrôle du ministère des Affaires religieuses, notamment celles où des fêtes ont eu lieu suite à l’attaque terroriste de Kasserine qui a fait 15 morts parmi les soldats de l’Armée nationale.

Crédit image : Photoshop publié par Sihem Badi sur son compte FB.
S.T.

21/07/2014 | 1
min
Suivez-nous